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Re: Fading Suns : médiéval space-opéra

Publié : ven. juil. 04, 2025 1:44 am
par Dany40
Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :

La richesse sera plus pénible sans soleil ! [chronique de Fading Suns v4]

Re: Fading Suns : médiéval space-opéra

Publié : ven. juil. 04, 2025 8:47 am
par Sholari Stef
Dany40 a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:44 am Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :

La richesse sera plus pénible sans soleil ! [chronique de Fading Suns v4]

Je l’avais lu à sa publication. Je suis impressionné par la capacité à disséquer le système.

J’avais de mon côté publié sur mon blog un petit retour de lecture.

Re: Fading Suns : médiéval space-opéra

Publié : ven. juil. 04, 2025 10:14 am
par lepropre
Dany40 a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:44 am Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :

La richesse sera plus pénible sans soleil ! [chronique de Fading Suns v4]

Merci.
A la lecture rapide le système me semble trop velu pour une partie de temps en temps.
Je me demande si ça vaudrait pas le cout d'acheter juste le livre univers et de jouer avec un système plus simple pour les joueurs pour des parties exceptionnelles.

Re: Fading Suns : médiéval space-opéra

Publié : ven. juil. 04, 2025 11:33 am
par kridenow
La créa de perso ne sera pas rapide avec le système de la dernière édition.
Il y a le premier obstacle de "et je joue quoi?" qui dépend de l'univers mais peut être dirigé/cadré par le MJ.
Mais ensuite, il y a le "comment je traduis ça sur la fiche de perso?", qui implique de présenter le système de jeu qui, lui, n'est pas exactement dépouillé.

C'est un système de jeu correct pour du jeu sur la durée (y a quelques idées sympa et il fait le boulot) mais pour du one-shot, je pense qu'il vaut mieux en choisir un autre, connu/maîtrisé des joueurs.