Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
RossVell
Prophète

Re: Star Trek en JDR

Message par RossVell »

Pour ceux qui ont pas eu les pdfs, vous êtes sûr d'avoir souscrit avant la fin des 50 premiers ? Parceque les pdfs c'étaient pour cela me semble. Ensuite la precon était ouvertes 48h de plus mais sans les pdfs me semble
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

RossVell a écrit : sam. sept. 20, 2025 1:58 am Pour ceux qui ont pas eu les pdfs, vous êtes sûr d'avoir souscrit avant la fin des 50 premiers ? Parceque les pdfs c'étaient pour cela me semble. Ensuite la precon était ouvertes 48h de plus mais sans les pdfs me semble
Oui.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je repose la question car elle semble être passée dans le beurre la première fois : vous auriez une feuille de perso V2 en VF ?
Mon google-fu n'est pas concluant.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Plus que quelques heures avant le lancement de la précommande de Star Trek Adventures – Seconde Édition !
Après un vote serré et une égalité parfaite pour le choix de la couverture du Journal du Capitaine, il a fallu trancher entre la version The Next Generation et la version Discovery.
Et comme, avouons-le, notre préférence va au capitaine Picard…  nous avons choisi d’opter pour la couverture Star Trek: The Next Generation !
Merci à toutes et à tous d’avoir participé au vote 

Rendez-vous ce soir :

20h sur Gameontabletop : https://www.gameontabletop.com/cf5541/s ... ition.html
20h30 en live sur Rôliste TV : https://www.youtube.com/@Rolistetvjdr

Source : https://www.facebook.com/photo?fbid=1555351489023847&set=a.754303709128633
Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Cédric Ferrand a écrit : sam. sept. 20, 2025 5:49 pm Je repose la question car elle semble être passée dans le beurre la première fois : vous auriez une feuille de perso V2 en VF ?
Mon google-fu n'est pas concluant.
Si tu attends la fiche V2 officielle, ce ne sera pas pour tout de suite...
posté hier sur le Discord de AME a écrit :Oui, elle est déjà traduite. Elle a même été remaniée à mesure qu'on réalisait que:
  • il y avait des erreurs dans la VO (heureusement qu'on a les errata)
  • il y avait des contresens et des faux-amis dans la V1
Est-ce que le PDF est à jour, par contre, ça je ne sais pas.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

theWatch a écrit : lun. sept. 22, 2025 6:33 pm Si tu attends la fiche V2 officielle, ce ne sera pas pour tout de suite...

Merci pour l'info, j'ai fini par m'en bricoler une sous Miro en reprenant l'esthétique violet/orange de TNG et des formes arrondies.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je n'ai pas la VO de la version 2, mais je viens de feuilleter le kit d'initiation VF....quelqu'un pourrait-il me dire si dans la VO il y a des dessins du type de celui de la page 19 VF, parce que c'est assez...particulier ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Florentbzh a écrit : mar. sept. 23, 2025 4:55 pm Je n'ai pas la VO de la version 2, mais je viens de feuilleter le kit d'initiation VF....quelqu'un pourrait-il me dire si dans la VO il y a des dessins du type de celui de la page 19 VF, parce que c'est assez...particulier ?

Oui, c'est parce qu'on peut jouer aussi dans la série Star Trek : Lower Decks avec le livre de règles.

Image
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je ne connaissais pas (ce qui en soi n'est pas très étonnant), merci pour la réponse :yes: , je passe mon tour en ce cas 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Amtha, tu as tord, Lower est une bonne série. Outre l'auto-dérision et l'usage intensif des tropes, c'est l'ambiance ideale pour une partie assumée en totale roue libre. Et en plus, il y a quelques bonnes idées à reprendre de façon plus sérieuse.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Répondre