[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
sk8bcn
Banni

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par sk8bcn »

TomLG a écrit : jeu. mai 28, 2026 7:04 am
Killing Joke a écrit : [*]Si vous voulez savoir ce qu'en pense l'IA : https://gusandco.net/2026/04/28/nephili ... -critique/
[/list]

Image

Gus and co c'est que de l'IA ?

Je sais pas mais l IA est grave leur fond de commerce.

Après c'est probablement qd même un joueur qui a rédigé des prompts pour que l IA écrive l article
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Charly Dean »

Y a eu un virage pris y a quelques années sur le sujet. Et j'y arrive plus avec ce site :-/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Prof Pirou
Evêque

Message par Prof Pirou »

La première édition de mon livre La Grande Aventure du Jeu de Rôle étant désormais épuisée, il va faire l'objet d'une réédition augmentée (nouveaux chapitres, nouvelles interviews, en tout une grosse trentaine de pages en plus). L'éditeur a décidé de passer par une campagne sur Game On Tabletop.

https://www.gameontabletop.com/cf6099/l ... -role.html
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «

Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Prof Pirou a écrit : jeu. mai 28, 2026 2:30 pm La première édition de mon livre La Grande Aventure du Jeu de Rôle étant désormais épuisée, il va faire l'objet d'une réédition augmentée (nouveaux chapitres, nouvelles interviews, en tout une grosse trentaine de pages en plus). L'éditeur a décidé de passer par une campagne sur Game On Tabletop.

https://www.gameontabletop.com/cf6099/l ... -role.html

Excellente nouvelle, je me morfondais un peu que la référence la plus récente soit le pathétique Jeu de Rôle ! chez les défunts Moutons Electriques.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

La nouvelle serait parfaite s'il y avait un PDF gratuit des pages en plus pour les acheteurs précedents.

(Ca avait le cas pour un livre sur dune, mais c'etait un achat par souscription la version initiale je veux dire, et c'est l'édition "vente en magasin" qui avait été agrandi (de mémoire))
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

batronoban a écrit : mar. mai 12, 2026 5:25 pm Bonjour à tous,

Nous lançons à 18h sur Ulule une souscription anniversaire pour Les ombres d'Esteren, le jeu de rôle de fantasy gothique et celtique. C'est le 15ème anniversaire du jeu, alors nous en profitons pour proposer à la fois des nouveautés mais aussi des goodies.

👉 https://fr.ulule.com/esteren-riviere-noire

Si vous voulez découvrir le jeu ou compléter votre collection, c'est le bon moment ;)

Un concert de musique inspiré de cet univers se tiendra aussi le samedi 23 mai à Lyon au Grand Temple, à 20h30. Les billets sont disponibles à prix réduit sur la page Ulule, en option.

Image

Dans la lignée du Monastère de Tuath (qui traitait du Temple) et du Manuel de la Lune Noire consacré aux hantises et fantômes, le Manifeste pour une nouvelle Magience est un nouveau focus thématique, cette fois consacré à la Magience. Cet ouvrage est l’œuvre d'une faction clandestine implantée en Reizh et opposée aux loges magientistes traditionnelles. 

Ensuite, Contes de Tri-Kazel : Flétrissures est un nouveau recueil d'aventures propose quatre nouveaux scénarios diversifiés.

Enfin, nous proposons un nouvel album de musique d'ambiance gothique mais également un puzzle, un jeu vidéo "visual novel", des tshirts, des hoodies et bien d'autres anciens collectors dont il nous reste peu de stock, alors profitez-en ;)

👉 Et voici un Actual Play pour découvrir le jeu, chez Dice Story

🔥 Il reste une semaine pour profiter de la gamme Esteren en bénéficiant des avantages et des cadeaux ;)

🎁 Nous avons ajouté un puzzle, un tirage d'art et la possibilité d'une version CD/vinyle de l'album de musique.

📺 On a aussi fait une rétrospective de la gamme chez Vieux geeks : https://www.youtube.com/watch?v=zhuw0duDLPo

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Enfin, nous proposons un nouvel album de musique d'ambiance gothique mais également un puzzle, un tome "Secrets", un jeu vidéo "visual novel", des tshirts, des hoodies et bien d'autres anciens collectors dont il nous reste peu de stock, alors profitez-en ;)
J'ai corrigé un oubli sans doute involontaire. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Vociférator a écrit : ven. mai 29, 2026 7:39 amle pathétique Jeu de Rôle ! chez les défunts Moutons Electriques.
L'histoire éditoriale est calamiteuse certes, mais le bouquin est si mauvais que ça ? Ya pourtant du beau monde dedans.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

cdang a écrit : ven. mai 29, 2026 11:21 pm
L'histoire éditoriale est calamiteuse certes, mais le bouquin est si mauvais que ça ? Ya pourtant du beau monde dedans.

Ce n'est pas que l'histoire éditoriale qui était calamiteuse, c'est également la direction éditoriale menée par la cheffe de projet qui était calamiteuse. @Gridal en a fait un retour dans la section Retour de Lecture.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je crains que les frais de port n'augmentent sur Kickstarter si j'en crois ce mail reçu hierImageUpcoming Changes to EU Import Duties
We want to give you an early heads-up about changes to EU customs rules coming into effect in 2026. These changes will affect low-value shipments (under €150) sent from outside the EU to backers in the EU.
What is changing?
From 1 July 2026, the EU will remove the existing customs duty exemption on goods valued under €150. A flat duty of €3 per item type will apply to these shipments. This is a transitional rate that will remain in place until 1 July 2028.
Separately, some EU member states have introduced their own national handling fees on top of this duty:
  • France: €2 per goods type, effective 1 March 2026
  • Italy: €2 per goods type, effective 1 June 2026
Other EU member states are expected to follow with their own fees. Full details have not yet been published in all countries.

These charges apply per item type, not per parcel. A package containing two different product categories would attract €6 in EU customs duty, plus any applicable national fee.
Who pays these charges?
These costs are collected by customs authorities at the point of importation, not at checkout. Who bears the cost depends on the shipping terms agreed between the creator and their fulfillment partner:
  • If the creator ships on a duties paid basis (DDP), they or their fulfillment partner cover the charges.
  • If the creator ships on a duties unpaid basis (DDU), the backer may be asked to pay before or at delivery.
What does this mean for creators?
If you are shipping physical rewards to EU backers, we recommend:
  • Reviewing your shipping costs and reward pricing to account for these additional charges.
  • Checking how your fulfillment partner handles customs duties and declarations.
  • Ensuring your shipments use accurate product classifications, as duties are assessed per item type.
What does this mean for backers?
If you are an EU-based backer receiving rewards shipped from outside the EU, you may see additional charges applied at the point of delivery, depending on how the creator has arranged shipping. If you have questions about a specific order, we recommend reaching out to the project creator or your shipping carrier.
What about VAT?
Kickstarter collects VAT at checkout for eligible shipments under the IOSS scheme. These new customs duties and national fees are entirely separate from VAT and are not collected or remitted by Kickstarter.

We will continue to monitor developments and share further guidance as more details are confirmed by EU authorities.

For shipping and customs questions related to a specific order, please contact your fulfillment partner or shipping carrier. For Kickstarter-specific questions, you can reach our team here.

"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Oh ? La taxe Temu est généralisée ? Et le JDR est affectée... Enfin, sauf pour les offres à plus de 150 €, dopnc les collectuonneurs seront épargnés.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Je n'y croyais plus, mais je viens de recevoir l'avis d'expédition pour Eclipse Phase 2 Character Options (Wire-o).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. mai 30, 2026 10:07 am Oh ? La taxe Temu est généralisée ? Et le JDR est affectée... Enfin, sauf pour les offres à plus de 150 €, dopnc les collectuonneurs seront épargnés.

Comme d'habitude, cela ne profite qu'aux riches...
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mince, que de fautes dans mon message... j'aurais du attendre de finir mon café.

Cela profite aux riches, et aux revendeurs en détail. Bon, ça concerne pas le JDR là, juste les vendeurs de témuiseries.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Suffit de ne pledger que les packs a 150€+

Voilà facile
Répondre