Je suis pas super fier de moi. Je m'aperçois que l'exercice est difficile et que je n'ai jamais vraiment été bon en rédaction.
Retrouvons un peu nos héros là où nous les avions laissé.
Olome, notre facétieux voleur à la lame effilée (Hicksou), Mika, le prêtre de Pélor mi-pieu, mi-matérialiste (Scap), Brandys, l'aimant à baffes, Macadam, le mago dévot et distant (Kazkurtum) et Maldoran, le fulminant sorcier fraichement arrivé dans le groupe (Wild). Ce dernier, le pauvre, a été salement amoché par deux carreaux d'arbalètes et contraint au repos à l'extérieur du donj'. C'est,à ce moment que surgit Marshmallow la jeune et pétillante halfling, fraichement remis de sa tourista (Mangelune) (c'est mesquin, je sais, mais on dira que c'est juste une blague mal formulée...

La brave Marshmallow passe une soufflante au reste du groupe. Elle n'a visiblement pas digéré (huhuhu) la façon dont le groupe s'est détourné de sa mission première : retrouver Douven Staul. Mais bon, maintenant qu'on y est, on va pas craché sur l'exploration d'un petit donjon. Et puis, aux vues du tas de ruine, ça pourrait bien être ce que le vieux était venu fouiller.
Allez hop, on y va, en route pour l'aventure ! On y résiste pas, tantatatan !

Mais par où aller ? Pas au Nord, il en vienne. Le couloir Sud ? Hum... c'est par là que s'est enfui le gobelin à l'arbalète. Nos héros ne semblent pas presser de se manger un carreau. Est ou Ouest ? Va pour le couloir Est.

Le couloir se termine par une porte verrouillée. Impossible d'aller plus loin dans cette direction. Mais, 10 pas avant ce cul-de-sac, on trouve l'entrée d'un autre couloir en direction du Sud. De la point de son épée, Brandys écarte prudemment la tenture qui pend au milieu de celui-ci. Pas de danger à première vue. Le couloir débouche sur une pièce carrée d'une trentaine de pas de côté dans laquelle sont entreposée des caisses. Sur la droite de la pièces se trouve une porte à double battant. Une fouille méticuleuse de ces dernières permet à Mika de dénicher un tonnelet et quelques rations potables parmi ce qui semble servir de cambuse aux gobelins.

En empruntant la porte à double battant, l'équipe pénètre dans une pièce en longueur qui sert de dortoir, vu les quelques paillasses qui y trainent, aux habitants de ce donjon. Nos héros constatent que le couloir Sud qu'ils n'ont pas emprunté débouche aussi dans cette pièce. Heureusement, le goblin sniper n'est pas dans les parages. Un jet de fouille réussi (un joli 20 nat) permet à Olome de s'assurer qu'il n'y a vraiment rien à trouver ici, à part un morpion gros comme le poing au fond d'une des paillasses. Peu tenté par l'adoption d'un tel familier, le groupe rebrousse chemin pour emprunté le couloir Ouest.

Un décrochage sur la droite et ils débarquent dans une pièce en longueur, vide, avec 1 portes simples sur la gauche, une autre au fond et une porte à double battant sur la droite. Détail peu rassurant, devant chacune des portes simples, du sang séché. Nos héros se décident pour la porte du fond derrière laquelle semble leur parvenir du bruit...
(à suivre)