[CR][The Wire motorisé Smallville] The Streets
- Sherkan
- Dieu du grec
Re: [CR][Smallville] The Streets
Exactement.
De plus l'antagoniste ici est soit invisible, soit en devenir, soit passé. Par exemple mon personnage croit en celui de Fragada, sans savoir pour qui ce dernier travaille. Tout comme se sprises de bec avec celui de Mangelunes font partie du passé, mais risquent de revenir de temps en temps.
De plus l'antagoniste ici est soit invisible, soit en devenir, soit passé. Par exemple mon personnage croit en celui de Fragada, sans savoir pour qui ce dernier travaille. Tout comme se sprises de bec avec celui de Mangelunes font partie du passé, mais risquent de revenir de temps en temps.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
-
- Envoyé de la Source
Corrigé !Fragada a écrit :Et encore, je viens de me rendre compte qu'il y a un bug sur les distinctions:
Au bon moment, au bon endroit D10
Vicieux D10
Connexions D6
Fixer D10
Exactement. Il ne faut pas oublier que le but de ce jeu, c'est d'éviter le statu quo et a fortiori entre les personnages : tout est fait pour entretenir leurs conflits, les faire s'opposer, se réconcilier, s'opposer à nouveau, bref, évoluer. Les antagonistes ne sont en fait que des outils pour cela. Contrairement aux autres jeux, il ne s'agit pas ici de "les PJ vs. le scénar", bien au contraire.Yoichi Hiruma a écrit :Ils sont acteurs dans la même série, ils n'ont pas tous à être les héros combattant ensemble le crime. C'est là une grosse différence et le point fort de ce jeu.
Et bien sûr je vais m'empresser de mettre des grands coups de pied là-dedansSherkan a écrit :Exactement.
De plus l'antagoniste ici est soit invisible, soit en devenir, soit passé. Par exemple mon personnage croit en celui de Fragada, sans savoir pour qui ce dernier travaille. Tout comme ses prises de bec avec celui de Mangelunes font partie du passé, mais risquent de revenir de temps en temps.

Ce qui est chouette c'est qu'on a pas mal de conflits entre les PJ, et pas mal d'antagonistes face auxquels ils pourront s'allier ; ça va me permettre de jouer le chaud et le froid de manière assez sympa, je pense.
Après, c'est vrai que le perso de Fragada n'est pas du même monde que les autres, mais je ne crois pas que ce soit un gros problème ; il y aura assez de raisons pour que les PJ se croisent, même s'ils ne seront sans doute pas tout le temps tous les trois ensemble.
Sinon, comme on me l'a fait remarquer en MP, les relations entre les différents gangs n'est pas forcément claire pour l'observateur extérieur, alors je précise. En gros, il y a trois familles :
- Le gang venu du ghetto majoritairement noir Little Watts. Avant c'était Big D. qui le contrôlait, maintenant c'est Reggie. Donc il n'est ni italien ni irlandais mais afro-américain.
- Le gang des italiens, mené par Zitti. On peut clairement imaginer qu'il s'agit d'une grosse famille de mafieux, ayant du pouvoir au-delà de la scène locale, et qui compte s'implanter à Little Watts et piquer la place de Reggie.
- Le gang des irlandais... Celui-là on l'a assez peu défini. Il semble pour l'instant ne pas avoir beaucoup d'ambition ni de pouvoir, vu qu'il vend ses services à Zitti... Zitti ne les dirige pas, donc, il a ses propres goons, mais paye les irlandais pour faire le sale boulot (et ne pas se mouiller).
Ajoutons à cela le cabinet d'avocats dont on ne connait pas pour le moment les buts et motivations, et qui pourrait bien être un peu mouillé dans tout ça... ou pas.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Najael
- Déesse Nadine
Ca y en a être intéressant, félicitations pour les persos
J'attends de voir ce que ça donnera en jeu via ton CR Emöjk.
(vais m’intéresser à Smallville, me demande si je peux phagocyter les concepts et les appliquer à une base plus classique pour DG...)

(vais m’intéresser à Smallville, me demande si je peux phagocyter les concepts et les appliquer à une base plus classique pour DG...)
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
-
- Initié
Alors juste une question, qui risque de jouer pas mal pour mon PJ, je pense qu'il vaut mieux passer par le forum.
On était parti sur Détroit, dans le but d'avoir une ville riante du Nord des US, avec un joli taux de chômage, un désindustrialisation massive et une paupérisation galopante. Mais on était partie sur elle, comme on aurait pu prendre Cleveland (http://www.youtube.com/watch?v=ysmLA5TqbIY ou même http://www.youtube.com/watch?v=oZzgAjju ... ure=relmfu) ou Pittsburgh. Le but étant plus un cadre narratif qu'une réalité sociologique, politique ou législative.
Mais alors, comment, toi Emöjk, veux-tu jouer les questions juridiques? Je parle pas de sodomie de drosophiles, comme les lois sur les garanties décennales de l'immobilier neuf, mais plutôt de trucs concrets, genre le port d'arme, la peine de mort.
Comme ça change d'Etat en Etat, tu veux garder les normes du Michigan ou alors c'est le Détroit d'un monde parallèle, avec la loi que tu préfères appliquer?
Pour faire simple, on est bien d'accord sur le fait qu'au final, la ville est quasi imaginaire? Ou alors tu voulais mettre une certaine réalité politique, juridique, etc?
On était parti sur Détroit, dans le but d'avoir une ville riante du Nord des US, avec un joli taux de chômage, un désindustrialisation massive et une paupérisation galopante. Mais on était partie sur elle, comme on aurait pu prendre Cleveland (http://www.youtube.com/watch?v=ysmLA5TqbIY ou même http://www.youtube.com/watch?v=oZzgAjju ... ure=relmfu) ou Pittsburgh. Le but étant plus un cadre narratif qu'une réalité sociologique, politique ou législative.
Mais alors, comment, toi Emöjk, veux-tu jouer les questions juridiques? Je parle pas de sodomie de drosophiles, comme les lois sur les garanties décennales de l'immobilier neuf, mais plutôt de trucs concrets, genre le port d'arme, la peine de mort.
Comme ça change d'Etat en Etat, tu veux garder les normes du Michigan ou alors c'est le Détroit d'un monde parallèle, avec la loi que tu préfères appliquer?
Pour faire simple, on est bien d'accord sur le fait qu'au final, la ville est quasi imaginaire? Ou alors tu voulais mettre une certaine réalité politique, juridique, etc?
-
- Envoyé de la Source
Oui, tout à fait, on part plutôt sur le principe d'une ville imaginaire. D'ailleurs je me demandais justement tout à l'heure si je n'allais pas vous proposer de laisser tomber Detroit pour qu'on se mette d'accord sur les grandes lignes d'une ville semblable, mais imaginaire.
Non seulement on évitera ainsi les contresens et questions juridiques compliquées, mais ça permettra aussi de se mettre d'accord dessus en partie, genre "bon alors, selon vous, on autorise le port d'arme à MegaTown ? Et le Maire, il est de quel bord politique ?" Etc. Ça me paraît assez en accord avec le principe de création d'univers en commun qu'on a appliqué jusque là. Et l'épisode pilote ne reposera a priori pas sur ces questions.
Vous en pensez quoi ?
Non seulement on évitera ainsi les contresens et questions juridiques compliquées, mais ça permettra aussi de se mettre d'accord dessus en partie, genre "bon alors, selon vous, on autorise le port d'arme à MegaTown ? Et le Maire, il est de quel bord politique ?" Etc. Ça me paraît assez en accord avec le principe de création d'univers en commun qu'on a appliqué jusque là. Et l'épisode pilote ne reposera a priori pas sur ces questions.
Vous en pensez quoi ?
- Sherkan
- Dieu du grec
A voté... pour.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
-
- Initié
Bah personnellement, j'aimerais bien garder une ville réelle en gardant deux ou trois caractères précis comme par exemple: Républicain à fond dans la ville, mais pas dans l'Etat, population majoritairement afro-américaine, industrie de l'automobile en déroute, et la fameuse équipe de hockey des Pingouins. Ca donne de la couleur, de la saveur je dirai.
Tout le reste, tu l'inventes, que ce soit du port d'arme, au maire etc...
Juste pour donner quelques grandes caractéristiques.
Après, c'est plus de boulot pour le MJ, donc c'est juste une proposition, et MegaTown me va très bien aussi.
Tout le reste, tu l'inventes, que ce soit du port d'arme, au maire etc...
Juste pour donner quelques grandes caractéristiques.
Après, c'est plus de boulot pour le MJ, donc c'est juste une proposition, et MegaTown me va très bien aussi.
-
- Envoyé de la Source
Ah bah on peut reprendre les grandes lignes de la ville réelle, c'est sûr... Sinon on risque de s'arrêter toutes les cinq minutes pour se mettre d'accord sur les détails.
Mais comme je n'y connais rien sur Detroit, à part ce que tu viens d'évoquer, ça me semblait mieux. Surtout si je dois me farcir la page Wikipédia pour vous la ressortir ensuite
Mais comme je n'y connais rien sur Detroit, à part ce que tu viens d'évoquer, ça me semblait mieux. Surtout si je dois me farcir la page Wikipédia pour vous la ressortir ensuite

-
- Initié
Ah mais c'est pour ça que je te pose la question.
En gros, MegaTown c'est plus simple, mais moins pratique. En revanche, Clevetroitsburgh, ça demande plus de boulot.
Donc je préfère te poser la question, puisque tu es le premier concerné.
En gros, MegaTown c'est plus simple, mais moins pratique. En revanche, Clevetroitsburgh, ça demande plus de boulot.
Donc je préfère te poser la question, puisque tu es le premier concerné.
-
- Envoyé de la Source
Et bien disons... qu'on improvisera !
Je vais me renseigner un peu sur Detroit, mais faudra pas m'en vouloir si je sors des énormités. Par contre, n'hésitez pas à me le signaler, j'essaierai de m'arranger pour que ça ne concerne pas des points cruciaux de l'intrigue.
D'ailleurs je suis en train de préparer le pilote, et j'ai hâte de voir ce que vous allez faire avec...
Je vais me renseigner un peu sur Detroit, mais faudra pas m'en vouloir si je sors des énormités. Par contre, n'hésitez pas à me le signaler, j'essaierai de m'arranger pour que ça ne concerne pas des points cruciaux de l'intrigue.
D'ailleurs je suis en train de préparer le pilote, et j'ai hâte de voir ce que vous allez faire avec...
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Detroit c'est la ville des Red Wings (11 coupes Stanley alors que les Penguins n'en ont que... 3 !), on l'appelle pas Hockeytown pour rien.
C'est la ville de Robocop, True Romance, Four Brothers, 8 Mile.
Tu traverses la Detroit River (qui relie les lacs Erié et St Clair) et t'es au Canada (ça doit être bien pratique pour les criminels du coin-surtout qu'en hiver elle gèle !), t'as la Belle Isle et son parc sauvage, t'as une marina...
C'est la ville de Robocop, True Romance, Four Brothers, 8 Mile.
Tu traverses la Detroit River (qui relie les lacs Erié et St Clair) et t'es au Canada (ça doit être bien pratique pour les criminels du coin-surtout qu'en hiver elle gèle !), t'as la Belle Isle et son parc sauvage, t'as une marina...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Je suis pour garder Détroit mais pour pas se prendre la tête, j'y connais rien, on invente sur place et comme ça tu peux piocher dans deux-trois trucs réalistes quand tu en as besoin.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Sherkan
- Dieu du grec
Je suis content de ma référence !
Parce que vous pensiez que Little Watts existait à Detroit ?
On garde ce que vous voulez comme ville qui fait peur, mais on se la réinvente ; on en garde les clichés et l'ambiance qu'on ne connait qu'à travers le prisme du cinéma ou de la TV et on les exagère encore plus.
Sinon on monte un groupe de musique anglais, hein !
On garde ce que vous voulez comme ville qui fait peur, mais on se la réinvente ; on en garde les clichés et l'ambiance qu'on ne connait qu'à travers le prisme du cinéma ou de la TV et on les exagère encore plus.
-
- Envoyé de la Source
Re: Je suis content de ma référence !
Bah c'est en effet l'approche que j'avais de la chose... Mais ça ne vous empêche pas d'avoir le droit de me dire "eh mais coco, la statue de la Liberté c'est pas à Detroit !" si je dis des bêtises.Sherkan a écrit :Parce que vous pensiez que Little Watts existait à Detroit ?
Bon, de toute façon le premier scénar sera assez street level, donc ça se verra pas trop