Boîtes et livrets VS gros livres : quel est votre format préféré?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 15656
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Boîtes et livrets VS gros livres : quel est votre format préféré?

Message par Mugen »

Pyth a écrit : mer. juin 24, 2026 3:48 pm Esthétiquement parlant j'ai toujours préféré les boites. Ca fait plus jeu, c'est comme ouvrir un cadeau avec ses surprises et ses déconvenues, et quand tu la secoues ça fait du bruit c'est rigolo.

Maintenant, la boite souffre d'un vrai talon d'Achille. Pas son encombrement, faux problème ça. Non non.

La Némésis de la boite, c'est le chat. D'autant plus s'il est obèse.

La boite Descartes de l'Appel de Cthulhu? Ecrabouillée. Celle de DC Heroes? Carpette. Le chef d'oeuvre qu'était la première édition de Jorune? en 2D. Paranoïa, Bushido, Space Opera, Star Trek de Fasa? Sprotch, re-sprotch, re-re-sprotch, et re-re-re-sprotch.

Con de bestiole, tiens.

Alors moi je n'ai pas eu besoin de chat pour arriver au même résultat. :(

Toutes les boites Transecom, Oriflam ou Descartes ont morflé.
Il y a quand même des exceptions : City of Lies, TORG, le kit du MJ de Mourneblade, DragonLance 5th Age, les boîtes D&D4 Essentials.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Transcendé
Messages : 766
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Boîtes et livrets VS gros livres : quel est votre format préféré?

Message par Arthus »

@Pyth je suis sûr que si ton chat fait tellement le malin, c'est qu'il n'a jamais croisé une boîte de la V7 de l'ADC pleine (critérium inclus) pour lui apprendre le respect.

Sinon, que pensent les chats des livrets de 30-40 pages à couverture fragile vs livres de 150-250 pages à couverture rigide?

Cela dit, moi dans les couvertures rigides, j'ai encore des sous-préférences pour les livres solides et légers à la fois.

Le top du must pour moi ce sont les livres de Vaesen, et le livre de base de la VO de la V5 d'ars Magica.

C'est livres sont solides, étonnamment légers et font un bruit délectable quand on les prend en main ou qu'on pianote sur leur couverture. Je ne sais pas quel est leur secret de fabrication, mais j'adore.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Répondre