Je recherche... une info ou une idée !
- Jogo
- Profane
Re: Je recherche... une info ou une idée !
"Extraordinaire" est parfait. Par contre j'avais déjà pensé à "correct" et il est un peu trop connoté, je trouve. D'un autre coté "fair" est lui aussi connoté dans le même sens. En tout cas merci Silenttimo !
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: Je recherche…
Ce n'est qu'une question de goût. Si je plussoie pour "extraordinaire" à la place d'héroïque, je trouve que passable est parfait :Jogo a écrit :… une échelle en français pour Spirit of the Century meilleure que :
Ce qui me gène c'est le Passable et le Héroïque. Et j'aimerais bien que les termes puissent être utilisables pour les comps (Je suis un excellent serrurier) les difficultés (C'est une bonne serrure) et les jet (Tu as fait un crochetage moyen).
À votre bon cœur, messieurs dames,
- pour les comps (Je suis un serrurier passable)
- pour les difficultés (C'est une serrure passable)
- pour les jets (Tu as fait un crochetage passable)
Le français étant ainsi fait, on voit que "passable" passe mieux à droite du qualifié tout comme moyen mais a contrario de bon ou excellent par exemple
- Je suis un excellent serrurier plutôt que Je suis un serrurier excellent. Si les deux passent, l'un est plus joli que l'autre.
- Je suis un bon serrurier plutôt que Je suis un serrurier bon. Là le sens change carrément.
Pour conclure, "passable" c'est bien mais il ne faut pas de construction automatique (façon générateur de listes, zone de saisie figée devant ou derrière le qualifié, etc).
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Wenlock
- Dieu volubile
C'est à dire qu'en effet, je ne vois ce qu'il faudrait d'autre qu'un traitement de texte. Tu cherchais quoi comme fonctionnalités, Salade Magnifique ?Loludian a écrit :Word ou OpenOffice WriterSaladdin a écrit :Je cherche un bon logiciel sur PC ou iPad permettant d'écrire un livre dont vous êtes le héros (destiné à l'impression, pas au web). Quelqu'un en a déjà utilisé ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
- Franck B.
- Transcendé
Ben j'avais vu des logiciels specifiques pour creer ca. Par exemple, tu peux relier les entrees sous forme de graphe, tu remplis la partie description et ce que signifie prendre chaque lien (avec une direction bien sur) et au final, le logiciel te ponds les numeros et te met ca en forme.Wenlock a écrit :C'est à dire qu'en effet, je ne vois ce qu'il faudrait d'autre qu'un traitement de texte. Tu cherchais quoi comme fonctionnalités, Salade Magnifique ?Loludian a écrit :Word ou OpenOffice WriterSaladdin a écrit :Je cherche un bon logiciel sur PC ou iPad permettant d'écrire un livre dont vous êtes le héros (destiné à l'impression, pas au web). Quelqu'un en a déjà utilisé ?
Parce que le plus dur, c'est de retenir la numerotation et de gerer le flot de l'aventure.
EDIT: Premier resultat de mon google-fu twine. Twine lets you organize your story graphically with a map that you can re-arrange as you work. Links automatically appear on the map as you add them to your passages, and passages with broken links are apparent at a glance.
Je suis sur que plus de 30 secondes de recherche devraient permettre de trouver pleind d'autres trucs.
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
-- Steve Kenson
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Ton google-fu est faible :Franck B. a écrit :EDIT: Premier resultat de mon google-fu twine. Twine lets you organize your story graphically with a map that you can re-arrange as you work. Links automatically appear on the map as you add them to your passages, and passages with broken links are apparent at a glance.
Apparemment, Twine ne sort que de l'HTML...Saladdin a écrit :Je cherche un bon logiciel sur PC ou iPad permettant d'écrire un livre dont vous êtes le héros (destiné à l'impression, pas au web). Quelqu'un en a déjà utilisé ?
- Franck B.
- Transcendé
C'est sur que c'est vachement dure a passer d'une page html a un document word/OpenOffice. Rholala, trop difficile.Soner Du a écrit :Ton google-fu est faible :Apparemment, Twine ne sort que de l'HTML...Saladdin a écrit :Je cherche un bon logiciel sur PC ou iPad permettant d'écrire un livre dont vous êtes le héros (destiné à l'impression, pas au web). Quelqu'un en a déjà utilisé ?
Ca permet surtout au posteur originel de voir un site qui propose ce genre de logiciel et donne des mots-cles pour sa recherche.
Monsieur Du, on jour vous arreterez d'essayer de desanusser les mouches en 4 et vous penserez un peu outside-the-box...
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
-- Steve Kenson
- Soner Du
- Dieu demi-sel
In the box, il y a un outil francophone (vieux mais régulièrement mis à jour) destiné à écrire des LDVEH avec sorties en HTML ou RTF : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Advelh.htm
Il a bonne réputation, j'essaierai.
Il a bonne réputation, j'essaierai.
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Euh... Oui. Parce que souvent, ça pond une page html par paragraphe, et donc la sortie se fait sous forme de nombreuses pages html, qui incluent des liens et pas des numéros. Donc passer d'une page html à un fichier Word peut s'avérer très prise de tête.Franck B. a écrit : C'est sur que c'est vachement dure a passer d'une page html a un document word/OpenOffice. Rholala, trop difficile.
Quant au Google Fu, vous pensez bien que j'y ai déjà eu recours, quand même.

Ce qui m'intéresserait, ce sont des avis de gens qui ont essayé ces logiciels, pour en trouver un bien sans en essayer plein pendant des heures...
Dans l'absolu, un qui permette de vérifier l'arborescence, de déceler les trous, de réorganiser aléatoirement les paragraphes, d'exporter au format Word ou rtf, de gérer des projets... Bref, on est loin d'un traitement de textes.
- Wenlock
- Dieu volubile
En tous cas, si tu trouves, moi ça m'intéresserait bien pour d'autres choses (je vois un bon moyen d'employer ça pour produire du JdR en pdf avec un max de liens dynamiques).
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
-
- Dieu des vampires d'avant
Je cherche des scénarios (ou des jeux mais là j'ai un doute) qui proposeraient de confondre temps dans le jeu et temps réels au tour de la table (par exemple en proposant de jouer en 2 heures les 2 dernières heures avant une catastrophe). Avec éventuellement des règles ou des conseils pour gérer cela.
Il me semble en avoir déjà lu ou vu, mais ma mémoire me fait défaut.
Merci d'avance,
Intylzah
Merci d'avance,
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
-
- Dieu des collectionneurs belges
Dans 2012 extinction il y a un syst. de jeu qui propose dans un des scénario(sans spoiler) du "quasi" temps réel avec un "compteur temps" ;Dintylzah a écrit :Je cherche des scénarios (ou des jeux mais là j'ai un doute) qui proposeraient de confondre temps dans le jeu et temps réels au tour de la table (par exemple en proposant de jouer en 2 heures les 2 dernières heures avant une catastrophe). Avec éventuellement des règles ou des conseils pour gérer cela.
Merci d'avance,
Intylzah
- Loludian
- Dieu pour tous
Euh bof, c'est pas une super référence ça.kahlong a écrit :Dans 2012 extinction il y a un syst. de jeu qui propose dans un des scénario(sans spoiler) du "quasi" temps réel avec un "compteur temps" ;D
Y'a des aides de jeu pour ce genre de scénar, j'en avais trouvé des vachement bien faites, mais j'arrive plus à les retrouver. Si je trouve, je te MP ça.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Gggarth
- Pratiquant
J'arrive pas à faire un lien direct vers le post, mais en scrollant un peu il y a un CR d'une partie en temps réel par oufle ici :intylzah a écrit :Je cherche des scénarios (ou des jeux mais là j'ai un doute) qui proposeraient de confondre temps dans le jeu et temps réels au tour de la table (par exemple en proposant de jouer en 2 heures les 2 dernières heures avant une catastrophe). Avec éventuellement des règles ou des conseils pour gérer cela.
Merci d'avance,
Intylzah
viewtopic.php?f=26&t=11080&start=90&hilit=suv
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Une liste de liens qui peuvent unir des Figurants entre autres ou des lieux.
Il me semble que Smallville a un truc comme ça non ? une table des relations ?
Ou si quelqu'un a déjà bricolé un machin comme ça ?
EDIT: j'ai juste ça pour le moment.
Il me semble que Smallville a un truc comme ça non ? une table des relations ?
Ou si quelqu'un a déjà bricolé un machin comme ça ?
EDIT: j'ai juste ça pour le moment.
affection/amour, respect/estime, mépris/haine, crainte/terreur, voeu de vengeance, doit protéger, veut détruire, raciste
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Ya une table aussi dans T&T² pour lier les personnages à la création (genre : a souvé la vie de machin, ont fait une guerre ensemble, etc.)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien