[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Durandil
Zelateur

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Durandil »

Mugen a écrit : dim. mai 03, 2026 7:41 pm Recopié depuis le fil Mourneblade :
Durandil a écrit : dim. mai 03, 2026 5:42 pm Une petit info au niveau des Jeunes Royaumes...Goodman Publishing (DCC) vient d'annoncer à la Dungeon Con. la récupération de la licence Elric! 

https://basicroleplaying.org/topic/2677 ... c-license/

Quant à savoir ce qu'ils vont faire de la licence, wait and see...
Honnêtement, après le passage D20 (Prince Dragons), CYD system (Mournblade), j'aurais aimé que le jeu revienne dans le giron de Chaosium, sous BRP. Mais comme tu l'indiques, wait and see vers quel côté la Balance Cosmique va pencher !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Mugen »

Durandil a écrit : dim. mai 03, 2026 7:49 pm
Mugen a écrit : dim. mai 03, 2026 7:41 pm Recopié depuis le fil Mourneblade :
Durandil a écrit : dim. mai 03, 2026 5:42 pm Une petit info au niveau des Jeunes Royaumes...Goodman Publishing (DCC) vient d'annoncer à la Dungeon Con. la récupération de la licence Elric! 

https://basicroleplaying.org/topic/2677 ... c-license/

Quant à savoir ce qu'ils vont faire de la licence, wait and see...
Honnêtement, après le passage D20 (Prince Dragons), CYD system (Mournblade), j'aurais aimé que le jeu revienne dans le giron de Chaosium, sous BRP. Mais comme tu l'indiques, wait and see vers quel côté la Balance Cosmique va pencher !

C'est... Compliqué.
La raison pour laquelle Chaosium avait perdu la licence à l'époque, c'est que Moorcock se considérait lésé par l'accord qui avait été établi entre son agent et la boîte de Greg Stafford.
Il semble que lui avait de son côté passé un accord avec Gygax et TSR, mais il devait être beaucoup moins bien ficelé.
C'est pour ça que les références à Lovecraft et au Champion Éternel ont sauté du Legends & Lore.

Et pourtant les gens de Chaosium ont déjà dit qu'ils font tout pour récupérer la licence.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Xav
Evêque

Message par Xav »

C'est dommage que Chaosium n'ait pas récupéré Elric.

Ça fait peur pour la suite.

Mais bon, wait and see...
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Endar
Initié

Message par Endar »

Je ne connais pas trop DCC, mais leurs productions autour de Lankhmar et Dying Earth ont bonnes réputation il me semble.
Qui plus est, les licences chez Goodman Games ne semble pas être exclusives.  

Quant à avoir une nouvelle version de Stormbringer chez Chaosium, les problèmes de droits semblent avoir été réglés mais allez savoir quelles sont les demandes des deux parties. 
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

drivethrucomics (DTC ?) publie des ouvrages graphiques, parfois épuisés, parfois nouveaux, et parfois en rapport avec le JdR, par exemple :

Mary Kirchoff, The Art of the Dragonlance Saga (WotC)
https://www.drivethrucomics.com/en/prod ... lance-saga

Blanca Martinez de Riuerro et Joe Sparrow, Dungeons and Drawings: An Illustrated Compendium of Creatures (Andrews McMeel Publishing), une sorte de MM sans système dédié
https://www.drivethrucomics.com/en/prod ... -creatures

Jean-Baptiste Monge et Pascal Moguérou, The Dragon Universe (Ablaze) : des dragons, des dragons et quelques dragons
https://www.drivethrucomics.com/en/prod ... n-universe
Dernière modification par cdang le mer. mai 06, 2026 11:13 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Désolé pour le doublon avec le thread sur le jeu, mais je me suis dit que ce serait pas mal de passer l'info ici aussi :

Spoiler:
Image

Pour les personnes que cela peut intéresser, le Volume 2 de Monsterhearts est désormais dispo en boutiques comme sur notre site. Ce billet file tous les liens pour se le procurer ainsi que son contenu détaillé.
https://www.lapinmarteau.com/monsterhearts-cest-quoi-ce-volume-2/
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Et c'est donc finalement Free League qui fait son annonce : Legend of Stormbringer, sous système Dragonbane, en 2027.

Arioch est grand.
Dernière modification par Kyorou le jeu. mai 07, 2026 6:10 pm, modifié 1 fois.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Kyorou a écrit : jeu. mai 07, 2026 6:07 pm Et c'est donc finalement Free League qui fait son annonce : Stormbringer, sous système Dragonbane, en 2027.

Arioch est grand.

Mais quid de l'annonce de Goodman Games évoquée plus haut ?
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
https://jeuxetstrategie.fr/
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

La license n'est pas forcément exclusive. Il me semble que Pinnacle et Goodman Games ont sorti des gammes Lankhmar concurremment, par exemple.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Kyorou a écrit : jeu. mai 07, 2026 6:07 pm Et c'est donc finalement Free League qui fait son annonce : Legend of Stormbringer, sous système Dragonbane, en 2027.

Arioch est grand.

Je ne vois aucun lien sur le site Free League. La seule chose que j'ai trouvée c'est ça.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Orlov a écrit : jeu. mai 07, 2026 6:23 pm
Kyorou a écrit : jeu. mai 07, 2026 6:07 pm Et c'est donc finalement Free League qui fait son annonce : Legend of Stormbringer, sous système Dragonbane, en 2027.

Arioch est grand.

Je ne vois aucun lien sur le site Free League. La seule chose que j'ai trouvée c'est ça.

C'est l'email que j'ai reçu de Free League, oui (en tous cas, ça ressemblait à leur nom de domaine :D ).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Kyorou a écrit : jeu. mai 07, 2026 6:26 pm
Orlov a écrit : jeu. mai 07, 2026 6:23 pm

Arioch est grand.

C'est l'email que j'ai reçu de Free League, oui (en tous cas, ça ressemblait à leur nom de domaine :D ).

Je viens de voir le mail dans mes spams 8)7
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

On trouve ça, chez Smith, en face (à propos de Stormbringer).
Discord communautaire Runequest Glorantha
mephystopheles
Initié

Message par mephystopheles »

La page chez Free League pour ceussent qui ne recevrait de mails
Stormbringer chez Free League
Répondre