Oui. J'ai plus le détail mais il y en a. Je me souviens qu'augmenter ses comp permet d'acquérir de nouveaux talents.
Dragonbane / Drakar och Demoner
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Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
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Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
Oui, il y a bien des règles de progression, mais pas d'XP. Le système fonctionne de la même manière que les systèmes BRP : le personnage gagne parfois une coche sur les compétences qu'il utilise et il peut ensuite utiliser cette coche pour faire un jet d'amélioration qui, s'il est réussi, fait augmenter la compétence.
Les personnages n'ont pas de niveau ni de classe. Les compétences et capacités du personnage évoluent individuellement et n'importe quel personnage peut potentiellement apprendre n'importe quel capacité.
Au niveau de ce qui peut augmenter : non pour les caractéristiques (elles représentent les "talents naturels" du personnage, son "profil génétique" si on veut et ne sont donc pas censées augmenter - hors magie bien sûr).
Tout le reste peut augmenter ou être appris : compétences, talents, sorts.
- Xav
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Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
Merci pour toutes ces précisions. C'est très clair. 

Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
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- GiannisEvilTwin
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Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
Oui, principalement amélioration des compétences (avec des « croix », comme dans RuneQuest). Pour les sorts c'est un peu moins clair. Mon MJ m'a laissé en acheter un auprès d'un PNJ maître de magie.
Écoutez Runecast, le podcast francophone sur RuneQuest & Gloranha : https://podcast.ausha.co/runecast
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Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
GiannisEvilTwin a écrit : ↑lun. août 11, 2025 11:39 pm
Oui, principalement amélioration des compétences (avec des « croix », comme dans RuneQuest). Pour les sorts c'est un peu moins clair. Mon MJ m'a laissé en acheter un auprès d'un PNJ maître de magie.
Dans le livre, les règles pour l'apprentissage d'un nouveau sort sont les suivantes :
1) Prérequis :
• Posséder la compétence de magie qui correspond au sort.
• Trouver une version "étudiable" du sort (dans un grimoire ou auprès d'un maître qui le connait).
• Avoir une coche dans la compétence de magie qui correspond au sort.
2) Apprentissage :
• Dépenser la coche sans faire de jet d'augmentation de compétence (on apprend un sort au lieu d'augmenter la compétence).
• Passer 6 heures à étudier (1 "shift").
• Réussir un jet d'Intelligence (si auprès d'un maître) ou de Langues (si dans un grimoire).
Pour les sorcelets (sorts de niveau 0), c'est beaucoup plus facile. Je ne me rappelle pas exactement les règles mais, de tête, il n'y a pas de jet à faire, et peut-être même pas de coche à dépenser (mais je n'en suis pas sûr).
- Xav
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Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
Merci pour les explications.
J'ai une dernière question :
La Loi et le Chaos sont évoqué de loin avec le background dans le livre de base si j'ai bien compris.
Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas véritablement de culte développé dans le monde ?
Est-ce que les informations données sur les 3 factions dans Path of glory donnent des billes en matière de cultes ou d'intrigues politiques ?
J'ai une dernière question :
La Loi et le Chaos sont évoqué de loin avec le background dans le livre de base si j'ai bien compris.
Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas véritablement de culte développé dans le monde ?
Est-ce que les informations données sur les 3 factions dans Path of glory donnent des billes en matière de cultes ou d'intrigues politiques ?
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Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
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