[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Pyth »

Mon Stormer me manque ;(

On cherche à nouveau un livre de base, jamais traduit non plus.

Purchasing characteristics is simple. Unless you spends points on them, all your characteristics start at zero. Il f you wish to increase a characteristic, you spend points on it according to the Characteristics Cost Table below. On the other hand, if you decrease a characteristic to below zero, you gain points that you can spend. For example, you wish to have ST -1. You check the Characteristic Cost Table and discover that the cost is -10 points. This means you gain 10 points.
You cannot spend more than 50 percent of your character points on any one characteristic unless you take a unique background, which explains how you managed to acquire such a high characteristic. For example, if you have 150 points to spend (including disadvantages - see below), you cannot spend more than 75 points on a single characteristic without some sort of explanation. If you wanted a dexterity (DX) of four (Cost: 100 points), you might decide that your character had been used as a guinea pig for an experimental combat drug, wich boosted his reflexes to superhuman levels. Or if you wanted a power (PW) of four, you could say that your character was descended from a long line of potent psychers. It goes without saying that all unique backgrounds must be approved by the Narrator.
It is perfectly permissable to spend more than 50 percent of your points on characteristics, providing you spend them on more than one characteristic. In the example given above, you could spend 75 points on DX, 10 points on ST and 30 points on PW, if you wished.

CHARACTERISTIC COSTS

CST..........COST
-3...........-60 points.
-2...........-30 points.
-1...........-10 points.
0.............0 points.
+1............10 points.
+2............30 points.
+3............60 points.
+4............100 points.
+5............150 points.

NB : Les petits points du tableau sont en remplacement des espaces que le forum ne prenait pas en compte. Ca m'étonnerait que ça vous perturbe mais au cas zou, c'est précisé.
Dernière modification par Pyth le dim. févr. 08, 2026 8:31 pm, modifié 2 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Aberrant ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Nope, ce n'est pas Aberrant.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mutants and Masterminds?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Non plus, ce n'est pas Mutants and Masterminds.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Champions ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Yragaël
Prophète

Message par Yragaël »

DC Heroes ?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Nope, ce n'est ni Champions, ni DC Heroes.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je suis complètement idiot ! @Ramentu venge moi !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Je me dis que cela pourrait être RIFTS, les valeurs en pourcentage collent au texte fourni … même si pour les classes ont aurait dû voir des références à des sigles de type « OCC »
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

C'est marrant j'avais justement hésité entre RIFT et celui-là. Donc non plus, ce n'est pas RIFTS.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Orlov a écrit : dim. févr. 08, 2026 9:53 pm Je suis complètement idiot ! @Ramentu venge moi !

Oui, oh mon maitre.

Waste World, je pense. Je ne l'ai pas, mais j'y ai joué, c'était du point buy avec des pouvoirs psi.

@Orlov : vil tentateur ! je me tenais écarté du thread parce que je n'arrive jamais à choisir un ouvrage à citer, et tu m'invoque :) ;)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Ce sera allé vite car yep, c'était bel et bien Waste World, cet univers de SF où 5 civilisations/mégacorpos/empires se foutent sur la tronche pour le contrôle d'une planète moribonde. A @Ramentu la main (même si t'en veux pas :p).
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

On recherche un livre de base en anglais, non traduit.

If rats the size of woolly mammoths exist, it stands to reason that woolly mammoths the size of rats must also inhabit the world of [the game]. Some speculate they were created as an alternative food item, as they seem to multiply quickly in a safe environment. In the household
ecology, they act like rats, mice, moles, and other small rodents, many of which they have displaced. [...] Quick-baked and covered with chocolate, they’re a snack food.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Household ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre