[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8900
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Rosco »

Isatis a écrit : jeu. juin 18, 2026 7:40 am Et ce n'est pas nouveau je crois, j'ai un vague souvenir de compatriotes bretons ayant eu des soucis, après le 11 septembre, qui le confondait avec un drapeau d'Al-Qaïda... Oui je sais, c'est confondant.

Le breton biclasse alquaida/regionaliste c'est comme le dahut.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5006
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Florentbzh »

" Ce n'est plus le même gouvernement" selon Trump, afin de justifier son traité.


Image



Effectivement, la peine de 74 coups de fouet pour des artistes montre combien la situation a changé, avant cela aurait été pire il faut croire

https://www.theguardian.com/world/2026/ ... hout-hijab
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 16302
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Cryoban »

Droit de passage dans le détroit d'Hormuz? JAMAIS! sauf si ce sont les US qui l'impose. Encore une géniale idée de Trump qui revient sur le tapis et ne vous surprendra pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 15602
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Qui Revient de Loin »

Mais... Bon, j' imagine que si c est pas l iran qui paie, il s en fout.

Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 16302
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juin 22, 2026 1:38 pm
Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?

Je ne sais pas s’il a poussé le raisonnement aussi loin…
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2941
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Thom' »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juin 22, 2026 1:38 pm Mais... Bon, j' imagine que si c est pas l iran qui paie, il s en fout.

Mais ça peut être rentable par rapport au coût d une flotte de "perception" ?

La question n'est jamais "est-ce rentable?" mais "c'est rentable pour qui?"
Si c'est le gouvernement US qui paie, et la famille Trump qui encaisse, alors c'est profitable.
 
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 15602
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Qui Revient de Loin »

Effectivement... J'ai du mal à intégrer un tel niveau de corruption dans mon logiciel.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2941
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Thom' »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. juin 23, 2026 11:19 am Effectivement... J'ai du mal à intégrer un tel niveau de corruption dans mon logiciel.
Le pétrole saisi au Venezuela est vendu et les profits vont sur un compte au nom de Trump...
Une fois que tu as compris le niveau de corruption que ça implique, alors tu comprends toutes les actions du gouvernement US actuel d'une autre manière.

Les mecs sont en train de piller les caisses, purement et simplement.
 
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 11312
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Kandjar »

Tu as des sources de ça ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2941
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Thom' »

Kandjar a écrit : mar. juin 23, 2026 11:45 am Tu as des sources de ça ?
C'est un compte au Qatar dont personne ne sait exactement quelles sont les credentials.

https://democrats-foreignaffairs.house. ... il-revenue

Sauf que le Qatar, c'est le pays qui s'est mis dans la poche Trump en lui offrant personnellement un avion à 400 millions. Donc même s'il n'y a pas de certitude, personnellement je n'ai aucun doute que Kushner & co piochent dans ce compte.
 
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 9803
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Deimoss »

L'origine de cette affirmation vient des propos du Trump qui disait sur son réseau que les fonds seraient contrôlés "par lui", i.e. les USA via un  « Foreign Government Deposit Funds » La souveraineté des fonds est bien vénézuélienne... mais Rubio à tout pouvoir de bloquer et diriger les fonds, officiellement uniquement à des fins publiques, gouvernementales ou diplomatiques pour le compte du Venezuela.

Ce n'est donc pas dans la poche de Trump, mais vu comment c'est ficelé, ce n'est clairement plus dans la poche des vénézuéliens et ça va retomber dans la poches de compagnies américaines dans le cadre d'aides bidons "pour le Venezuela".

un audit indépendant du GAO a été demandé par les élus démocrates (et pas que) du fait du transit des fonds par diverses banques, notamment qataries avant d'arriver sur les comptes mentionnés plus tôt. Qu'il y ait de l'arnaque, c'est une quasi certitude. Pas forcément là où on l'attend, mais compte tenu de la corruption combinée à la fourberie et la médiocrité des personnes concernées, c'est comme s'attendre à prendre un seau de flotte sur la tronche quand on voir un cumulonimbus au dessus de sa tête.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 16302
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Cryoban »

Le F-15 abattu en Iran aurait peut-être été victime d'un essaim de drones iraniens interconnectés...capacité que l'Iran n'est pas censé maitriser.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5006
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Florentbzh »

Peut-être.....

Mais il est intéressant de noter que le témoignage du pilote peut être sujet à caution, je cite l'article
 It was his second time being shot out of the sky during the Iran war: he had also been among the pilots downed in a friendly fire incident by Kuwaiti forces early in the conflict, according to two of the sources.
et visiblement le singe n'a rien vu, ou alors ce n'est pas clair...en tout cas, deux crashes, il doit avoir un trèfle à 4 feuilles sur lui...
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 9803
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Deimoss »

Son call-sign ça va être "Black Cat" ou "Jinx" et il va gentiment être cantonné à la mission stratégique de couper les citrons sur le banc de touche.  😅
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5006
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Florentbzh »

Gimli plutôt, parce qu'après deux éjections (on s'étonne d'ailleurs qu'il soit à nouveau médicalement apte si rapidement après une première éjection) il va être un modèle de poche  :mrgreen:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre