[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2618
- Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Ha ouais? C'est noté pour Coriolis tiens, lui aussi me faisait de l'oeil depuis longtemps, ce serait l'occaz. Merci pour la suggestion 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10862
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Killing Joke a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 12:30 pm Du nouveau pour Néphilim (et pas de saison 4, comme annoncé, la 3e devant rester la dernière) :
- Nephilim Éveil, une boîte d'initiation complète à Néphilim (et au jeu de rôle)
- Le Syllabaire d’Alcyone, une nouvelle campagne
La campagne est ambitieuse et promet d’emmener les Nephilim dans des endroits inconnus jusqu’alors ! Trois Héritiers de Babel sont à la rédaction : Fabrice Carrega, Benoît Hesse et Emmanuel Touzeau entament l’écriture définitive, après la phase de conception et de validation du synopsis. Nous espérons pouvoir vous la proposer cette année.
- Nephilim Arcanum, Néphilim au Moyen Âge
C’est un vieux serpent de mer qui émerge de temps à autre, et ce depuis vingt-cinq ans, mais cette fois-ci, nous pensons avoir trouvé le bon angle pour vous proposer une expérience ludique forte, et nous l’espérons véritablement originale.
As-tu une source ?
J'ai trimé sur un des projets annoncés, je suis impatient que ça sorte.
- Cassius Clef
- Banni
- Messages : 1213
- Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Les annonces ont été faites par mél aux contributeurs des précédents financements.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2131
- Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Cf. mon VDD ci-avant.
Celà dit, c'est disponible publiquement pour tout le monde en ligne, par ex. ici :
https://fr.ulule.com/nephilim-legende/n ... ---483040/
https://www.gameontabletop.com/cf855/ne ... ates-90713
Celà dit, c'est disponible publiquement pour tout le monde en ligne, par ex. ici :
https://fr.ulule.com/nephilim-legende/n ... ---483040/
https://www.gameontabletop.com/cf855/ne ... ates-90713
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10862
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Merci.
J'ai hâte de vous parler de ma mini-campagne d'initiation car pour une fois, je n'ai pas tapé dans le folklore provincial et le Nephilim de proximité.
Mais je laisse l'éditeur faire ses annonces en temps et en lieu.
J'ai hâte de vous parler de ma mini-campagne d'initiation car pour une fois, je n'ai pas tapé dans le folklore provincial et le Nephilim de proximité.
Mais je laisse l'éditeur faire ses annonces en temps et en lieu.
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2131
- Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
J'en déduis que tu viens donc de te trahir et de révéler finalement que tu n'as trimé ni sur Le Syllabaire d’Alcyone ni sur Nephilim Arcanum (oui j'ai 98% sur ma compétence Déduction-Columbesque).
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10862
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
L'annonce dit explicitement :
J'ai donc écrit la mini-campagne et une grosse section "Nephilim pour les nuls", mais désormais le projet est entre les mains de Fabrice et Frédéric qui doivent rendre tout ça jouable et pédagogique. Il y a de nombreux défis éditoriaux dans un projet pareil, je suis bien content d'avoir fait le plus facile.
Nous avons terminé l’écriture et une bonne partie du design de ce que nous appelons Nephilim Éveil, soit la boîte complète d’initiation à Nephilim, et même au jeu de rôle ! Le constat est là : il existe des jeunes joueurs et joueuses — et des moins jeunes ! — qui cherchent une autre expérience ludique, une autre ambiance que celle du célèbre JDR 5E. Or commencer Nephilim ou même le JDR par Quintessence peut constituer une quête en soi ! Vous avez été plusieurs à nous suggérer quelque chose de la sorte et ça fait longtemps que Fabrice et Frédéric y réfléchissent.
Nephilim Éveil a été pensé pour ces joueurs novices ou souhaitant vivre une expérience différence d'un JDR medfan tactique, mais aussi pour des joueurs aguerris, voire experts, qui souhaitent disposer d’un outil d’initiation très facile à prendre en main, immédiatement jouable, aux règles faciles à utiliser et à communiquer et première étape vers celles de Nephilim Légende, capable de restituer l’ambiance unique du JDR de l’occulte contemporain sans pour autant la tordre ni la galvauder. Cédric Ferrand en a rédigé une bonne partie dont le scénario. Maxime Teppe se charge des illustrations des cinq Nephilim pré-tirés que l'on pourra jouer.
Ça sera donc le premier JDR complet d'initiation conçu spécifiquement pour Nephilim, en plus de 30 ans d'existence de cet univers ! Il était temps ! Nous entrons dans une nouvelle phase de tests, mais pour le moment, cela nous plaît beaucoup !
J'ai donc écrit la mini-campagne et une grosse section "Nephilim pour les nuls", mais désormais le projet est entre les mains de Fabrice et Frédéric qui doivent rendre tout ça jouable et pédagogique. Il y a de nombreux défis éditoriaux dans un projet pareil, je suis bien content d'avoir fait le plus facile.
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2131
- Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Oui mais je réagissais au mystère que tu laissais planer aux lecteurs de ce thread "J'ai trimé sur un des projets annoncés (...)"
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7828
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Une demande de vérification d'admissibilité a été apposée sur l'article « Di6dent » de Wikipédia. Vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à compléter l'article pour expliciter son admissibilité. Pour ce faire, apportez des sources secondaires et des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Vous pouvez aussi exposer vos arguments sur la page de discussion de l'article.
Si rien n'est fait, l'article fera l'objet d'un débat d'admissibilité au plus tard un an après la mise en place du bandeau.
Si rien n'est fait, l'article fera l'objet d'un débat d'admissibilité au plus tard un an après la mise en place du bandeau.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3126
- Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
- Localisation : Venise de l'Ouest
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
cdang a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 12:54 am Une demande de vérification d'admissibilité a été apposée sur l'article « Di6dent » de Wikipédia. Vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à compléter l'article pour expliciter son admissibilité. Pour ce faire, apportez des sources secondaires et des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Vous pouvez aussi exposer vos arguments sur la page de discussion de l'article.
Si rien n'est fait, l'article fera l'objet d'un débat d'admissibilité au plus tard un an après la mise en place du bandeau.
L'article évoque en effet un numéro 16 qui n'a jamais existé... (mais il y a bien eu 16 numéros avec le numéro 0)
Je vais regarder ce que je peux compléter par rapport à ma connaissance de la publication et ce qu'on trouve encore facilement en ligne, notamment les numéros sur drivethru. L'article devrait être sauvable à la fin
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Rufus51
- Pape
- Messages : 638
- Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Je pense que j'adapterais Traveller. Il y a déjà le système de gestion des vaisseaux et même de tirs de missiles/torpilles qui est paré. Faut juste remplacer le vide spatial par de l'eau salée et hop !Cryoban a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 8:37 pm
A titre perso, je pense que si je devais bricoler mon propre système pour faire du Polaris je prendrai sans doute celui de Coriolis The Great Dark qui a beaucoup de thèmes en commun avec Polaris et qui tourne finalement plutôt pas mal à l'usage tout en offrant cette malléabilité qui permet de faire coller facilement le système aux propos de l'univers de jeu.
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 9885
- Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
- Contact :
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Vociférator a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 6:53 amcdang a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 12:54 am Une demande de vérification d'admissibilité a été apposée sur l'article « Di6dent » de Wikipédia. Vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à compléter l'article pour expliciter son admissibilité. Pour ce faire, apportez des sources secondaires et des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Vous pouvez aussi exposer vos arguments sur la page de discussion de l'article.
Si rien n'est fait, l'article fera l'objet d'un débat d'admissibilité au plus tard un an après la mise en place du bandeau.
L'article évoque en effet un numéro 16 qui n'a jamais existé... (mais il y a bien eu 16 numéros avec le numéro 0)
Je vais regarder ce que je peux compléter par rapport à ma connaissance de la publication et ce qu'on trouve encore facilement en ligne, notamment les numéros sur drivethru. L'article devrait être sauvable à la fin
Pour un article de Wikipédia, on va surtout avoir besoin de sources extérieures qui parlent du magazine, notamment si vous trouvez des choses dans Casus ou sur d'autres médias/sites.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3126
- Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
- Localisation : Venise de l'Ouest
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 9:45 am
Pour un article de Wikipédia, on va surtout avoir besoin de sources extérieures qui parlent du magazine, notamment si vous trouvez des choses dans Casus ou sur d'autres médias/sites.
Drivethru peut être considérée comme une source extérieure, non ?
Idem pour le FIX ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !