Non je suis d'Aven. Konk Kerne.Soner Du a écrit :Solaris est glazik, pas bigouden...riddle a écrit :oh la migration des bigouden!!!
Je recherche... une info ou une idée !
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Re: Je recherche... une info ou une idée !
- Najael
- Déesse Nadine
Copain! 

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Après le flood sur les pays bretons, retour des recherches. Je recherche des illustrations de ce type. Vous savez où on peut en trouver ?Erwan G a écrit :Et moi, des du type Hârn :
![]()
![]()
![]()
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Profane
Bonjour,
Je recherche un Blog/Site donnant des conseils aux joueurs de jdr , de préférence qui ne soit pas focalisé sur un jeu en particulier.
(une sorte de "Bible des Joueurs")
Pour l'instant je n'ai trouvé que celui-là (le mien)
http://alter-ego.over-blog.fr/
Malgré tout le plaisir que j'ai à me lire, j'aimerais parfois suivre d'autre conseils que les miens
Je recherche un Blog/Site donnant des conseils aux joueurs de jdr , de préférence qui ne soit pas focalisé sur un jeu en particulier.
(une sorte de "Bible des Joueurs")
Pour l'instant je n'ai trouvé que celui-là (le mien)
http://alter-ego.over-blog.fr/

Malgré tout le plaisir que j'ai à me lire, j'aimerais parfois suivre d'autre conseils que les miens

Aidez vos joueur à s'améliorer, faites leurs lire ce BLOG -> [url]http://alter-ego.over-blog.fr/[/url] - un mercredi et un dimanche sur deux
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Je ne te ferai pas l'injure de te signaler les Friends, Foes & Followers sur lythia.com, ni les sites de Luschek et Hotz, que tu dois connaître.Erwan G a écrit : Après le flood sur les pays bretons, retour des recherches. Je recherche des illustrations de ce type. Vous savez où on peut en trouver ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Bin, y'a pas grand chose sur les sites de Lushek et Hotz (si ce n'est ce que je viens de poster). Par contre, je ne connais pas les Friends, Foes & Followers sur Lythia.com, je vais donc voir ça de ce pas, merci !
-
- Pratiquant
Je cherche un jdr ou l'aspect social est très important.
Je crois avoir vu un truc dans le genre sur rapideJDR mais je ne me rappelle plus le nom ?
Tout ce dont je me souviens c'est que la couverture du jeu comportait semble-t'il une foule...
(couverture très colorée)
Est-ce que cela vous dit quelque chose (ou bien avec vous d'autres JDR orientés sur le coté relation sociale et réputation ?
[HS] toujours aussi rafraîchissants tes avatars Erwan, rien que pour ça, ça vaut le coup de suivre tes posts
[/HS]
Je crois avoir vu un truc dans le genre sur rapideJDR mais je ne me rappelle plus le nom ?
Tout ce dont je me souviens c'est que la couverture du jeu comportait semble-t'il une foule...
Est-ce que cela vous dit quelque chose (ou bien avec vous d'autres JDR orientés sur le coté relation sociale et réputation ?
[HS] toujours aussi rafraîchissants tes avatars Erwan, rien que pour ça, ça vaut le coup de suivre tes posts

- Soner Du
- Dieu demi-sel
Freemarket vue ta description.chronomancien a écrit :Je cherche un jdr ou l'aspect social est très important.

Ce n'est pas vraiment un JdR, c'est plutôt un jeu de société avec des pogs, non ?

-
- Pratiquant
valaaaa... c'est bien ça... Merci
Bon, maintenant que j'ai lu la critique du Chaviro des plaines, forcément, c'est moins tentant.
Sinon, il n'y a rien d'autres dans le genre ?

Bon, maintenant que j'ai lu la critique du Chaviro des plaines, forcément, c'est moins tentant.

- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
ben en med-fan y a nightprowler où l'aspect social est très important... surtout si on joue autre chose que l'ethnie dominante, le poids de l'Eglise et des racismes inter-raciaux sont un puit de sujets de scénars sans fond...
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Ca dépend de ce que tu recherches exactement : un setting qui met l'accent sur l'aspect social ou vraiment des règles de jeux qui te permettent de mettre en avant ce coté là ? Pour le setting, je dirais AGoT, pour le système, AGoT (que je ne connais pas), Legend of Anglerre, HeroQuest II ou Burning Wheel/Mouseguard qui te donnent les moyens de faire beaucoup de choses avec les conflits sociaux.chronomancien a écrit :valaaaa... c'est bien ça... Merci![]()
Bon, maintenant que j'ai lu la critique du Chaviro des plaines, forcément, c'est moins tentant.![]()
- Franck B.
- Transcendé
Je rajouterai bien le systeme smallville ou les relations entre les personnages et les Extras sont le coeur du jeu. Et on peut faire plain de choses avec, pas que du Smallville.
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
-- Steve Kenson
- Erwan G
- Envoyé de la Source
A oui, j'ai oublié ça.Franck B. a écrit :Je rajouterai bien le systeme smallville ou les relations entre les personnages et les Extras sont le coeur du jeu. Et on peut faire plain de choses avec, pas que du Smallville.
En fait, tu regardes ce à quoi Udo joue, tu vires les trucs antédiluviens (comme JB007) et tu as la liste que tu cherches

- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Dans les vieux trucs à jeter, il y a Animonde et Artesia : tous deux ont un système où les relations PJ/PJ et PJ/PNJ sont quantifiées. Quand je dis « à jeter », c'est que c'est totalement inutilisable tel quel.
Strands of Fate et les autres jeux Udonistes considèrent en général les "conflits sociaux" comme tout autre type de conflit. Au lieu de parler de blessures et de plaies, on parle de sentiments, de relations, voire de traumatismes (peur, phobie, etc.). En ce sens, ce n'est peut-être pas totalement ce que tu cherches : ces systèmes n'ont rien de particulier pour les conflits sociaux.
Smallville est l'un des plus innovants de ce point de vue. Je suis à peu près sûr que je devrais en citer au moins un autre, mais ça ne vient pas…
Strands of Fate et les autres jeux Udonistes considèrent en général les "conflits sociaux" comme tout autre type de conflit. Au lieu de parler de blessures et de plaies, on parle de sentiments, de relations, voire de traumatismes (peur, phobie, etc.). En ce sens, ce n'est peut-être pas totalement ce que tu cherches : ces systèmes n'ont rien de particulier pour les conflits sociaux.
Smallville est l'un des plus innovants de ce point de vue. Je suis à peu près sûr que je devrais en citer au moins un autre, mais ça ne vient pas…
L'OSR est le véganisme du JDR
-
- Pratiquant
En fait, je recherche des règles ou des idées pour approfondir le coté social et politique des PJs avec les PNJS.
Bref, pour du JDR moins action et plus diplomatique / gestion / politique.
J'ai déjà parcouru le topic sur la gestion d'un fief, etc... ainsi que le topic sur les scénarios politiques ou j'ai pu récupéré quelques sources, puis je me suis souvenu que j'avais lu sur un site / forum, Freemarket où l'accent était mis sur le coté social. (en tout cas, c'est ce que j'avais retenu) du coup, ça pouvaient regorger d'idées.
Par contre, ce n'est pas dans un univers heroic fantasy ni médiéval, mais plutôt SF ou Post Apo.
Je me fais ma liste :
Et potentiellement FreeMarket mais ça reste à voir. Je vais relire la critique et la fiche du grog pour voir. (bon, en plus c'est en anglais, j'avoue avoir une préférence pour le français, mais faut pas se leurrer, j'ai + de chance de trouver mon bonheur dans la langue de Mr Bean
)
Bref, pour du JDR moins action et plus diplomatique / gestion / politique.
J'ai déjà parcouru le topic sur la gestion d'un fief, etc... ainsi que le topic sur les scénarios politiques ou j'ai pu récupéré quelques sources, puis je me suis souvenu que j'avais lu sur un site / forum, Freemarket où l'accent était mis sur le coté social. (en tout cas, c'est ce que j'avais retenu) du coup, ça pouvaient regorger d'idées.

Par contre, ce n'est pas dans un univers heroic fantasy ni médiéval, mais plutôt SF ou Post Apo.
Je me fais ma liste :
- Ce que j'ai (et que je dois lire ou relire)
- AMI [Gestion]
- Guildes [Gestion]
- Nightprowler [Social]
Je devrai acquérir sous peu : - Almanach Arcadien n°1 (pour AMI) [Gestion]
- Lord Flataroy’s Guide to Fortifications (pour Hackmaster) [Gestion]
- Noblesse Oblige (pour Pendragon) [Gestion]
Reste d'autres sources cités dans différents topics (ou ici) : - Alliance (pour Ars Magica) [Gestion]
- Birthright (pour D&D) [Gestion]
- Castles & Ruins (pour Rolemaster) [Gestion]
- D&D Compagnon (pour ... D&D
) [Gestion]
- D20 mag n°1 et n°3 [Gestion]
- Freemarket [Social]
- Hârnmanor (pour Hârnmaster) [Gestion]
- Imperium [Gestion]
- Infernum volume III (j'ai pas trop compris pour quel jdr c'était) [Gestion]
- Reign [Gestion]
- Smallville [Social]
- Trône de Fer [Social][Gestion]
Et potentiellement FreeMarket mais ça reste à voir. Je vais relire la critique et la fiche du grog pour voir. (bon, en plus c'est en anglais, j'avoue avoir une préférence pour le français, mais faut pas se leurrer, j'ai + de chance de trouver mon bonheur dans la langue de Mr Bean

Dernière modification par chronomancien le jeu. juil. 28, 2011 3:39 pm, modifié 2 fois.