Le breton biclasse alquaida/regionaliste c'est comme le dahut.
[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8900
- Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Le breton biclasse alquaida/regionaliste c'est comme le dahut.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5006
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
" Ce n'est plus le même gouvernement" selon Trump, afin de justifier son traité.

Effectivement, la peine de 74 coups de fouet pour des artistes montre combien la situation a changé, avant cela aurait été pire il faut croire
https://www.theguardian.com/world/2026/ ... hout-hijab

Effectivement, la peine de 74 coups de fouet pour des artistes montre combien la situation a changé, avant cela aurait été pire il faut croire
https://www.theguardian.com/world/2026/ ... hout-hijab
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 16302
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Droit de passage dans le détroit d'Hormuz? JAMAIS! sauf si ce sont les US qui l'impose. Encore une géniale idée de Trump qui revient sur le tapis et ne vous surprendra pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 15602
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Mais... Bon, j' imagine que si c est pas l iran qui paie, il s en fout.
Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?
Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 16302
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. juin 22, 2026 1:38 pm
Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?
Je ne sais pas s’il a poussé le raisonnement aussi loin…
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
- Messages : 2941
- Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
- Localisation : Montréal, QC
- Contact :
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. juin 22, 2026 1:38 pm Mais... Bon, j' imagine que si c est pas l iran qui paie, il s en fout.
Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?
La question n'est jamais "est-ce rentable?" mais "c'est rentable pour qui?"
Si c'est le gouvernement US qui paie, et la famille Trump qui encaisse, alors c'est profitable.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 15602
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Effectivement... J'ai du mal à intégrer un tel niveau de corruption dans mon logiciel.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
- Messages : 2941
- Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
- Localisation : Montréal, QC
- Contact :
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Le pétrole saisi au Venezuela est vendu et les profits vont sur un compte au nom de Trump...Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 11:19 am Effectivement... J'ai du mal à intégrer un tel niveau de corruption dans mon logiciel.
Une fois que tu as compris le niveau de corruption que ça implique, alors tu comprends toutes les actions du gouvernement US actuel d'une autre manière.
Les mecs sont en train de piller les caisses, purement et simplement.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Messages : 11312
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Tu as des sources de ça ?
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
- Messages : 2941
- Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
- Localisation : Montréal, QC
- Contact :
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
C'est un compte au Qatar dont personne ne sait exactement quelles sont les credentials.
https://democrats-foreignaffairs.house. ... il-revenue
Sauf que le Qatar, c'est le pays qui s'est mis dans la poche Trump en lui offrant personnellement un avion à 400 millions. Donc même s'il n'y a pas de certitude, personnellement je n'ai aucun doute que Kushner & co piochent dans ce compte.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9803
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
L'origine de cette affirmation vient des propos du Trump qui disait sur son réseau que les fonds seraient contrôlés "par lui", i.e. les USA via un « Foreign Government Deposit Funds » La souveraineté des fonds est bien vénézuélienne... mais Rubio à tout pouvoir de bloquer et diriger les fonds, officiellement uniquement à des fins publiques, gouvernementales ou diplomatiques pour le compte du Venezuela.
Ce n'est donc pas dans la poche de Trump, mais vu comment c'est ficelé, ce n'est clairement plus dans la poche des vénézuéliens et ça va retomber dans la poches de compagnies américaines dans le cadre d'aides bidons "pour le Venezuela".
un audit indépendant du GAO a été demandé par les élus démocrates (et pas que) du fait du transit des fonds par diverses banques, notamment qataries avant d'arriver sur les comptes mentionnés plus tôt. Qu'il y ait de l'arnaque, c'est une quasi certitude. Pas forcément là où on l'attend, mais compte tenu de la corruption combinée à la fourberie et la médiocrité des personnes concernées, c'est comme s'attendre à prendre un seau de flotte sur la tronche quand on voir un cumulonimbus au dessus de sa tête.
Ce n'est donc pas dans la poche de Trump, mais vu comment c'est ficelé, ce n'est clairement plus dans la poche des vénézuéliens et ça va retomber dans la poches de compagnies américaines dans le cadre d'aides bidons "pour le Venezuela".
un audit indépendant du GAO a été demandé par les élus démocrates (et pas que) du fait du transit des fonds par diverses banques, notamment qataries avant d'arriver sur les comptes mentionnés plus tôt. Qu'il y ait de l'arnaque, c'est une quasi certitude. Pas forcément là où on l'attend, mais compte tenu de la corruption combinée à la fourberie et la médiocrité des personnes concernées, c'est comme s'attendre à prendre un seau de flotte sur la tronche quand on voir un cumulonimbus au dessus de sa tête.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 16302
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Le F-15 abattu en Iran aurait peut-être été victime d'un essaim de drones iraniens interconnectés...capacité que l'Iran n'est pas censé maitriser.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5006
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Peut-être.....
Mais il est intéressant de noter que le témoignage du pilote peut être sujet à caution, je cite l'article
Mais il est intéressant de noter que le témoignage du pilote peut être sujet à caution, je cite l'article
et visiblement le singe n'a rien vu, ou alors ce n'est pas clair...en tout cas, deux crashes, il doit avoir un trèfle à 4 feuilles sur lui...It was his second time being shot out of the sky during the Iran war: he had also been among the pilots downed in a friendly fire incident by Kuwaiti forces early in the conflict, according to two of the sources.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9803
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Son call-sign ça va être "Black Cat" ou "Jinx" et il va gentiment être cantonné à la mission stratégique de couper les citrons sur le banc de touche. 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5006
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Gimli plutôt, parce qu'après deux éjections (on s'étonne d'ailleurs qu'il soit à nouveau médicalement apte si rapidement après une première éjection) il va être un modèle de poche 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance





