[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Rosco »

@Hieronymus
La semainer dernière, j ai regardé

Le pitch, le Brave, heros protecteur du monde, s'est sacrifié pour anéantir le roi demon.
Quelque temps plus tard, Blade un adolescent integre l'Ecole des heros, ecole dont le but est de former les futurs heros.
Mais son seul but est de se faire des amis.

L'jistoire est très sympa l'animation propre.
Mais pourquoi autant de scène à orientation sexuelle.
Exemple
Spoiler:
la love interest qui apprecie un plat est automatiquement montré nue une main sur le vagin en poussant des soupirs
En revanche
Spoiler:
le fait qu'elle finisse les combat nue est coherent avec le fait que sa forme de combat est une forme enflamée

De plus il y a un travail sur la personnalité du heros
Spoiler:
ayant reçu la benediction du brave vers 1 ans, il a passé toite sa vie à se battre contre les demokns apprenant de nombreuses techniques de combat et une grande connaissance des monstres et de la tactique, en revanche pour tout le reste il a la mentalité d'un enfant de 5 ans, il est donc asexuel et une vision du monde ou tout le monde est beau et gentil
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Rosco a écrit : dim. janv. 11, 2026 9:27 pm ...
Mais pourquoi autant de scène à orientation sexuelle.
Exemple
Spoiler:
la love interest qui apprecie un plat est automatiquement montré nue une main sur le vagin en poussant des soupirs
...
Alors là pour le coup c'est vraiment un gimmick/trope graphique lié à la bouffe typique des animés et manga. Pour creuser le sujet, Food Wars! tu dois regarder. Ceci est un ordre. 

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

@Rosco 

Je ne connais pas cet anime. Je dirai que c'est pas ma came. Et même si le côté sexy ne me dérange pas dans tous les animes (c'est un peu du cas par cas), encore une fois, je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que ça ne concerne pas tous les animes. 

Essaie Ranking of kings. Les carnets de l'apothicaire. Golden kamuy. Hell's paradise. Dororo. Made in abyss (attention, celui-ci ou Ranking of kings peuvent être trompeurs, malgré un dessin enfantin, le propos ne l'est pas toujours). Ou si tu veux changer de genre, Monster. Dennou coil. Eden of the East. Dois-je vraiment citer Attack on Titan? Megalobox. Demon slayer. Solo leveling. Désolé pour le name dropping, et j'en oublie plein. Bons visionnages!

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Lordelric
Merci je connaissais pas ce gimmick.
Si qui modifie la vision et rajoute un coté parodique.
@Hieronymus
Je sais que ce n'est pas une constante des animes. Et heuresement mais je ne suporte plus dans une oeuvre, quelque soit le media la sexualisation pour la sexualisation. Si on prends les carnets de l'apothicaire certain personnage sont hypersexualisés mais c'est cohérent vis a vis de leur role.
Pareil dans dragon ball, la sexualisation est un gimmick comique, comme dans city hunter.
Mais dans blue exorciste c est juste du sexime, entre les tenues ou les femmes à la cuisine et les hommes à la chasse.

Heuresement certain manga se sont debarassés de cette tradition
Pour les vieux "Jeanne et Serge" est d'un sexisme absolu, par exemple, malgrès des personnages principaux feminins.
Entre adolescente sous la douche et defilé de petite culote.

Sinon school of heros, c est bon, une fois le gimmick connu.
Dans le genre du ex heros
https://en.wikipedia.org/wiki/I%27m_Quitting_Heroing est vraiment bon, de plus le manga joue sur les standarts.

Spoiler:
j aimes beaucoup le concept de la sucube asexuel

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre