[I.A] Skynet Resistenza!

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Message par Rosco »

Le cross thread c est mal @Le merlock
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Rosco a écrit : mer. mars 04, 2026 8:39 am Le cross thread c est mal @Le merlock

Mea Culpa...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : mar. févr. 24, 2026 8:34 am Chez nous, le think-tank IA nous propose desormais d'envoyer nos enregistrements de réunion à une moulinette IA, dénommée Scriby, (presque) comme le kangourou, qui en tirera la substantifique moëlle et des plans d'action.

Vivement la retraite (enfin la pré-retraite, dans environ 7 ans, si Skynet n'a pas réécrit la convention collective d'ici là),
Bon, comme prévisible, notre jeune kangourou hallucine de la merde (plans d'actions surréalistes, tâches affectés aux mauvaises personnes, etc.) et plusieurs managers boycottent désormais ouvertement ses services. La curiosité initiale est rapidement et sérieusement tempérée à l'usage...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Arthur Cerf, « “L’ampleur est effrayante” : un podcast généré par IA produit 11 000 épisodes par jour en siphonnant des articles de presse locale », Libération, 5 mars 2026
https://www.liberation.fr/economie/econ ... 4GK2E67Q4/

Si Bill Adair rappelle que le pillage de sites d’actualité par d’autres médias n’a rien d’inédit, il souligne l’industrialisation du phénomène permise avec l’IA. “L’ampleur est effrayante, dit-il. Quand un site copiait le contenu d’un article, il était limité par le nombre d’articles qu’un humain pouvait traiter, mais maintenant, on peut le faire avec une autre échelle, géante.” [...]

Sur son blog da.van.ac, Damien Van Achter, chargé de programmes d’innovation et de pédagogie entrepreneuriale, voit un “risque de normalisation du parasitisme éditorial si aucune régulation n’émerge” : “Ce modèle révèle une asymétrie de pouvoir fondamentale : les médias locaux financent la production, Daily New Now capture l’audience sans investir dans le journalisme”, écrit-il, suggérant de créer une alliance entre éditeurs locaux et développeurs pour créer des solutions anti-scraping, d’organiser un boycott des annonceurs des sites parasites, ou encore de monter d’un cran dans la transparence des sources.

On pourra aussi se reporter à la fin de la vidéo de M. Phal postée ci-avant.
--
Vous êtes mort
Répondre