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Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : sam. déc. 24, 2016 2:38 pm
par kobbold
Mais d'où vient cette carte exactement ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : sam. déc. 24, 2016 8:38 pm
par Khyrgan
Je pense que ça vient d'un KS anglophone.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : sam. déc. 24, 2016 10:46 pm
par Anonyme 2
Ouaip pour les contributeurs à Wrath of the Warden.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 8:53 am
par Erestor
zygomar a écrit :La spécificité de Symbaroum était liée à la contiguïté du territoire couvert qui donnait une importance majeure à la forêt de Davokar. Si on s'étend aux alentours, on revient à un continent d'heroic fantasy standard.
C'est étonnant, mais ça me parait pourtant logique, le thème étant, explicitement, la destruction de la nature sauvage par la civilisation. Que Dakovar soit le dernier carré de verdure du continent, c'est dans le ton, non ?

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 10:00 am
par Anonyme 2
Bien sûr. Mais en termes de game design, on revient vers une idée plus commune aux univers classiques de fantasy.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 11:27 am
par Cryoban
zygomar a écrit :Bien sûr. Mais en termes de game design, on revient vers une idée plus commune aux univers classiques de fantasy.
Je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir? Comment est ce que tu percevais Davokar avant et en quoi la carte modifie ta perception? Davokar reste une zone forestière étendue et on savait qu'il y'avait tout un continent autour il me semble.
Perso, j'imaginais le Davokar plutôt en extrémité d'un continent qu'au milieu, proche des zones glaciaires. Et les zones colonisées étaient pour moi quasiment à l'orée de l'immense forêt. Sous son ombre pour ainsi dire.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 1:09 pm
par Anonyme 2
Je ne veux en venir nulle part, bien au contraire ! L'un des intérêts de Symbaroum était de se concentrer sur une zone spécifique limitée et une histoire et une mythologie qui lui étaient étroitement associées.
Par exemple, si je joue à Pendragon, je ne m'attends pas à faire un tour en Provence. Si je joue à L5R, je ne souhaite pas dégainer mon wakizashi dans les Rocheuses etc... Est-ce plus clair ?
Je ne doute pas qu'il existe une géographie autour de Davokar. Je ne doute pas qu'il existe des lunes autour de ce monde (voire un empire galactique prêt à envoyer des drones pour prendre la température mais je m'égare).

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 1:31 pm
par Cryoban
Oki donc un monde plus restreint

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 1:33 pm
par Solaris
zygomar a écrit :Je ne veux en venir nulle part, bien au contraire ! L'un des intérêts de Symbaroum était de se concentrer sur une zone spécifique limitée et une histoire et une mythologie qui lui étaient étroitement associées.
Par exemple, si je joue à Pendragon, je ne m'attends pas à faire un tour en Provence. Si je joue à L5R, je ne souhaite pas dégainer mon wakizashi dans les Rocheuses etc... Est-ce plus clair ?
Je ne doute pas qu'il existe une géographie autour de Davokar. Je ne doute pas qu'il existe des lunes autour de ce monde (voire un empire galactique prêt à envoyer des drones pour prendre la température mais je m'égare).
Sans aller jusque là, tu peux quand même aller dans les Terres brûlées à L5A ou en Irlande, voir en France ou en Scandinavie à Pendragon. Tu peux aussi envisager de jouer en Afrique à Degenesis ou faire une excursion dans l'espace ou à la surface dans Polaris.
Certes, Symbaroum donne cette forte impression d'être centré sur Davokar, surtout avec l'exil, mais rien n'empêche justement d'aller aussi voir au-delà. Cela dépendra de la façon dont les nouveaux territoires sont abordés et les liens avec Ambria.
Je pense que ça restera optionnel pour chaque mj, mais que ça peut ouvrir d'autres pistes scénaristiques ! Attendons de voir en détails ce qui nous attends.
En ce qui me concerne, c'est plus le suivi de la VF qui m'inquiète maintenant, j'espère que AKA ne perdra pas le rythme.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 2:03 pm
par Anonyme 2
Bien sûr, rien n'est interdit. Je crains seulement que la forte thématique de S. se trouve diluée dans un continent au seul nom de la "logique" géographique.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 2:10 pm
par Solaris
zygomar a écrit :Bien sûr, rien n'est interdit. Je crains seulement que la forte thématique de S. se trouve diluée dans un continent au seul nom de la "logique" géographique.
C'est effectivement le risque.
Et je trouve un parallèle avec un autre jdr : l'Anneau Unique.
Je jour où la zone du jeu s'étendra au-delà de la carte du ldb, ce sera là-aussi différend. Bien sûr, ça reste du Tolkien et faut s'attendre à étendre l'aire du jeu, mais au final, ce ne sera plus vraiment l'Anneau Unique jdr, ça deviendra Tolkien jdr.
Et ça peut bien sûr donner cette impression à Symbaroum (qui me fait fortement penser à l'Anneau Unique en plus, mais en moins lumineux...)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 3:50 pm
par MrHIver
Lors des échanges lors de la PP de Aka Games, il y a avait eu un échange sur le sujet.
Les concepteurs de JarnRingen semblaient plutôt être partis sur une gamme fermée correspondant aux 7 épisodes de la campagne centrée Davokar et ses mystères... mais n'excluaient pas pour autant de développer ensuite d'autres territoires (mais, on les comprend, il n'avaient pas de visibilité jusque là).
Donc, d'après ce que j'ai compris, il y a peu de chance d'aller voir ailleurs qu'en Alberetor, Ambria ou Davokar avant longtemps.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 5:25 pm
par Anonyme 2
On dirait bien que si. Intro du "rapport à la Reine" :
Spoiler:
Team Järnringen has gotten hold of a document where Ralgai of the house Melion presents his views regarding the situation in the world outside Ambria. In truth, we are quite astonished by how bad it looks and cannot help but wonder if Queen Korinthia pays enough attention to the lands beyond Ambria and Davokar. The man behind the report also appears to be much more concerned than his cautious phrasings seem to imply...
In any case, we want to invite you Game Masters to read this report with us. What you choose to do with the information is entirely up to you, but you should be aware of the following:
The Chronicle of the Throne of Thorns will invite the player characters to visit several of the sites mentioned below. This is especially true for The First Realm (including Landfall), Alberetor and the homeland of the Dark Lords, Lyastra.
Additionally, individuals from those places will appear in the adventures of the chronicle – agents representing foreign powers or non-player characters with their own reasons for visiting or living in Ambria.
Even if nothing has yet been decided, the locations which are of less importance for The Throne of Thorns may very well become the topic of stand-alone supplements. In this context, the City States lay closest at hand, as there are plans to use them as the basis for a future adventure chronicle.

Suggestions on in-game use
How you as a GM choose to use this document is not for us to say. Maybe you are happy to keep Melion’s highly subjective and biased report to yourself, as a backdrop when staging future adventures for your gaming group. As an example, you can let the characters meet people who come from (or claim to come from) the regions covered by the report, but who does not necessarily know very much of what is happening back home.
Another option is to actually let the player characters acquire a copy of the report. It could be that the classified document has gotten lost and the characters are tasked with retrieving (but ABSOLUTELY not reading!) it – a concept that could surely be developed into a whole series of adventures set in the halls of power. Or they may obtain the report by chance, finding it in the saddlebag of a dead courier or on the writing desk of some nobleman.
Irrespective of which, we hope that this report will give both you and your players a deeper sense of the world where Queen Korinthia, First Father Jeseebegai, the High Chieftain and all the others live and operate. For sure, there are innumerable adventures still left to experience in Ambria and Davokar, but even if the player characters do not immediately ready their equipment and travel to foreign lands, we are pretty sure that the insights spelled out in the report will embellish theirs (and the players’) perception of Symbaroum’s world.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : dim. déc. 25, 2016 11:31 pm
par Fabfab
zygomar a écrit :Attation Spoiler !
Carte des alentours d'Ambria reçue aujourd'hui :
Spoiler:
Image
Ça vire Greyhawk cette histoire...
C'est raccord avec ma première idée : en fait, Davokar, c'est la Forêt de Troos.

:mrgreen:

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : lun. déc. 26, 2016 4:15 pm
par MrHIver
Merci Zygomar, pour ces infos complémentaires. Même si je déchiffre assez mal la langue d'Elton John, je pense avoir saisi le sens.

Fabfab, pardon de mon inculture, mais je ne comprends pas la référence : qu'est-ce que c'est la forêt de Troos ?