[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ackinty
Ascendant

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Ackinty »

J'ai passé ma première commande sur Lulu (que du Chibi) depuis le big bang et je croise les doigts. Commande passée en $ malgré moi, problème déjà évoqué par d'autres forumistes, j'ai envoyé un message à Lulu. On verra.
Je vous dirai si ça s'est bien passé.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Quel est le problème avec les dollars ? Je l'ai fait plusieurs fois, jamais eu de problème...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

De mémoire ça fait des frais de change chez paypal, ça doit pas représenter des grosses sommes, mais bon, je préfèrerais rester en euros, c'est plus simple pour ma tête ;).
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
shimere
Initié

Message par shimere »

Hello,

Nouvelle séance hier soir. Les persos sont niveau 3, ils ont tous pris enchainement. Eh ben ça ventile sévère. A se demander comment garder l'équilibre des combats contre des "humains" ? Je voulais les faire passer niveau 4 mais après réflexion je leur ai filé le choix d'un don pour marquer le coup. En effet il y a encore pas mal de rencontre avec des possibilités de fight et je ne voudrais pas être obligé de leur balancer 50 ninja façon kill bill pour les faire couiner. Après ça ne me dérange pas plus que ça car je profite d'un intermède citadin pour mettre le projecteur sur le passé des persos.

Bonne séance car on a enfin utilisé les parchemins (le projectile magique gonflé au dé d'aspect ça envoie du lourd), on a vu que le don science de l'initiative va devenir ultra utile si ils veulent gérer les combat proprement. Je leur ai mis dans les pattes deux artefacts qu'ils ont récupéré la séance précédente (Bastion et un reskin de Ravage) et ils ont largement approuvé la puissance de ces objets. Du coup ça commence à tirer des plans sur la comète (j'autoriserai l'utilisation de deux artefacts à la table sans le pré requis du niveau 5 de groupe) entre les joueurs c'est cool.

Voilà je commence à réfléchir à comment mettre en scène des combats contre des "humains". Tactique, max PV, dés de vilainie, dons et pouvoirs car sinon ils vont rouler sur l'opposition. Après le but c'est surtout d'avoir du fun en combat car je ne suis pas dans une optique de leur barrer la route. Je veux juste qu'ils soient content à la fin du chemin en contemplant la montagne de cadavres qu'ils vont laisser derrière eux en mode "fallait pas nous faire chier". 

Et je kiff de ne pas avoir à lancer de dés. Via roll20 c'est ultra pratique  👌

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Je ne le dirais jamais assez mais merci des retours de partie, c'est le top :bierre:

shimere a écrit : sam. nov. 28, 2020 11:55 am Voilà je commence à réfléchir à comment mettre en scène des combats contre des "humains". Tactique, max PV, dés de vilainie, dons et pouvoirs car sinon ils vont rouler sur l'opposition. Après le but c'est surtout d'avoir du fun en combat car je ne suis pas dans une optique de leur barrer la route. Je veux juste qu'ils soient content à la fin du chemin en contemplant la montagne de cadavres qu'ils vont laisser derrière eux en mode "fallait pas nous faire chier".

Tente déjà la troupe d'élite avec une bonne armure et un bouclard pour un seuil de défense a 15+ et le max de PV (8 ou 10 si tu es taquin).
Ajoute de la vilainie (d4) uniquement si tu veux leur faire vraiment mal.
Et au pire lâche les zombies, le cauchemar des joueurs de CdO avec leur 2d12 de DV.
En toute franchise j'y suis allé un peu fort avec eux, j'aurais du les laisser à 1d12 :oops:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
shimere
Initié

Message par shimere »

Le but c'est pas de taper dans les monstres car pour l'instant ils sont en ville à l'abris des créatures monstrueuses et exotiques.

Oui mes malandrins faisaient partie de la première vague : ils étaient autant que les pjs, sans armure, sans dons, avec juste un couteau et basta. La prochaine vague sera mieux équipée et avec des dons. 

Une dizaine de malandrins : Amure légère, épée courte, max pv, don science de l'initiative, esquive acrobatique, pouvoir de monstre "horde" et quelques dés de vilénies. Quelques archers aussi.

On verra si les pjs devront ou non affronter la deuxième vague.
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Hello,
Il est à nouveau possible de laisser des notes et des avis sur les pages Lulu. La gamme CdO avait profité de vos très bons retours sur ce site, si vous en avez le courage, n'hésitez pas à nous filer un petit avis.
Merci par avance !
Dernière modification par Celanawe le mar. déc. 01, 2020 10:56 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Celanawe a écrit : mar. déc. 01, 2020 9:27 pm Hello,
Il est à nouveau possible de laisser des notes et des avis sur les page Lulu. La gamme CdO avait profité de vos très bons retours sur ce site, si vous en avez le courage, n'hésitez pas à nous filer un petit avis.
Merci par avance !

Dès que j'ai un peu de temps je rapatrie mes critiques ! :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Celanawe a écrit : mar. déc. 01, 2020 9:27 pm Hello,
Il est à nouveau possible de laisser des notes et des avis sur les pages Lulu. La gamme CdO avait profité de vos très bons retours sur ce site, si vous en avez le courage, n'hésitez pas à nous filer un petit avis.
Merci par avance !

Bonne remarque de l'homme à la pipe. :yes:

(enfile son costume de pleureuse, perruque et maquillage, hop, hop, hop)

Pour nous les auteurs indés dont les bouquins ne sont pas dispos dans la grande majorité des boutiques physiques (heureusement que Philibert est là !!) les notes ou les critiques sont absolument essentielles : ce sont elles qui nous permettent de rester visibles ("en vitrine" pour ainsi dire) le plus longtemps possible.
Donc s'il vous plait prenez le temps de noter/critiquer les bouquins de la gamme que ce soit en direct sur Lulu, sur le Grog ou sur Philibert si vous l'avez acheté chez eux. Une petite critique sur Casus No, on prend aussi :bierre:
Merci d'avance !

(après cette performance vibrante d'émotion, un petit café s'impose ^^)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

est il prévus que Sous l'ombre du mont Yimsha soit vendu sur Philibert? je dois avouer éviter Lulu depuis leur dernière mise à jour pour le moment.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

C'est possible, car ils profitent souvent des grosses promotions pour faire le plein. Là, il y avait 30%. Ils ont dû en profiter, surtout avant Noël.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Pour infos, j'ai vu Lore & Legacy en vente sur le site de Black Book Editions. Or à ma connaissance il s'agit d'un ouvrage disponible aussi sur Lulu. Donc peut-être qu'il y aurait une solution pour être visible de cette boutique en ligne ?
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Dannemoge a écrit : mer. déc. 02, 2020 4:23 pm Pour infos, j'ai vu Lore & Legacy en vente sur le site de Black Book Editions. Or à ma connaissance il s'agit d'un ouvrage disponible aussi sur Lulu. Donc peut-être qu'il y aurait une solution pour être visible de cette boutique en ligne ?
Il faut poser la question au big boss. On n'a pas la main sur ce genre de choses.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Il me semble que Phillibert a dû faire le plein de bouquin Chibi le WE dernier. Ou alors une autre boutique mais je ne sais pas laquelle. 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Apparemment les critiques qui apparaissaient sur LULU avant le crash ont été rapatriées. En tout cas pour Coureurs d'Orages je viens de voir qu'il y avait 18 critiques, dont la mienne.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Répondre