Oui, tout à fait. Et c'est libérateur pour les PJ comme les MJKandjar a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 4:01 pm C'est aussi très utilisé dans les cas où un PJ est contraint (persuasion, magie...) ou dans les situations de PvP : le joueur du PJ "subissant" décide et raconte comment le personnage se plie aux contraintes ludiques.
Ca permet de limiter la frustration, le sentiment d'impuissance ou d'acharnement, ainsi que la suspension d'incrédulité. Plus de fluidité, plus de plaisir de jeu.
[Recherches] Searching, seek and... explore !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !
Ah c'est plutôt à ce genre de choses que j'avais pensé spontanément. Merci!Kandjar a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 4:01 pm C'est aussi très utilisé dans les cas où un PJ est contraint (persuasion, magie...) ou dans les situations de PvP : le joueur du PJ "subissant" décide et raconte comment le personnage se plie aux contraintes ludiques.
Ca permet de limiter la frustration, le sentiment d'impuissance ou d'acharnement, ainsi que la suspension d'incrédulité. Plus de fluidité, plus de plaisir de jeu.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)