CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

bin 3 joueurs ont confirmé, p'têt 4, donc pour moi ça roule.

sauf erreur chez RP à partir de 19h30
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Et quelle sera la nouvelle raison pour que Mika reparte et Arkazam revienne en l'espace de près d'une heure d'exploration ? En fait D&D ça bouge vachement mais en dehors du donjon :lol:

Je suggère : arrivés en haut Arkazam et Maldorian s'engueulent sur un sujet arcanique abscons. Arkazam revient, furieux, et Mika qui refuse de laisser une âme au bord des enfers seule, part raisonner Maldorian.

Pendant ce temps, la base du groupe, saoulée, continue sa progression. Faut dire que Brandys et Marshmallow commencent à avoir l'habitude...

PS : sinon on opte pour le groupe gay avec deux gros naïfs prudes qui ne comprennent pas pourquoi les héros vont et viennent en se lançant des "c'est ton tour". D'ailleurs même les naïfs commencent à se dire que ce turnover et ces excuses de moins en moins travaillées cachent quelque chose de louche.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Et quelle sera la nouvelle raison pour que Mika reparte et Arkazam revienne en l'espace de près d'une heure d'exploration ? En fait D&D ça bouge vachement mais en dehors du donjon :lol:

Je suggère : arrivés en haut Arkazam et Maldorian s'engueulent sur un sujet arcanique abscons. Arkazam revient, furieux, et Mika qui refuse de laisser une âme au bord des enfers seule, part raisonner Maldorian.

Pendant ce temps, la base du groupe, saoulée, continue sa progression. Faut dire que Brandys et Marshmallow commencent à avoir l'habitude...

PS : sinon on opte pour le groupe gay avec deux gros naïfs prudes qui ne comprennent pas pourquoi les héros vont et viennent en se lançant des "c'est ton tour". D'ailleurs même les naïfs commencent à se dire que ce turnover et ces excuses de moins en moins travaillées cachent quelque chose de louche.
comment ça de moins en moins travaillé !!!

AG serait fier de mon métaplot :mrgreen:

Or donc, il se trouve qu'après avoir été mandé de tout urgence au cimetière d'Havrefroid, et moyennant une petite contorsion temporelle, Maldoran et Arkazam ont étudié le sceau (maléfique ?) et se sont rendu compte qu'ils ne savaient qu'imparfaitement traiter le sujet ! Arkazam est donc retourné fissa faire le passage de relais au religieux de service (Mika), pensant que lui saurait comment identifier et le cas échéant désactiver le sceau.

Donc Mika out, et Arka in

NB : et oui, dans le Donjonverse, les intellos, ça cours vite !

NB2 : quand à la gay attitude, je laisse à chacun, même les robeux leur jardins secrets ;)

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Mangelunes a écrit :PS : sinon on opte pour le groupe gay avec deux gros naïfs prudes qui ne comprennent pas pourquoi les héros vont et viennent en se lançant des "c'est ton tour". D'ailleurs même les naïfs commencent à se dire que ce turnover et ces excuses de moins en moins travaillées cachent quelque chose de louche.
Le Fort de Gisombreback Mountain ? :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Mangelunes

Message par Mangelunes »

:lol:

Ah et pourquoi alors Mika s'en va pile au moment où nous tombons sur un tas de monstrueuses abeilles reptiliennes hein ? :mrgreen:

Non moi je pense que Brandys et Marshmallow auront des surprises en remontant.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Lordelric a écrit :Le Fort de Gisombreback Mountain ? :mrgreen:

Huhu mon ENORME fou rire de la journée :bravo:
Que ça fait du bien parfois :yes:
Gunter glieben glauten globen
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Attention hier soir pas moins de UNE RENCONTRE ET DEMI ont été effectuées par nos trois vaillants héros (oui encore un comité restreint, faute entre autres à la crise financière, car D&D connaît la crise). Et ce en dépit d'une partie encore une fois assez courte.

Nous avions laissé Brandys, Marshmallow et Mika face à une horde de Crutics, des sortes de bestioles mi insectes mi lézards, allant de la taille d'un gros chat à celle d'un boeuf, avec six pattes une grosse bouche pleine de dents et faisant un bruit strident que ne renierait pas une cigale génétiquement modifiée. Eh bien faisons un léger retour en arrière : le groupe avant de tomber sur le nid a été rejoint par Arkazam de retour du cimetière (où des choses étranges se déroulent) ; venu chercher les lumières de Pélor via notre prêtre, il a remplacé haut la main Mika qui est donc parti (bien sûr Brandys et Marsh ne s'en laissent pas compter, ils savent bien ce qui se trame là haut dans la backroom du donjon).

Image

Bref, sitôt le nid découvert, Arkazam invoque la puissance du volcan (oui il se la pète un peu avec ses sorts niveau 1) et balaye d'un geste 3 larves crutiennes, déclenchant la colère de la reine des bestioles. Marshmallow se prépare à encaisser l'assaut des monstres, mais elle se retrouve bien conne lorsque la reine se contente de lui projeter une myriade de dards à distance !

Les deux combattants n'ayant pas le choix, ils foncent sur la bestiole et commencent à la démolir copieusement. Ce qu'ils ignoraient, c'est que les crutics sont des saloperies surexcitées qui sont capables de faire pleuvoir un déluge de coups, certes peu violents mais extrêmement agaçants (2 pts de dégâts par bestiole adjacente, sans jet, à la fin de chaque tour). Les larves pendant ce temps font le tour dans les tunnels pour prendre le mage à revers, lequel les reçoit comme il se doit avec un sort de foudre bien senti.

Image

Le groupe est rapidement encerclé. Brandys se défend comme un chef contre quatre monstres en s'efforçant de les pousser dans les trous du sol. La reine rendue furieuse par la mort de ses petits tente de bouffer le mage fautif. Marshmallow est de tous les combats. Rapidement le harcèlement des créatures met nos trois amis sur les rotules, et il s'en faut de peu qu'ils n'aillent rejoindre leurs ancêtres dans l'au-delà.

Image

Fort heureusement, potions de soins, retraits stratégiques, utilisation habile des trous dans le sol et bêtise des ennemis finissent par venir à bout de l'essaim, non sans mal.

Le butin est à la hauteur des risques encourus : un bouclier magique est en effet trouvé dans le garde-manger des crutics ! Alleluia !
Dernière modification par Mangelunes le jeu. oct. 09, 2008 12:01 pm, modifié 1 fois.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

yep,

ça meule sévère les Kruthiks, mais avec les jets hypers pourris de Msieur le MD pendant quasiment toute la partie, ils se sont fait démolir, alors qu'ils ont un arsenal de destruction massive impressionnant :

- dards empoisonnés qui causent des dommages continus et ralentissent (faudrait encore réussir à toucher et à recharger le pouvoir !)
- dommages automatiques à une case autour du bestiau.
- une attaque standard non négligeable.

Mais, mais, mais, j'ai été incapable de toucher qui que ce soit ou presque, mais la halfeline, avec son pouvoir de Deuxième chance, a par deux fois esquivé des dommages majeurs, mais la tactique du groupe était du genre pas mal, mais, Brandys avec sa Marée de Fer, a bien repoussé les stremons insectoïdes, et pan dans la fosse 3 mètres plus bas, mais, Blamblamblam, même si ses sorts ont des noms plus pompeux que leur efficacité réelle, a clairement contribué à effacer les sbires, et affaiblir les steums à part entière ...

je ne vous parle même pas de la pogromisation de deux pôv' gobs qui ne demandaient rien à personne.

je me vengerai la prochaine fois :twisted:

NB : m'en fous, je me suis vengé de ma poisse ... il leur manque 23 pex pour passer level 3 :mrgreen:

NB2 : les photos !!! on a deux reportages de retard là :P

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Je m'occupe des photos ce soir. Promis.

Mon pouvoir de guerrier qui permet de repousser l'adversaire, c'est pas mal pour éloigner les bestioles qui font des dégâts auto à la fin du tour. A la fin du combat il ne me restait que 3PV mais on s'est plutôt bien débrouillé.

Enfin, on était qu'à 3 gros rats du passage de niveau, c'est assez frustrant. Par contre j'ai récupéré un bouclier magique, ça compence un peu. :ange:
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Oui, 23 misérables point d'expérience nous séparent du niveau trois et d'un pouvoir de rencontre supplémentaire autant mérité qu'indispensable.

23 points. Juste un gob avec une épée.

J'ai bien suggéré qu'on se balade un peu en forêt histoire de tomber sur une rencontre aléatoire qui règle le problème. Mais il n'y a plus de rencontre aléatoire dans DD4.
Evidemment...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Mangelunes

Message par Mangelunes »

[Les photos sont arrivées ! Vous pouvez donc relire le CR et rêver...]

Après leur victoire sur les Crutics, nos aventuriers envisagent donc de nettoyer une dernière fois le donjon en allant ouvrir la dernière porte qu'il leur reste, laissée inexplorée bien avant dans leurs aventures.

C'est sur le chemin du retour que Marshmallow - toujours aussi perspicace - découvre une porte secrète dans la salle aux rats. Elle ouvre aussitôt la porte pour se retrouver face à deux gobelins tireurs d'élite (de vieilles connaissances qui avaient pris la fuite) qui la menacent de leurs arbalètes : "toi partir sinon nous tirer" disent-ils avant que la porte ne leur claque au nez.

Image

Décidant de pratiquer une tactique vieille comme le monde, les héros refusant de laisser les gobelins vivre en paix chargent Brandys d'ouvrir la porte, épaulé par Marshmallow et Arkazam prêts à tirer. La porte s'ouvre, un échange de tirs façon Reservoir Dogs a lieu, Brandys se jette dans la bataille, deux gobelins tombent. C'en est fini de leur armée.
La pièce contient deux baguettes brillantes que s'approprie immédiatement Arkazam (ses camarades refusant de savoir ce qu'il a l'intention d'en faire plus tard).

La salle inexplorée qui était leur destination initiale ne contient finalement rien d'intéressant.
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Mangelunes a écrit :La pièce contient deux baguettes brillantes que s'approprie immédiatement Arkazam (ses camarades refusant de savoir ce qu'il a l'intention d'en faire plus tard).
Tiens, tiens. Je note.
Prononcez ouild
WildFiles
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

c'est quand même plus mieux avec les photos,

ça a un petit côté Paris-Match ;)

Manque plus que les photos des aventuriers arborant fièrement les trophés pris sur l'ennemi :mrgreen:

NB : mais à la page précédente, y en a deux qui merdent

Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Mangelunes a écrit :Après leur victoire sur les Crutics, nos aventuriers envisagent donc de nettoyer une dernière fois le donjon en allant ouvrir la dernière porte qu'il leur reste, laissée inexplorée bien avant dans leurs aventures.
C'est Kruthik :P C'est une faute volontaire, parce que ca fait plusieurs messages que ca dure et j'ai deja vu une tentative de correction...

Hyb'
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Un truc avec un "h" au milieu c'est un coup à se planter, alors autant prendre les devants ;)
Répondre