Gérer les cases à cocher sur les feuilles de personnage

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Gérer les cases à cocher sur les feuilles de personnage

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : jeu. janv. 29, 2026 11:45 pm Merci Marvel Cortex !

Deadlands l'a fait bien avant Cortex
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Le problème, IMHO, vient des feuilles de PJ récentes qui sont certes souvent très belles, mais pleines de couleurs et de fioritures.
Antant, j'écrivais sur mes feuilles de PJ et je gommais surtout pour l'AdC ou Runequest (les petites croix, les PV, les Points de Po ou de magie), mais elles étaient simples et en noir et blanc. Du coup, je ne vois pas trop comment faire autrement que de les réimprimer, ou de trouver un moyen de faire imprimer les fiches sur du plastique. Peut-être avec du "feuille" plastique/PVC comme celle utilisées antant pour les rétro projecteurs pour les reliures*, ou alors plus classe comme ceci:
Spoiler:
Image
Pour pouvoir effacer comme suggérer plus haut...

* J'ai déjà imprimé sur ce genre support pour le résistance à l'eau et aux environements humides. 😊
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

tauther a écrit : ven. janv. 30, 2026 5:31 pm Du coup, je ne vois pas trop comment faire autrement que de les réimprimer, ou de trouver un moyen de faire imprimer les fiches sur du plastique.

Le problème, c'est qu'à côté des cases à cocher, il y a des chiffres que tu risques d'effacer par accident. Sans parler du stockage...

Celà dit, il y a une autre solution : ne plus cocher les cases lorsqu'une compétence a été utilisée, mais donner un nombre de jets d'expérience à la fin de chaque session. Éventuellement en restreignant ceux-ci aux compétences en rapport avec la session.

Ça évite le "tick hunting" et les questionnements du genre "ne devrait-on pas plutôt donner des croix sur les échecs que sur les réussites ?".
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Arthus a écrit : mer. janv. 14, 2026 9:15 pm
Et vous, quelles sont vos pratiques et idées?

Réimprimer les feuilles. je joue beaucoup et sur des longues campagnes ou on note et les coches et les points de vie, si en six ans elles ont été réimprimés trois fois, c'est un maximum.
Plurima leges, pessima republica
Répondre