Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. juil. 05, 2025 10:59 am
BenjaminP a écrit : ↑sam. juil. 05, 2025 10:30 am
et l'aurait fait tomber tout pareil en version 2024, je ne vois rien qui aurait pu intervenir ici
Est-ce que la version 2014 aurait fait assez de dégâts avec ses deux attaques physiques pour one-shot Loxias ?
Parce que c'est quand même 24 points de dégâts (2014) contre 40 (2024)
Je me suis mal exprimé : il est évident que le Vrock 2014 n'aurait pas du tout représenté le même danger. Déjà, il n'avait que 2/3 de PVs, il aurait duré deux tours de moins (on a fait 5 rounds, il en aurait fait trois), puisque sa résistance aux armes non magiques n'aurait pas joué. Il n'aurait donc pas nécessairement eu le temps de dérouler tout son stat-block (le cri, le poison, les attaques). Ensuite, il aurait fait au max 24 PV de dégâts en un tour contre Loxias, soit bien en dessous des 38 nécessaires pour le coucher. Le petit nouveau monte à 40, pile ce qu'il faut (et ce n'est pas un hasard, à mon avis. Moderate difficulty en 2024, ça veut dire qu'un perso peut tomber). Enfin, ses seuils sont à 14 plutôt que 15. Ça n'aurait pas fait de différence sur le premier stun (de mémoire, Loxias nous sort un magnifique 10
avec avantage), mais sur l'empoisonnement ensuite, si : il y a eu un 14 (de Polaris ou Loxias, je ne sais plus).
Ce que je voulais dire, c'est que des persos 2024 ne s'en seraient pas mieux sortis contre lui. Vos persos, montés en 2024, n'auraient pas eu accès à des game changers, et même pas non plus à des avantages moyens par rapport à vos builds actuels. J'ajouterais même qu'un odieux optimisateur comme
@haplo aurait pu prendre sharp shooter au niv 4 en 2014 (voire y avoir accès dès le niveau 1), ce qui l'aurait rendu
bien plus efficace qu'un perso 2024 de même niveau à ce moment-là.
Non, ce qui aurait pu changer la donne, c'est un peu plus de system mastery sur le moment, mais on avait pas joué depuis longtemps, on est un peu rouillé. Ne pas oublier la capa Guided Strike de Loxias, par exemple, ça aurait transformé le guiding bolt raté en guiding bolt réussi. (Cependant sur ce tour-là je vous ai fait une fleur sans m'en rendre compte, puisque Loxias a lancé Healing Word + Guiding bolt dans le même tour, ce qui n'est pas legit.)