Quand tout ce qui pèse lourd sur internet concernant ton jeu consacre du temps a t'expliquer que ça part en cacahouètes, c'est peut être une bonne idée de faire une petite pause réflexion.

L'ambiance rappelle un peu l'OGL-gate.
Merci Hasbro.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 2:34 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑mar. oct. 07, 2025 6:28 pm Ca ne peut vouloir dire qu'une seule chose : Le Magic qu'on a connu et chéri est mort. A nous de passer à autre chose.
Notre réflexion commune est très clairement dans l'air du temps.
Je vais aller dans le sens de l'article : si je suis actuellement enclin a construire mes mini-cubes c'est pour plusieurs raisons.
- en lien direct avec ce que présente l'auteur du texte ça me permet d'avoir l'impression de "faire une sauvegarde" : je rend l'environnement limité d'un set "eternel". Je pourrais l'invoquer et le ré-invoquer a loisir, quoi qu'il arrive a Magic a coté de ça.
- je prends une autonomie complète vis a vis de WotC. Une fois que le cube est posé, je n'ai plus besoin de leur lâcher un centime et mes amis non-plus. Je me retrouve dans la même position qu'avec ma collection D&D 5, une forme d'autarcie ludique.
- sans rapport direct avec le schmilblick mais qui vaut le coup d'être mentionné : un mini-cube c'est zéro friction IRL. Tu peux inviter un pote (pas forcément 3 et certainement pas 8 ), chacun amène une bière et un truc a grignoter, on draft, on lance le BO3 et on rentre chez nous. yapaplusimple.
Bref, je pense que le timing de l'article est on point (et, comme il le note, c'est assez révélateur qu'il soit publié sur un site dédié au Commandeur...).
Dans l'idéal si je persiste sur mon envie, je me vois bien monter un mini-cube par set Eldraine (Throne & Wilds), un pour Bloomburrow, un pour Tarkir et un pour the Brother's war.
Ça aurait de la gueule
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 2:20 pm J'attends plutôt le cross over Jacquie et Michel.
Ça serait un Gross Over, du coup
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. oct. 10, 2025 10:06 am Grace à un ami qui travaille dans une très grosse boutique Magic, j'ai eu accès a une info intéressante : Une idée des gros stocks d'invendus :
- Aetherdrift sous toutes ses formes
- Spiderman pareil (et déjà !)
- Karlov
- Aftermath
- Final Fantasy les decks commanders (celui-là m'étonne un peu) et démarrage
- Jump start Brothers war
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 2:34 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑mer. oct. 08, 2025 2:20 pm J'attends plutôt le cross over Jacquie et Michel.
Ça serait un Gross Over, du coup