[Vendez moi] Les Lames du Cardinal V2

Inspis, théories, conseils ...
Najael
Déesse Nadine

Re: [Vendez moi] Les Lames du Cardinal V2

Message par Najael »

RossVell a écrit : mer. sept. 04, 2024 4:55 am Oui.
D'ailleurs c'est un autre point de crispation pour moi.
Il avait et juré que le nécessaire ne le serait pas . Que c'était pour faciliter la vie

HORS, il y a un élément de la création, la catégorie des contacts qui figurent sur les cartes de profil de la boîte du nécessaire mais qui ne figure pas dans le livre de regles.

C'est vraiment anecdotique. T'as 4 catégories de contacts: combattant, courtisan, lettré et roturier. C'est quand même pas compliqué de savoir dans quel milieu gravite ta Lame. (et à titre perso je vais pas m'encombrer de règles de contacts, mais chacun ses choix)
Je veux bien qu'on tire dessus pour le prix ou autre mais là ça ressemble à un procès d'intention alors que c'est AMHA un simple oubli facilement gérable.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

Alors si c'était un simple oubli...pourquoi ne pas fournir les cartes en pdf en errata...parceque la carte nouveau format est bien présentée dans le bouquin de règles, mais en annexe on a les cartes en format v1....c'est certes anecdotique....mais l'attitude de l'éditeur, ses petits mensonges sans conséquences lors des réponses aux questions sur ce financement, achèvent avec une petite cerise sur le gâteau ce sentiment de foutage de gueule et d'avoir être pris pour des vaches à lait.

Oui il suffit de...oui c'est pas bien compliqué de deviner....oui ça me dérangerait pas de faire l'effort sur un jdr amateur...un jdr pro a petit prix....pas un produit à ce prix qui n'apporte rien a la technique de la v1 et dont le seul taff était de s'assurer de la présentation....

Bref...
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Je ne vais parler que de l'univers de la v2, n'ayant pas du tout accroché aux règles je ne les ais pas achetées.
Le livre de l'univers détaille plus que sa version V1 et surtout avec une pagination bien plus claire et une maquette largement moins désastreuse. 
Par contre, en version papier, l'addition est salée et surtout la police d'écriture est bien petite, ce qui peut fatiguer les yeux.
Je recommande la version pdf pour permettre de zoomer. 
Par contre ne t'attends pas à plus que dans les romans de Pevel : c'est des mousquetaires et des dragons, rien de plus. Si tu veux sortir du cadre, ce sera via de l'écriture maison.
Damon salvatore
Profane

Message par Damon salvatore »

Hello
J'aimerai bien acheter le coffret car j'aime le papier. Je ne l'ai cependant pas trouvé en occasion.. a tout hasard.
++
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Damon salvatore a écrit : mar. mars 11, 2025 6:16 am J'aimerai bien acheter le coffret car j'aime le papier. Je ne l'ai cependant pas trouvé en occasion.. a tout hasard.

Il y a une section du forum dans laquelle on peut faire part des jeux que l'on recherche.
Discord communautaire Runequest Glorantha
SombreroDeLaNuit
Profane

Message par SombreroDeLaNuit »

Perso je n'ai ni lu les livres de Pevel (acheté) ni la V2 que j'ai pourtant reçue et à laquelle j'avais souscrit...
Mais en recevant le matos j'ai eu une telle impression de m'être fait avoir que je  l'ai encore en travers de la gorge!
B....l, c'est quoi cette police de caractère minuscule?! Pevel doit avoir mon âge voire un peu plus (il était dans les classes supérieures à "Poinca") et s'il a ce problème de vue que notre ancienneté nous octroit, il doit être bien en peine de lire son propre jeu... Je ne connais pas son degré d'implication dans cette V2 mais à sa place j'aurais honte! 
Du coup, j'ai déjà un peu oublié ce jeu et l'envie de m'y mettre m'est passée...
D'autant que l'excellent "Flashing Blades" traduit à l'époque sous le titre "les trois mousquetaires" par Jeux Descartes faisait déjà très bien le job... (sans le coté fantastique... à la Dumas...) et il est disponible sur la forge de papier
Et j'avais commencé à lire les règles de Mordiou du Grumph et qui m'avais l'air très sympa également...
Répondre