Page 2 sur 2

Re: Shadowrun 5 : création de personnage

Publié : jeu. oct. 24, 2013 8:27 pm
par Archaos
Pour la VF la majorité du texte est traduit mais la relecture ne se fera qu'une fois les errata seront donné par CGL.

Re: Shadowrun 5 : création de personnage

Publié : ven. oct. 25, 2013 7:37 pm
par K's Choice
Ange Gardien a écrit :Des trucs dont je me dis : putain, pas équilibré (je suis persuadé de bugs dans l'échelle A,B,C, D et E.
C'est le truc que je n'ai jamais aimé à SR, et j'avais brûlé un cierge le jour où le BECKS avait été porté à ma connaissance.

Re: Shadowrun 5 : création de personnage

Publié : jeu. oct. 31, 2013 6:24 pm
par Ange Gardien
Il y a une autre manière de corriger Shadowrun pour éviter le Becks...
Du fixe.
Passer de 1 à 6 coûte Z (j'ai opté pour 15 / 12 ou 9 points mais je ne fais que des attributs et des groupes de compétences, j'ai pas de compétences dans le jeu, j'ai tout traduit en groupe)
Passer de 7 à + coût ZX2.
Plus de souci de minimaxing, et une progression à la limite plus cohérente.
Ca permet d'éviter le forçage du minimaxing, faut pas être con sinon, à plusieurs compétences à 5 et 6 et l'achat des merdes à 1 ou 2 en cours de jeu.
Si tu mets tout au même coût de progression.
Tu n'hésites plus à avoir une feuille qui se tient avec des 1 à 6.

Re: Shadowrun 5 : création de personnage

Publié : ven. nov. 01, 2013 2:17 pm
par anonyme
Un doute m'habite (non, il n'y a pas de mauvais jeu de mot); à Shadow 5, ils ont bien repris le principe des priorités à attribuer pour la création de perso ?

Re: Shadowrun 5 : création de personnage

Publié : ven. nov. 01, 2013 2:58 pm
par Sykes
Yep, il parait !

Re: Shadowrun 5 : création de personnage

Publié : sam. nov. 02, 2013 3:43 am
par Ange Gardien
Et je souscris sur le côté fun, mais pas sur le côté minimaxing, mal branlé.
Conclusion comme j'ai dit plus haut.