Oui complètement, les tribus regroupent ceux qui partage une certaine vision du monde et les meutes ceux qui partagent des affinités entre eux indépendament du reste. C'est globalement une environnement plus fluide en terme d'identification
Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse
Oui complètement, les tribus regroupent ceux qui partage une certaine vision du monde et les meutes ceux qui partagent des affinités entre eux indépendament du reste. C'est globalement une environnement plus fluide en terme d'identification
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Tu as l'air de dire que c'st un truc nouveau, mais on jouait comme ca déjà y a 20.. 25 ans.Rosco a écrit : ↑mer. juil. 24, 2024 10:21 am En faisant sauter la génétique tribale et en faisant des tribus des groupe idéologique WW a ouvert la porte aux meutes multi tribales.
On peut garder l'aspect ancien en se basant sur le fait que les familles éduquent leurs enfants dans le sens du totem et que les esprits trou ent plus facilement les futurs garous ainsi, sur le modele du poterverse.
La meute multitribale et les caerns multimeutes sont plus que coherents dans un monde ouvert
Enfin, il me semble que c'était le pitch pour le caern de new york
-
le multribal etait l'exception, le multi meute aussi
meute mono clan et plus importante , new york etant l'exception de par sa taille et ses sous culture multiple
Il y avait des conflits entre tribu/meute beaucoup plus frequent
j'attend de voir si la guerre de la rage restera tel quelle
meute mono clan et plus importante , new york etant l'exception de par sa taille et ses sous culture multiple
Il y avait des conflits entre tribu/meute beaucoup plus frequent
j'attend de voir si la guerre de la rage restera tel quelle
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Morningkill
Chez les PNJs ok, mais aux table de joueurs ?
Ca m'etonnerait que les tables de Werewolf etaient plus "mono-clan" que celle de Vampire. (qui pour moi, ne l étaient pas)
(apres, une tablle mono clan, ca devait avoir son fun aussi)
Ca m'etonnerait que les tables de Werewolf etaient plus "mono-clan" que celle de Vampire. (qui pour moi, ne l étaient pas)
(apres, une tablle mono clan, ca devait avoir son fun aussi)
-
La difference c'est là ou la structure d'un élyseum fait du multiclan la base, ce qui s'applie de facto au joueurs
la meute multitribale était presentée dans WW comme reservé aux meute de "prestige", a qui on confiat des missions touchant l'ensemble de la nation garou.
Ne pas oublié que les garous en bon territoriaux conservaient jalousement leur terre ancestrale clanique de la presence d'autre tribu
la meute multitribale était presentée dans WW comme reservé aux meute de "prestige", a qui on confiat des missions touchant l'ensemble de la nation garou.
Ne pas oublié que les garous en bon territoriaux conservaient jalousement leur terre ancestrale clanique de la presence d'autre tribu
- Durandil
- Profane
@Cryoban / @Rosco Merci de pointer sur le nouveau paradigme des tribus garous. En effet, ce dernier a changé et je comptais préparer ma campagne en ce sens, en montrant que c'est la versatilité/adaptabilité des membres d'une meute qui pourrait permettre de combattre efficacement le Vers et ses séides.
D'où l'intérêt pour de nouveaux venus d'arriver dans un Caern établi par un clan et de briser les carcans philosophiques/politiques de ces derniers.
Ex : Chronique en France, mais avec focale sur la Bretagne. Je compte faire appel à des visions (Gaia ?) pour faire venir tous les PJ/PNJs (des 4 coins de France ou d'Europe) à un ancien site mégalithique/clairière dans la Forêt de Paimpont. Ils répondent à l'appel et vont bien sûr devoir convaincre les Fianna qu'ils sont là pour une raison et faire face à la méfiance, l'incrédulité, voire l'inimitié/haine de certains.
Ils vont pouvoir aller mener des actions aussi bien à Paris que dans le Vercors, par exemple.
D'où l'intérêt pour de nouveaux venus d'arriver dans un Caern établi par un clan et de briser les carcans philosophiques/politiques de ces derniers.
Ex : Chronique en France, mais avec focale sur la Bretagne. Je compte faire appel à des visions (Gaia ?) pour faire venir tous les PJ/PNJs (des 4 coins de France ou d'Europe) à un ancien site mégalithique/clairière dans la Forêt de Paimpont. Ils répondent à l'appel et vont bien sûr devoir convaincre les Fianna qu'ils sont là pour une raison et faire face à la méfiance, l'incrédulité, voire l'inimitié/haine de certains.
Ils vont pouvoir aller mener des actions aussi bien à Paris que dans le Vercors, par exemple.
Dernière modification par Durandil le mer. juil. 24, 2024 11:21 pm, modifié 1 fois.
-
mais tu peux joueur sur l'aspect clan/famille/meute pour certaine tribus seigneur de l ombre/croc d argent ou les esprits favorisent les liens de sang et les enfants étant eduqué comme croc d argent/seigneur de l ombre ils rejoignent ensuite instictivement ces tribus
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Il y a juste un nouveau jeu vidéo qui vient de sortir, Purgatory, style "livre dont vous êtes le héros", au fait (en anglais seulement). Même auteurs que Heart of the Forest (que j'avais beaucoup aimé, même si certains détails de lore ne sont plus canon).
Et une campagne en préco en VO (de bonne qualité) !
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
- WolfRider
- Messie
La meute multi clan est le standard dans Werewolf 3e (et Werewolf du WoD2 aussi), donc c'est pas vraiment nouveau. Je ne sais pas à quelle édition jouais Rosco, mais ça n'a pas l'ai d'être la même que celle que j'ai joué / maitrisé il y a 25 ans.
-
meute hors PJ, j'entends
- pseudo
Excellent, j'ai bien aimé Heart of the forest et je cherchais quelque chose à faire étant donné que je termine très bientôt Shadows of New York pour Vampirebatronoban a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 11:13 am Il y a juste un nouveau jeu vidéo qui vient de sortir, Purgatory, style "livre dont vous êtes le héros", au fait (en anglais seulement). Même auteurs que Heart of the Forest (que j'avais beaucoup aimé, même si certains détails de lore ne sont plus canon).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- Numéro7
- Prêtre
Bonjour,Durandil a écrit : ↑mer. juil. 24, 2024 8:31 pm @Cryoban / @Rosco Merci de pointer sur le nouveau paradigme des tribus garous. En effet, ce dernier a changé et je comptais préparer ma campagne en ce sens, en montrant que c'est la versatilité/adaptabilité des membres d'une meute qui pourrait permettre de combattre efficacement le Vers et ses séides.
Je compte lancer une chronique Werewolf V5 et je comptais procéder de cette façon en faisant arriver des nouveaux garous ayant entendu le "cri de Gaïa" et rejoindre un caern mourant en Alaska où une partie du sept est en proie à l'Harano et bien sûr aux attaques perfides du Ver (l'Alaska compte de nombreuses entreprise minières et pétrolifères) entre autres, car les Fils du Fenrir rôdent dans les ombres aussi...
Donc, les personnages devront rétablir l'ordre et revitaliser le caern avec tous ces problèmes à gérer, avec en plus de problèmes "plus humains" plus terre à terre.
Avec l'arrivée d'étrangers sur le caern, comment réagirons les tribus locales (et les esprits) à cette forme "d'ingérence" (le nord de l'Alaska est peuplé par la population Inuit dont la mythologie animiste peux être facilement adapté à celle des Garous) ?
Ce qui expliquerait le mélange de tribus et des problèmes culturels que ça pourrait engendrer.
- Coulis
- Zelateur
Il y a Reckoning of New York qui finit la trilogie Coteries / Shadows si tu veux. Il est moins bien par contre.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Tu vas pouvoir recycler True detective S4 et 30 days of night. ^^Numéro7 a écrit : ↑ven. févr. 21, 2025 11:56 am Bonjour,
Je compte lancer une chronique Werewolf V5 et je comptais procéder de cette façon en faisant arriver des nouveaux garous ayant entendu le "cri de Gaïa" et rejoindre un caern mourant en Alaska où une partie du sept est en proie à l'Harano et bien sûr aux attaques perfides du Ver (l'Alaska compte de nombreuses entreprise minières et pétrolifères) entre autres, car les Fils du Fenrir rôdent dans les ombres aussi...
Donc, les personnages devront rétablir l'ordre et revitaliser le caern avec tous ces problèmes à gérer, avec en plus de problèmes "plus humains" plus terre à terre.
Avec l'arrivée d'étrangers sur le caern, comment réagirons les tribus locales (et les esprits) à cette forme "d'ingérence" (le nord de l'Alaska est peuplé par la population Inuit dont la mythologie animiste peux être facilement adapté à celle des Garous) ?
Ce qui expliquerait le mélange de tribus et des problèmes culturels que ça pourrait engendrer.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Y'a d'ailleurs un scénario du recueil "Lines drawn in blood" de Hunter v5 qui se passe dans le grand nord canadien et qui met en scène un culte de sang organisé par des vampires et qui peut super facilement être adapté à l'Alaska
.

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert