Go@t a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 4:58 pm
Evangelion pour une fille de 14 ans, c'est encore un poil tôt non ?
Cyberpunk edegrunners, ça passe mieux, j'imagine ?
J'aurais plutôt dit l'inverse...
C'est assez gore et violent, Cyberpunk Edgerunners.
Et les protagonistes d'Evangelion ont 13 ans.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Go@t a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 4:58 pm
Evangelion pour une fille de 14 ans, c'est encore un poil tôt non ?
Cyberpunk edegrunners, ça passe mieux, j'imagine ?
Evangelion, c'est un poil tôt quel que soit ton âge...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Evangelion, si c'est la série d'origine (et donc la fin d'origine)... la fin est incompréhensible, même pour un adulte (à moins éventuellement d'avoir fait une psychothérapie).
Cela dit, les persos respirent pas la joie de vivre, le ton est peut-être un poil désespérant pour un ado.
Kandjar a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 6:35 pmEvangelion, c'est un poil tôt quel que soit ton âge...
Ouais, tant qu'à faire, fais-lui voir le Tombeau des lucioles.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 6:39 pm
Evangelion, si c'est la série d'origine (et donc la fin d'origine)... la fin est incompréhensible, même pour un adulte (à moins éventuellement d'avoir fait une psychothérapie).
Cela dit, les persos respirent pas la joie de vivre, le ton est peut-être un poil désespérant pour un ado.
C'est quand même moins nihiliste que la "vraie fin" proposée par The End of Evangelion.
@Go@t pourquoi un choix si restreint ?
@Go@t
Tout depend de la fille
La mienne se planquait à 8 pour lire Akira
La à 11 ans, elle fan de demon slayer, de dan dan dan et de shojo, mais tout ce qui est robotique ou guerre ne l'interresse pas.
Eĺle prefere le fantastique.
La vrai question est donc de trouver l'intensité de la psychologique, emmotionnelle et violence qu'elle apprecie. Et ensuite de chercher dans les univers qu'elle aime sur ces critères
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Rosco a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 7:32 pm
@Go@t
Tout depend de la fille
La à 11 ans, elle fan de demon slayer, de dan dan dan et de shojo, mais tout ce qui est robotique ou guerre ne l'interresse pas.
La vrai question est donc de trouver l'intensité de la psychologique, emmotionnelle et violence qu'elle apprecie. Et ensuite de chercher dans les univers qu'elle aime sur ces critères
Elle adore Demon slayer.
On va regarder Akira et GITS.
J'ai envie de regarder Evangelion (la faute à De bile et d'acier de Vivi Féasson) et je me disais que ce serait pas mal de partager un monument pareil avec elle.
Cyber, elle m'a déjà dit qu'elle serait intéressée.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Et ceux du tombeau des lucioles 4 et 14 ans mais je ne vois pas le rapport...
Je me suis figuré que l'identification serait plus facile qu'avec les protagonistes déshumanisés et bourrés de prothèses de Cyberpunk.
J'aime beaucoup les deux, ne t'y trompe pas.
Mais malgré ses fins déprimantes, Evangelion reste plus humain.
Rosco a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 7:32 pm
@Go@t
Tout depend de la fille