CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Ah on s'est fait une autre réflexion pour fluidifier les combats : est-ce qu'il ne serait pas mieux de donner les scores de défense des ennemis ? Ça permettrait là aussi de gagner du temps.

Rien n'empêche pour l'aspect surprise de ne donner un score qu'après qu'une première attaque ait été faite contre lui. Je fais une attaque contre sa CA, je rate avec 21 ? Eh oui désolé en fait il a... 22 !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

je suis pour 8)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

En général, je le fais aussi. Mais ça enlève son intérêt aux jets de Nature pour obtenir, justement, les scores des créatures. Je n'ai plus le Player's sous les yeux mais il me semble qu'un jet de Nature permet d'obtenir un ou plusieurs score (ou points forts ou points faibles) en fonction du résultat. C'est le même principe que dans Earthdawn en fait. ça ne coûte pas d'action et les joueurs devraient prendre le réflexe assez vite de faire leurs jets pour obtenir les infos...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Le Grümph a écrit :... j'ai joué à DD4 avec ma grande fille et ma femme. ... En tout cas, les mécanismes sont assez simples pour qu'une gamine de CE1 les intègrent rapidement.

LG
:mrgreen:

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

rougepied a écrit : Image
Mika en appelle à Pélor pour relever Brandys. Olome morfle aussi, et le prêtre devra encore faire appelle à sa foi pour sauver ses compagnon. Voyant la situation s'envenimer dangereusement, Makadam lance un sort de sommeil pour calmer le jeu, quitte à prendre Marshmallow dans l'aire d'effet de sont sort. Brandys tue un gob ! Si !
Et grâce aux efforts conjugués de tout ce petit monde, le hobgob se retrouve bien amoché. Yes ! A non, ça marche pas ! L'armure du méchant prend une teinte écarlate et un halo entour l'odieux adversaire. Là, ça devient critique : les coups sont maintenant sans effet. Les héros tentent sans succès de pousser le monstre dans la vierge de fer appuyé contre le mur. Quelques coups plus tard, la protection magique du hobgob prend fin et Olome achève ce dernier. (Hicksou nous gratifie d'un hylarant "autant le tuer tant qu'il est mort")
Joudutamtam saigne un gob à l'aide d'un nuage de dague. Vive Pélor !
C'est la débandade parmi les troupes ennemies et les 2 arbalétriers restant, prennent leur jambes à leur coup et vont se mettre à l'abri en s'enfermant dans une geôle dans le couloir de gauche, hors de porté des épées. C'est donc encore notre ami Ratepatontram qui les achèvera à coup de poignards volants.

En parlant de tram, c'est déjà l'heure pour nos joueurs de se rentrer et pour nos héros d'aller se reposer car avec la séance précédente, ça fait 3 rencontres sans souffler et les récupérations quotidiennes se tarissent.
donc nos amis, fourbus, éreintés, blessés, décident de remonter hors des sous-sols du Fort, pour trouver un endroit sûr ou prendre un peu de repos, étudier leurs nouvelles acquisitions, pérorer sur leurs nouvelles compétences (level up 8) ), et accessoirement s'enquérir du bien être de Maldoran, qu'ils avaient laissé se requinquer à l'extérieur, apparement victime d'un ou deux carreaux empoisonnés (enduits d'excréments goblin semblerait-il 8O ). La bonne nouvelle, c'est que Maldoran est bel et bien toujours là, fringant et en compagnie de Valthrun le Prescient, semblant passablement nerveux. Tremblant et zozotant, il annonce aux aventuriers l'horrible vérité !!!

Parle Cranewing, leur commenditaire à fuit cette nuit sans demander son reste, et avec sa cagnotte ... et donc leur prime. Immédiatement et sans plus attendre, Olome et Arkazam se lance à sa poursuite, abandonnant momentanement leurs amis ...

La suite demain soir 19h30 real time 8)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Argl ! J'ai pas finit de monter mon perso d'un niveau...
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

:bravo: magnifique rattrapage dû aux absences de joueurs. Faudra un jour se résoudre à jouer nos amis en PNJ (juste les combats je vous rassure) sinon maître Alahel finira exsangue !

Sinon MJ faudrait qu'on se mette d'accord sur le défi du guerrier. Nulle part hormis sur ton PC je n'ai vu cette histoire de modification en profondeur de cette aptitude !

PS : demain soir j'amène les feuilles de perso format italien ! Et les cartes de pouvoir pour Mika ! D'ailleurs si certains veulent leurs pouvoirs sur carte qu'ils hésitent pas à me donner la liste.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit : :bravo: magnifique rattrapage dû aux absences de joueurs. Faudra un jour se résoudre à jouer nos amis en PNJ (juste les combats je vous rassure) sinon maître Alahel finira exsangue !
Merci ;) déformation professionnelle, l'art du rattrapage aux branches est un élément indispensable à la survie ...

EDIT : je ferais d'ailleurs remarquer que RIEN n'est laissé au hasard, puisque Arkazam a toutes les raisons du monde d'en vouloir à Parle (c'est à lui que Parle a proposé la mission de cartographie). Quand à Olome, son amour proverbial du dieu PO (Pièces d'Or) l'a poussé a préférer cette mission , et a dévoyer ses petits camarades, au détriment de la mission de sauvetage de Douven Staul, qui était initialement prévue 8)
Mangelunes a écrit :Sinon MJ faudrait qu'on se mette d'accord sur le défi du guerrier. Nulle part hormis sur ton PC je n'ai vu cette histoire de modification en profondeur de cette aptitude !
ama, ils avaient buggé dans les erratas, et ont corrigé depuis, donc on oublie.
Mangelunes a écrit :PS : demain soir j'amène les feuilles de perso format italien ! Et les cartes de pouvoir pour Mika ! D'ailleurs si certains veulent leurs pouvoirs sur carte qu'ils hésitent pas à me donner la liste.
cool ... je veux jouer mon palouf tiefelin !!!

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

on a continué notre campagne hier soir,

et malgré mon état de décomposition avancé, et l'heure tardive du début, ça ne c'est pas trop mal passé ;)

c'est dingue comme passer du niveau 1 au niveau 2 change tout.

une petite promenade de santé, pourtant face à 13 gobs !!! (dont 8 sbires quand même), et pas tous en même temps

2 objets magiques, énormément de caillasse, vraiment n'importe quoi ce donj :mrgreen:

NB : au fait, j'ai oublié de préciser que l'énauuurme tas de pièces contenu dans le coffre est exclusivement composé de pièces neuves, et toutes de la même provenance ...

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Alahel a écrit :c'est dingue comme passer du niveau 1 au niveau 2 change tout.
A titre perso, mon impression, c'est plutôt : c'est dingue comment faire autre chose que des jets de merde en dessous de 5 change l'impression d'une partie. Parce que j'ai eu quand même des trop bons score ce coup-ci et que mon +1 en plus à l'attaque n'a pas rendu les gobs moins puissants.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

C'est pas faux .... surtout que j'ai eu mon quotat de score de merde, et que tactiquement, j'ai géré les gobs en mode basique ... j'adore vous endormir avant les prochains streums qui eux seront bien velus :twisted:

Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

ouais j'ai bien aime le +6 en valeur d'attaque du clerc... finalement je peux commencer a faire quelque chose.

par contre moi niveau jets c'etait pas folichon, a part un 20 nat gracieusement accorde par le MJ (il etait limite casse), j'ai bien perdu 3 tours a essayer de tatanner l'autre sur sa caisse!

Et puis, si j'ai eu droit a un Mika "revamped" par Mangelunes, j'ai du me rehabituer a la nouvelle presentation des pouvoirs (mais c'est entierement de mon fait).
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Question importante (en attendant le CR), c'est quoi les objets magiques ?!
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

kazkurtum a écrit :Question importante (en attendant le CR), c'est quoi les objets magiques ?!
Rien de particulier. Ne t'inquiète pas, on s'en occupe :mrgreen:
Prononcez ouild
WildFiles
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Mouais, je préfère attendre la réponse de quelqu'un qui n'a pas vendu son âme aux puissances infernales !

Pelor te fera connaitre les tourments éternels, mécréant !

Sinon, allez, dites moi qu'il y a un orbe magique dans le lot !
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Répondre