lu et enthousiaste
quelques petits points de règles qui me questionnent, mais le format kit de démo étant ce qu'il est je suppose que ce sera plus développé dans le lire de règles
sinon, je suis fan à la lecture du système au point de m'arracher le cheveux dans un "pourquoi j'y ai pas pensé moi-même ?" déchirant !

la souplesse du jeu de cartes dans les conditions où il intervient laisse entrevoir plein de possibilités et une gestion immédiate et aisée des situations, avec un aspect tactique réel, j'adore !
j'a besoin d'un test pour vraiment sentir "la bête", mais ça a l'air de tourner comme il faut pour faire ce que ça doit faire (par contre, ça m'a l'air bien mortel!)
je m'interroge en particulier sur le "mj décide quand remélanger les pioches", j'entrevoies là de la gestion plutôt fine en faveur ou en défaveur des pj
les deux scénarios, s'ils n'ont rien de transcendants on l'avantage de:
- être deux (avec une évolution du personnage et un enchainement)
- d'être assez simple pour appréhender les règles et l'univers (c'est ce qu'on leur demande)
- d'être didactiques (les points importants des règles sont rappelés au bon moment)
- d'être bien construits, avec un timing, des événements cadrés
- de pouvoir être aisément adaptés; j'ai déjà pris des notes pour ajouter quelques péripéties au premier dans le village (sont cons ces civils à trainer en arrière) et de gérer le second en grand spectacle (facile d'imaginer une bataille avec le système des cartes)
bref, je le redis, enthousiaste
alors pas pulp, pas occulte, mais vu l'accroche (commandos spéciaux), il y a de quoi s'amuser avec le décor (Himmler et ses lubies...)
et en ouvrant un livre un peu documenté (ou en ressortant les scénarios ASL), il y a de quoi faire
en plus, front russe, africain, Birmanie, Pologne, Italie du Nord, iwo jima...
plein d'idées déjà
TAKE MY MONEY !!!!!!