[Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avangion
Prophète

Re: [Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?

Message par Avangion »

Moi aussi Ecorce, j'ai bien aimé l'intrigue sur les Numénoréens noirs. Ce que je déplore surtout c'est qu'ils n'aient pas fait une vraie et grande campagne sur ce thème. Cela aurait pu être excellent.
À la place, on n'a que quelques pages et au MJ de se débrouiller. Grrr… 
Surtout que le recueil de scénarios en Eriador, Récits des Terres solidaires, ne vend pas du rêve. Je le trouve très anecdotique.
Ghorin
Evêque

Message par Ghorin »

Oui il manque une grande et belle campagne en Eriador, et moi aussi je trouve que Récits des Terres Solitaires ne vend pas du rêve (je le trouve bien moins inspiré que son équivalent Contes & Légendes des Terres Sauvages).
Par contre le futur supplément concernant Saroumane me semble très intéressant et j'ai pour idée de le mixer avec la partie ouest de la Moria et avec la partie Numénoréens Noirs de Ruines.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ghorin a écrit : mer. janv. 07, 2026 11:43 pm
Par contre le futur supplément concernant Saroumane me semble très intéressant et j'ai pour idée de le mixer avec la partie ouest de la Moria et avec la partie Numénoréens Noirs de Ruines.

Pour les Numénoréens, je ne sais pas mais visiblement pour la Moria Free League a déjà prévu des missions dans Hands of the White Wizard.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ghorin
Evêque

Message par Ghorin »

Florentbzh a écrit : jeu. janv. 08, 2026 8:53 am
Ghorin a écrit : mer. janv. 07, 2026 11:43 pm

Pour les Numénoréens, je ne sais pas mais visiblement pour la Moria Free League a déjà prévu des missions dans Hands of the White Wizard.
Oui le supplément "Hands of the White Wizard" a 2 missions dans la Moria mais c'est côté porte est (donc du côté du fleuve Anduin où l'Anneau Unique avait été perdu). Ce que je souhaite rajouter, c'est une mission côté porte ouest, vers la partie de la Moria où il peut y avoir des vestiges des nains qui ont travaillé avec les elfes d'Eregion et ont étudié pour fabriquer par eux-même des anneaux magiques (ce qui est décrit dans un chapitre du supplément Moria). Je trouverais ça pertinent car tout à fait dans la cadre de la motivation de Saroumane envers les anneaux magiques.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ben comment tu sais tout cela ? 😲
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ghorin
Evêque

Message par Ghorin »

Florentbzh a écrit : jeu. janv. 08, 2026 6:37 pm Ben comment tu sais tout cela ? 😲
Comment je sais quoi exactement ? Ce que j'ai dit dans mon post précédent est soit dans le supplément Moria (que j'ai), soit dans le supplément Hands of the White Wizard (dont j'ai lu un résumé), soit dans le lore de la Terre du Milieu.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

La porte est, j'aurais pensé que ce serait une tentative ouest au vu de la position d'Isengard surtout que visiblement il sollicite les Dunnois qui sont du côté ouest.

1 Point par malchance
Ghorin
Evêque

Message par Ghorin »

Ah ok, je comprends mieux. Oui clairement, se mettre les Dunnois dans la poche, c'était se forger une armée mais c'était aussi pouvoir ensuite facilement circuler dans l'ex-Eregion pour la fouiller à la recherche de vestiges des Forgeron-elfes, et pénétrer en Moria par la porte Ouest. Le supplément "Hands of the White Wizard" n'utilise pas cette trame scénaristique mais c'est probablement ce que je rajouterai quand je ferai jouer ce supplément.
Répondre