Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Inspis, théories, conseils ...
Dox
Dieu d'après le panthéon

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Dox »

Merci à vous deux pour vos réponses.

@Kobayashi : je ne possède que le PDF qui était offert gratuitement sur le site de Mongoose il y a quelques années.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Dox a écrit : sam. août 12, 2023 7:36 pm Merci à vous deux pour vos réponses.

@Kobayashi : je ne possède que le PDF qui était offert gratuitement sur le site de Mongoose il y a quelques années.

La trame principale reste la même dans mon souvenir donc à part la présentation je ne pense pas que grand chose ai changé. Gareth Hanrahan est toujours crédité comme auteur principal et le chapitrage est inchangé. Donc les principaux changements concernent la présentation: pleins d'illustrations en couleurs. J'étais content d'avoir une version papier de la campagne donc j'ai craqué mais si le PDF te suffit il n'y a pas de grosses raisons d'investir amha.

Mongoose a annoncé un prologue, Mysteries of the Ancients et une suite, Wrath of the Ancients (fin 2023 pour les PDF, 2024 pour les version physiques).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@Kobayashi : merci à nouveau. Je suis bien tenté...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Dox a écrit : sam. août 12, 2023 9:29 am Question subsidiaire : je n'ai pas commandé récemment chez la mangouste (Mongoose Publishing), est-ce qu'il faut s'attendre a des mauvaises surprises ? J'entends par là des frais de douane par exemple.

Gaffe sur les preco, il a fallu que je relance pour avoir le matos une fois publié, ils avaient encaissé puis n'avaient oublié.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@legnou : c'est bon à savoir, merci.

Sinon, pour rester sur Secrets of thé Ancients, est-ce que la campagne propose des illustrations des principaux PNJ ?
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

legnou a écrit : dim. août 13, 2023 9:46 am
Dox a écrit : sam. août 12, 2023 9:29 am Question subsidiaire : je n'ai pas commandé récemment chez la mangouste (Mongoose Publishing), est-ce qu'il faut s'attendre a des mauvaises surprises ? J'entends par là des frais de douane par exemple.

Gaffe sur les preco, il a fallu que je relance pour avoir le matos une fois publié, ils avaient encaissé puis n'avaient oublié.

J'ai eu la même expérience, mais un mail et c'était réglé.

Pas de douane/tva non plus, et pourtant la poste Belge est championne pour ignorer des papiers en règle et refacturer un envoi DDP.

Aussi en positif, j'avais pré-commandé plusieurs livres avec des dates de sortie étalées dans le temps, ils ont envoyé chaque ouvrages à leur sortie respectives, alors que je n'ai payé qu'une fois les frais de port :)
Dernière modification par Ramentu le lun. août 14, 2023 7:28 am, modifié 1 fois.
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dox a écrit : dim. août 13, 2023 4:36 pm Sinon, pour rester sur Secrets of the Ancients, est-ce que la campagne propose des illustrations des principaux PNJ ?

Après rapide feuilletage il y en a pas mal mais je ne suis pas certains qu'ils soient tous représentés.
Dernière modification par Kobayashi le jeu. août 24, 2023 1:34 pm, modifié 1 fois.

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Super, merci !
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dans ma campagne en cours je viens d'insérer le fort sympathique scénario Intervention Divine (JTAS Volume 8 édition Mongoose pour l'édition la plus récente).

C'est situé dans les Spinward Marches (District 268 pour les connaisseurs) mais c'est assez simple à coller n'importe où et surtout c'est une aventure qui peut facilement être adaptée à pas mal de setting SF, de Star Wars à MEGA en passant par Ashen Stars.

La thématique est simple: s'infiltrer sur une planète dirigée par une théocratie et faire croire au chef religieux local que sa divinité s'adresse à lui pour lui ordonner de s'ouvrir au monde extérieur (et aux relations commerciales juteuses que pourront en tirer les commanditaires des PJ). Forcément il y a une équipe rivale sur place et pour que le plan fonctionne une discrétion absolue est nécessaire et la violence est à proscrire.

C'est donc assez facile à mener vu qu'on a un lieu restreint (le palais volant du théocrate), des objectifs clairs et une totale liberté d'action pour les PJ.

Je le conseille si vous aimez mettre en scène des coups tordus où l'intelligence prime sur la force brute.

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Kobayashi a écrit : jeu. août 24, 2023 12:43 pm La thématique est simple: s'infiltrer sur une planète dirigée par une théocratie et faire croire au chef religieux local que sa divinité s'adresse à lui pour lui ordonner de s'ouvrir au monde extérieur (et aux relations commerciales juteuses que pourront en tirer les commanditaires des PJ). Forcément il y a une équipe rivale sur place et pour que le plan fonctionne une discrétion absolue est nécessaire et la violence est à proscrire.
Voilà qui le parle ! Merci pour le coup de projecteur. Petite question technique : les plans pour faire jouer l'aventure sont inclus ?

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dox a écrit : jeu. août 24, 2023 1:37 pm
Kobayashi a écrit : jeu. août 24, 2023 12:43 pm La thématique est simple: s'infiltrer sur une planète dirigée par une théocratie et faire croire au chef religieux local que sa divinité s'adresse à lui pour lui ordonner de s'ouvrir au monde extérieur (et aux relations commerciales juteuses que pourront en tirer les commanditaires des PJ). Forcément il y a une équipe rivale sur place et pour que le plan fonctionne une discrétion absolue est nécessaire et la violence est à proscrire.
Voilà qui le parle ! Merci pour le coup de projecteur. Petite question technique : les plans pour faire jouer l'aventure sont inclus ?

Oui tu as un plan détaillé de tous les niveaux du palais flottant !

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@Kobayashi : merci ! Tu as trouvé d'autres aventures intéressantes dans les JTAS ?
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dox a écrit : jeu. août 24, 2023 3:31 pm @Kobayashi : merci ! Tu as trouvé d'autres aventures intéressantes dans les JTAS ?

Possiblement mais je préfère d'abord les faire jouer avant de donner mon avis dessus.

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Ça marche ! Sur le même thème, une planète avec une dictature religieuse, il y a également un scénario de Michael Brown "Apotheosis". On peut le trouver sur DTRPG. En quelques mots :

"Le marquis Natan Kaan a passé les cinq dernières années à croire que sa femme et son fils en bas âge avaient disparu lors de l'attaque de leur vaisseau par des pirates. Cependant, il a récemment appris que, grâce à l'action rapide de sa mère, l'enfant pourrait être vivant. Le problème, c'est que son havre de paix est un monde interdit, sous la coupe d'autorités religieuses strictes. Les héros sont engagés pour percer l'interdiction et sauver l'enfant, mais ils découvrent rapidement que la planète n'est pas toujours ce qu'elle semble être. À chaque coin de rue, il y a du danger, de la tromperie et un profond mystère. Le jeune Kalan Kaan, devenu une figure messianique, était-il le seul visiteur extraplanétaire ? Les PJ vivront-ils assez longtemps pour le découvrir ?"

J'ai prévu de le faire jouer en utilisant Roll20. :)
Kobayashi

Message par Kobayashi »

N'hésites pas à faire un p'tit retour une fois que tu l'auras fait jouer !

Répondre