French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par vivien »

@Loris je ne connais pas the laundry, donc si tu peux m'en dire un peu plus, peut être sous balise spoiler.

Edit: je me rends compte que je creuse le sillon du hors sujet, du coup, j'ouvre un thread.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

McBride95 a écrit : mer. juil. 12, 2023 6:29 pm En effet si c'est juste une traduction ça serait déjà génial mais un gros boulot. Le marché francophone actuel n'est peut être plus demandeur d'un jeu à la X Files quelle que soit sa richesse ou sa valeur. A l'opposé le succès des Encagés montre que le jeu contemporain situé en France a de belles heures devant lui voir un  bel avenir si comme dit Tristan on trouve des angles d'attaque intéressant car juste un copié collé de DG ne suffirait pas je pense à trouver un public sur le long terme; ça fonctionnerait ponctuellement et financièrement ce qui est déjà important mais il faudrait trouver un concept qui rendrait le jeu original et peut être pas seulement des agents qui font boum boum sur les créatures du mythe, ni une version remise à l'époque moderne de Maléfices. 

L’échelon franco-français est-il pertinent ? Ne vaudrait-il pas mieux écrire quelque chose qui se situerait au niveau de l’UE ?
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Yusei a écrit : mer. juil. 12, 2023 9:49 am Vous ne voulez pas plutôt faire une version française en mode "Au service de la France" ? Ça marcherait peut-être mieux que Delta Green qui, pour moi, ne fonctionne vraiment que si on est fan de l'esthétique de X-Files.

Un de nos projets c'est un supplément Cthulhu Hack avec des agences (dont une française, et une branche du MI6).
Mais globalement, on fait :
- une trilogie de suppléments Cthulhu Hack par an (on a fait les monstres, puis la magie, puis des lieux)
- une campagne Dark Monkeys par an (on a fait les Encagés, puis la Ville en Jaune, puis la Lisière

On a des arbitrages à faire sur la suite car j'ai au moins 3 campagnes Dark Monkeys potentielles, et au moins 3 trilogies de livres potentielles (dont les agences).

Deltagreen m'intéresse aussi pour d'autres raisons, mais il faut voir si je peux m'occuper d'un troisième financement participatif lovecraftien par an sans risquer ma Santé mentale (parce que je m'occupe aussi d'autres projets, comme les Oubliés ou Babel, ou d'autres trucs non cthulhiens).

Bref, tout est possible, je ne ferme pas de portes, mais on aime bien faire de la création française aussi (ça a toujours été notre marque de fabrique). Donc DeltaGreen pourquoi pas, mais pas forcément plus prioritaire que nos autres projets. Je m'ajoute ça à discuter en interne lors de notre séminaire estival, en tout cas.
McBride95
Zelateur

Message par McBride95 »

Tristan a écrit : mer. juil. 12, 2023 11:08 pm
McBride95 a écrit : mer. juil. 12, 2023 6:29 pm  
L’échelon franco-français est-il pertinent ? Ne vaudrait-il pas mieux écrire quelque chose qui se situerait au niveau de l’UE ?
Certainement ! le fait de passer au niveau européen serait à la fois plus réaliste de nos jours et apporterait une plus grande richesse à la création de scénarios. Cependant je pense qu' à moins de trouver une réelle importance à cet échelon européen, la plupart des joueurs resteraient sur le sol tricolore. DG a donné quelques exemples d'autre unités hors USA comme le GRU ou PISCES mais j'ignore si c'est vraiment utilisé par les joueurs et si c'est juste pour donner un peu d'exotisme je me demande si c'est pertinent. Une grosse part de la réussite de DG mis à part le fait que le jeu utilise une version du BRP, c'est d'être parvenu à écrire intelligemment une évolution du Mythe sur un siècle, quitte à faire disparaitre certains pans cthuluesques pour rajouter une belle part aux OVNIS, sujet qui est très prisé outre atlantique mais qui je pense tombe plus dans le récit nanardesque, en France en tous cas. Alors quid d'une agence européenne ou française en lien avec d'autres cellules situées en Europe ? Pourquoi pas en effet mais avant tout la base de l'histoire est le plus important: pourquoi ces agences existent et si antagoniste qui est-il, pourquoi et comment en est-on arrivé là sans copier coller DG ? Pas simple tout çà :D
La Taverne des Masques de Nyarlathothep
https://www.facebook.com/tavernemdn
McBride95
Zelateur

Message par McBride95 »

Loludian a écrit : jeu. juil. 13, 2023 12:06 am Un de nos projets c'est un supplément Cthulhu Hack avec des agences (dont une française, et une branche du MI6).

ça rejoint mon post ci dessus mais c'est une excellente nouvelle et c'est très enthousiasmant car ça signifie qu'on va avoir quelque chose de nouveau sur le sujet d'un DG " à la française" Merci par avance :D
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

McBride95 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:47 pm
Loludian a écrit : jeu. juil. 13, 2023 12:06 am Un de nos projets c'est un supplément Cthulhu Hack avec des agences (dont une française, et une branche du MI6).

ça rejoint mon post ci dessus mais c'est une excellente nouvelle et c'est très enthousiasmant car ça signifie qu'on va avoir quelque chose de nouveau sur le sujet d'un DG " à la française" Merci par avance :D

En tout cas sur des agences, oui. Maintenant, quand ? C'est toute la question. Pas 2024 car on a déjà prévu les 2 projets, peut être 2025 ou 2026.
McBride95
Zelateur

Message par McBride95 »

Sinon la nouvelle version de Achtung Cthulhu de Modiphius est elle prévue ?
neuralnoise
Mystique

Message par neuralnoise »

McBride95 a écrit : dim. juil. 23, 2023 3:14 pm Sinon la nouvelle version de Achtung Cthulhu de Modiphius est elle prévue ?
Selon l'interview chez RolisteTV de Légion Disitribution pour Infinity, le livre de joueur est traduit et relu, le livre du MJ est à moitié traduit et relu. Le projet a pris du retard suite au départ du traducteur avant la fin.
J'espère voir le CF en fin d'année :rock
titecox
Initié

Message par titecox »

Best Friends Forever! de Heart of the Deernicorn
Pourquoi? Parce que :mrgreen:
Non en vrai ça coute trop cher de le faire venir jusqu'à mon ile et en métropole aussi d'ailleurs mais j'ai super envie d'y jouer avec mes nabots.
McBride95
Zelateur

Message par McBride95 »

neuralnoise a écrit : dim. juil. 23, 2023 6:57 pm
McBride95 a écrit : dim. juil. 23, 2023 3:14 pm Sinon la nouvelle version de Achtung Cthulhu de Modiphius est elle prévue ?
Selon l'interview chez RolisteTV de Légion Disitribution pour Infinity, le livre de joueur est traduit et relu, le livre du MJ est à moitié traduit et relu. Le projet a pris du retard suite au départ du traducteur avant la fin.
J'espère voir le CF en fin d'année :rock

Ah excellent merci pour les infos je les avais ratées. Bon ils vont peut être demander à Sandy Julien il fera ça entre Star Wars et un autre RPG. Je pense que si leur CF est bien monté ça pourrait être un carton. Je vais suivre ça de près.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Je pense que pour Star Wars, Sandy a arrêté de produire des traductions qui s'empilent dans la file d'attente Disney depuis des éons maintenant :runaway
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
le_clug
Initié

Message par le_clug »

Tiens dans la liste des trucs que j'aimerais beaucoup voir en VF :
- Castaway de Monomyth Games - du survival horror motorisé par Mork Bork.. que du bonheur pour l'instant en lecture ^^
- Break ! chez Grey Wizard (lecture du pdf beta en cours et c'est très bon). Une autre façon d'aborder les jrpg et autres anime en jdr. J'aime beaucoup ce que je lis j'avoue.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

McBride95 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:44 pm
Tristan a écrit : mer. juil. 12, 2023 11:08 pm
McBride95 a écrit : mer. juil. 12, 2023 6:29 pm  
Certainement ! le fait de passer au niveau européen serait à la fois plus réaliste de nos jours et apporterait une plus grande richesse à la création de scénarios. Cependant je pense qu' à moins de trouver une réelle importance à cet échelon européen, la plupart des joueurs resteraient sur le sol tricolore. DG a donné quelques exemples d'autre unités hors USA comme le GRU ou PISCES mais j'ignore si c'est vraiment utilisé par les joueurs et si c'est juste pour donner un peu d'exotisme je me demande si c'est pertinent.

Ces deux-là n'ont pas été pensé pour être joués, le GRU est présenté comme un antagoniste, et PISCES
Spoiler:
comme exemple d'une agence inflitrée jusqu'à  l'os par les forces du Mythe
.

Le seul homologue de Delta Green qui soit jouable est son équivalent canadien, mais il n'a jamais vraiment été beaucoup développé.

En même temps, les Américains n'ont pas besoin qu'on leur donne plus d'espace pour jouer, ils ont déjà plein de place chez eux (qui, dans les scénarios déjà paru, inclut des endroits comme l'Irak, l'Afghanistan ou l'espace).

La "réelle importance" est facile à trouver : les entités préhumaines ignorent joyeusement les frontières, et plus le pays est petit, plus c'est facile parce qu'on peut passer à l'étranger en une heure de voiture (et à quelques minutes à vol de byakhee). Ca exige une réponse cooordonnée à l'échelon supranational.

Après, ce serait justement intéressant d'envisager les différentes approches locales, de la réponse policière (les sorciers kidnappent des gens pour des sacrifices humains, mais ça reste des enlèvements et des meurtres) à l'approche militaire (où l'on met l'accent sur la neutralisation rapide de ce qu'invoquent les sacrifices) en passant par un travail de renseignement (très "pays de l'Est"), l'approche érudite (celle qui allume des clignotants rouges "compromis" assez rapidement).

Bref...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

McBride95 a écrit : jeu. juil. 13, 2023 8:44 pm Certainement ! le fait de passer au niveau européen serait à la fois plus réaliste de nos jours et apporterait une plus grande richesse à la création de scénarios.

Oui comme ça on aurait un service totalement inefficace car paralysé par les conflits entre les états et chacun se rejettant la faute sur le retard de financements des fonds de l'agence eux-même directement imputés du budget Développement durable sans charbon, sans nucléaire mais avec de l'électricité produite à base d'hydrogène, le tout sur une base de taxation accepté à l'unanimité par les membres de la commission ad-hoc...qui n'ont pas encore été nommés suite à des désaccords nationaux sur la nomination du responsable du département des Droits de l'Enfance et des Animaux Domestiques. :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre