C'est une autre ligne du budget, mais elles sont publiées à part.Orlov a écrit :Et d'éventuelles aides de jeu, c'est aussi une autre ligne du budget où ils comptent dans les 25K ?Macbesse a écrit :Non. C'est une autre ligne du budget. :-)
[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Salut Mak
D'abord merci d'avoir lancé cette dynamique qui m'a fait écrire deux scénars à moi qui suis d'ordinaire si fainéant en ce qui concerne les scénarios et me contente de tordre à ma convenance les idées paranoïaques de mes joueurs.
Du coup, je pense à un scénar Inflorenza pour 2014. C'est encore tentable ou la coupe est-elle pleine ?
D'autre part, il y a quelqu'un pour AD&D 2 ? parce que mon scénario BareBones Fantasy peut tout aussi bien être joué en AD&D 2 à moins que j'aie une idée med-fan en plus.
En tous les cas, merci pour le travail.
D'abord merci d'avoir lancé cette dynamique qui m'a fait écrire deux scénars à moi qui suis d'ordinaire si fainéant en ce qui concerne les scénarios et me contente de tordre à ma convenance les idées paranoïaques de mes joueurs.
Du coup, je pense à un scénar Inflorenza pour 2014. C'est encore tentable ou la coupe est-elle pleine ?
D'autre part, il y a quelqu'un pour AD&D 2 ? parce que mon scénario BareBones Fantasy peut tout aussi bien être joué en AD&D 2 à moins que j'aie une idée med-fan en plus.
En tous les cas, merci pour le travail.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
C'est la force du collectif.Orlov a écrit :D'abord merci d'avoir lancé cette dynamique qui m'a fait écrire deux scénars à moi qui suis d'ordinaire si fainéant en ce qui concerne les scénarios et me contente de tordre à ma convenance les idées paranoïaques de mes joueurs.

Ca fait plaisir de voir toute cette créativité en effervescence.
Mais fais-toi plaisir ! On est encore loin d'avoir couvert toute la production de 1979 à 2014.Du coup, je pense à un scénar Inflorenza pour 2014. C'est encore tentable ou la coupe est-elle pleine ?

Personne ne s'est encore proposé pour Inflorenza - tu as toute latitude.
Il y a Khelren pour Planescape. Après, vu la variété de ADD2, on peut considérer ses gros univers comme des jeux à part entière.D'autre part, il y a quelqu'un pour AD&D 2 ? parce que mon scénario BareBones Fantasy peut tout aussi bien être joué en AD&D 2 à moins que j'aie une idée med-fan en plus.
En résumé : les options sont ouvertes.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je vais surement faire un scénar Birthright pour ma part, mais en D&D3...
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Je t'ai bien noté.killerklown a écrit :Je vais surement faire un scénar Birthright pour ma part, mais en D&D3...

Et on attend avec impatience le Shatterzone dont tu as fait le CR.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
J'ai lu le cadre pour Dogs. J'ai apprécié. Steve, tu pourrais ouvrir un fil dédié sur la Cour ?
- Steve J
- Dieu en Quetchua
J'attends juste que l'on valide mon inscription sur le forum.Macbesse a écrit :J'ai lu le cadre pour Dogs. J'ai apprécié. Steve, tu pourrais ouvrir un fil dédié sur la Cour ?

Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Comme c'est Xaramis qui le fait et qu'on ne le voit pas trop en ce moment, ça peut prendre un peu de temps.
- Steve J
- Dieu en Quetchua
N'hésitez pas à l'ouvrir sans moi alors (même si lire des commentaires sur ses travaux sans pouvoir y répondre c'est un peu la version 2.0 du supplice de Tantale
).

Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Steve J
- Dieu en Quetchua
Pas tant de temps que ça puisque je viens d'ouvrir le sujet sur la cour. N'hésitez pas à commenter mon village.Macbesse a écrit :Comme c'est Xaramis qui le fait et qu'on ne le voit pas trop en ce moment, ça peut prendre un peu de temps.
- Mordicus
- Pratiquant
1992...Over the edge, personne ça devrait inspirer du monde pourtant.
Pour ma part, je en pense pas avoir le talent pour ecrire un scénario de manière à être publiable, sinon ça me botterais bien.
Pour ma part, je en pense pas avoir le talent pour ecrire un scénario de manière à être publiable, sinon ça me botterais bien.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Tu peux t'y essayer. La communauté du quarantenaire est un assemblage hétéroclite d'auteurs d'expériences très diverses (on a des néophytes complets et des pros, et toutes les nuances intermédiaires). Personne n'est jugé a priori, et tout un chacun s'entraide pour que les scénarios soient les meilleurs possibles au final.Mordicus a écrit :1992...Over the edge, personne ça devrait inspirer du monde pourtant.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Perso, c'est la première fois que je me plie à l'exercice. C'est beaucoup de trac (être à la hauteur? avoir un scénario "parfait"?), c'est difficile (faut tout expliciter, clarifier, formaliser, respecter les contraintes), mais c'est amusant, formateur et rafraîchissant (ne pas rédiger pour son groupe mais pour des inconnus dont on ne connais pas le PJ par cœur).
Ca vaut le coup
Ca vaut le coup

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Mordicus
- Pratiquant
Il y a une limite dans le temps, pour rédiger le scénario? (en plus d'une limite aux nombres de caractères, je suposse)
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
On a des deadlines intermédiaires en juin, septembre, et l'ultime en décembre.
Il faut que le scénario fasse moins de 25 000 signes, espaces compris. Il vaut mieux ne pas se limiter au début et ensuite raboter. C'est l'équivalent des scénarios de Casus ou de Di6dent.
Idéalement, il faut placer le mot "quarante" quelque part.
Et c'est formateur, toutes ces contraintes.
@ QRDL : autant que je te rassure tout de suite, tu ne feras pas le scénario parfait. Il n'existe pas. Fais. Ecris. Tranquillement. Mener une écriture au bout est en soin un accomplissement.
Il faut que le scénario fasse moins de 25 000 signes, espaces compris. Il vaut mieux ne pas se limiter au début et ensuite raboter. C'est l'équivalent des scénarios de Casus ou de Di6dent.
Idéalement, il faut placer le mot "quarante" quelque part.
Et c'est formateur, toutes ces contraintes.

@ QRDL : autant que je te rassure tout de suite, tu ne feras pas le scénario parfait. Il n'existe pas. Fais. Ecris. Tranquillement. Mener une écriture au bout est en soin un accomplissement.