Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Sakagnôle »

Cuchurv a écrit : mar. juin 30, 2026 3:57 pm Tu n'audio livre ou tu ebook aussi ?

Les deux mon colonel !

J'ai l'audiolivre le matin dans la salle de bain et la voiture en allant au travail!

Le rentrant du travail et pour promener mes chiens : podcast rolistes (par ordre: 1d100podcast; Coup Critique (PP) et Dice Story).

Le soir, sur le canap un bon jdr (ou un moyennasse...) ; dans le lit un ebook: en ce moment c'est Lasser Détective des dieux: Mariage à la grecque (c'est simple mais très bien ^^).

Bref, je me suis résigner à attendre le 6 juillet et l'arrivage de crédits (je verrai mon mood à ce moment...) ; donc là je suis Dungeon Crawler Carl.

En livre non audio c'est Lasser.

Sinon oui j'ai lu quasiment tout Eddings (qui m'a plus marqué que Tolkien, je suis un vrai qui a grandi et été ado dans les années 90^^) mais effectivement je me referais bien la trilogie des joyaux. Et les Kosigan c'est achat instantané!

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Cuchurv
Banni

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Cuchurv »

Sakagnôle a écrit : mer. juil. 01, 2026 2:31 pm
Cuchurv a écrit : mar. juin 30, 2026 3:57 pm Tu n'audio livre ou tu ebook aussi ?

Sinon oui j'ai lu quasiment tout Eddings (qui m'a plus marqué que Tolkien, je suis un vrai qui a grandi et été ado dans les années 90^^) mais effectivement je me referais bien la trilogie des joyaux. Et les Kosigan c'est achat instantané!

Malheureux tu as prononcé le nom interdit ! :runaway Chat ! :mrgreen:

Blague à part : -----> MP

Sinon je continue la saga d'Ambre troisième tome "le bosquet de la Licorne". Ça me démange de faire jouer à Ambre... Mais pas le côté "chacun dans son coin trahit les autres" j'ai toujours détesté ça dans ce JDR.
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Cuchurv a écrit : mer. juil. 01, 2026 3:23 pm
Sakagnôle a écrit : mer. juil. 01, 2026 2:31 pm Sinon oui j'ai lu quasiment tout E*****s (qui m'a plus marqué que Tolkien, je suis un vrai qui a grandi et été ado dans les années 90^^) mais effectivement je me referais bien la trilogie des joyaux. Et les Kosigan c'est achat instantané!

Malheureux tu as prononcé le nom interdit ! :runaway Chat ! :mrgreen:

Blague à part : -----> MP

Sinon je continue la saga d'Ambre troisième tome "le bosquet de la Licorne". Ça me démange de faire jouer à Ambre... Mais pas le côté "chacun dans son coin trahit les autres" j'ai toujours détesté ça dans ce JDR.
"Chat !" Bis, fallait pas l'oublier...  :P

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Re: Invasion

Message par Dr Hiatus »

sherinford a écrit : lun. juin 15, 2026 8:27 am
Ça fait plus de deux ans que j'ai lu “l’homme dé” de cet auteur, un livre qui m’avait marqué par son côté facétieux et iconoclaste. 
Je sais vraiment pas quoi faire avec l'homme-dé. 
Moi aussi à la lecture ça m'avait beaucoup marqué, mais c'était ya genre vingt ans, et c'est pas que le livre est moins bon pour le lecteur, c'est mon évolution intellectuelle et éthique qui réagit différemment.
Aujourd'hui, la séquence marquante du premier quart du livre,
Spoiler:
un viol, totalement validé dans la fiction par la philosophie du personnage et par ses adeptes, post #metoo 
ça passe pas facilement. C'est tout à fait adapté par le propos du livre sur la morale, mais je choisis encore plus scrupuleusement que naguère à qui le conseiller. 
Parce qu'intellectuellement justement, c'est toujours stimulant quand même.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Répondre