Page 2 sur 3
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : lun. juil. 23, 2012 10:46 am
par Corren
J'hâte de voir ce que ça va donner !
Pourquoi ne pas avoir voulu faire ça à Heaven Harbor directement ?
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : lun. juil. 23, 2012 11:56 am
par Loris
Corren a écrit :J'hâte de voir ce que ça va donner !
Pourquoi ne pas avoir voulu faire ça à Heaven Harbor directement ?
Parce que j'aime le Mexique d'une part, et d'autre part de pouvoir (temporairement) m'affranchir du BG officiel afin de prendre le jeu en mains.
Eventuellement, si de chouettes choses ressortent des parties, j'assemblerai tout ça dans un doc propre.
Loris
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : lun. juil. 23, 2012 12:09 pm
par James Foley
En tout cas, je vais suivre ça avec attention (d'autant que si Tijuana est à une heure et demie de route, sa peut donner un truc très drôle ^^)
Bonnes parties !

Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : mer. juil. 25, 2012 3:25 pm
par Loris
J'ai ajouté une photo (pourrie) de la relationship map...
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : mer. juil. 25, 2012 3:40 pm
par Zeben
Oh mon dieu le bordel sans nom....

Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : mer. juil. 25, 2012 3:45 pm
par Emöjk Martinssøn
THE INSANITY
Et encore, il y manque un joueur...
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 7:52 am
par Corren
Merci Loris !
C'est super intéressant ce que tu as fait. On a vraiment les relations entre les PJs et PNJs qui vont définir leur monde proche et les affinités au sein du groupe de PJs.
Ça veut dire que Smallville peut servir dans des contextes vraiment très différents de ce pourquoi il a été fait à la base.
En fait, j'ai l'impression que ça peut être utile dans toute partie ou le social autour des PJs est super important. Donc des utilisations variées. Par exemple, je pense à Shade mais aussi à la Brigade Chimérique, à la limite.
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 10:42 am
par Loris
De rien.
Moi, je pense à INS/MV pour jouer "street level", depuis peu...
Et aussi pour Nobilis.
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 10:56 am
par Zeben
Corren a écrit :En fait, j'ai l'impression que ça peut être utile dans toute partie ou le social autour des PJs est super important. Donc des utilisations variées. Par exemple, je pense à Shade mais aussi à la Brigade Chimérique, à la limite.
Le principe est appliquable à n'importe quelle campagne un peu longue centrée sur les PJ. Campagne parce que c'est un peu de boulot et ça n'aura toute sa saveur qu'au bout de plusieurs scénarios. Centré sur les PJ parce que si les évènements de ton scénario n'ont pas de réels rapports avec tes PJ, tu auras fait ça pour rien. Le jeu en lui même importe très peu.
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 2:01 pm
par Corren
Bon alors, il vaut mieux l'acheter en pdf ou en dur si on est simplement intéressé par le système de créations de relations/environnement des joueurs ?

Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 2:32 pm
par Zeben
Si c'est juste pour la relation map le PDF est suffisant je pense.
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 3:09 pm
par Emöjk Martinssøn
J'irai même jusqu'à dire que le PDF est mieux vu qu'il permet des Ctrl+F pour s'y retrouver, contrairement au bouquin en dur dépourvu d'index...
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : jeu. juil. 26, 2012 4:02 pm
par Sammael99
Corren a écrit :Bon alors, il vaut mieux l'acheter en pdf ou en dur si on est simplement intéressé par le système de créations de relations/environnement des joueurs ?

Il est en promo sur rapidejdr, je l'ai achété hier pour $11.24.
A cause de Ferrand.
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : ven. juil. 27, 2012 11:18 am
par Corren
Loris, juste pour visualiser la densité du fluff créé par rapport aux pathways, tu t'es arrêté ou ?
Le Life-Changing Event a-t'il eu lieu ?
Re: Hellijuana (Hellywood)
Publié : ven. juil. 27, 2012 12:08 pm
par Emöjk Martinssøn
On a fait les 9 étapes, oui, jusqu'à "Identity". Mais à 3 joueurs on peut se le permettre et garder la carte lisible ; à 4 ou 5, franchement, ça doit être chaud.