On n'a pas du lire le même jeu.Loris a écrit : ↑ven. juin 19, 2026 1:27 pmA la lecture, le système v1/2 m’a paru bien lourd pour pas grand chose. Je préfère plus light.Solaris a écrit : ↑ven. juin 19, 2026 12:47 pm Le système de règles de la V2 (Multisim) fonctionne très bien. J'ai juste supprimé la règles des Accents.
J'ai fait joué SWADE avec Deadlands, il n'est pas pas plus compliqué ou simple.
Et la règle du jet au d20 qui doit de rapprocher le plus de ton score (pour une meilleure réussite) passe très bien.
Le système de résolution est simple, les pouvoirs occultes aussi.
La créa de perso est longue car tu as des choix à faire mais ça reste très accessible.
Les combat sont un poil pénible avec le système de dégâts et d'armure, mais ça reste très accessible.
Deux défauts : les Accents et les règles de cyber.
Sans oublier qu'il manque un peu de matière sur les vaisseaux.
Mais je l'ai fait des jouer dizaines et des dizaines de fois depuis 2002, avec des joueurs novice ou confirmés, et ça passe toujours très bien.
Par contre, la version BBe... niveau règles, et bien... je reste sur la v2