[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Cédric Jeanneret »

c'est moi qui fonctionne comme cela.
Lorsqu'il y a un contexte avec un/des secrets, surtout si mis en avant (genre "il y aura un supplément qui vous révélera les secrets du monde"), je bloque complétement pour faire jouer sans.

J'ai envie d'explorer avec les joueurs les secrets et j'ai peur de poser des indices ou des éléments qui vont contre la version officiel.

Mais, dans les fictions que je "consomme" j'ai envie de la même chose : j'ai du mal avec les fins qui ne révèlent pas les secrets centraux de l'univers.
Loludian
Dieu pour tous

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Loludian »

Je fonctionne pareil que Cédric. D'où mon rejet des séries comme From (même si je laisse le doute sur le fait qu'ils savent où ils vont) ou des univers qui ne révèlent pas les secrets. Après, pour Bloodlust, si le secret était déjà dans la V1, ça me va.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Pour moi, les secrets révélés, comme non révélés sont parfaitement acceptables.
Par contre, il faut faire les choses correctement :
  • Etre clair sur les secrets qui seront révélés et ceux qui sont laissés à la discrétion du MJ.
  • Révéler dans un temps raisonnable les secrets avec une version officielle.
Avant que vous ne me tombiez dessus parce que Shadowrun ne réponds pas à ces attentes. Oui, je sais. C'est d'ailleurs ça qui m'a amené à réfléchir à la question et à poser les points ci-dessus.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
Ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Anarchy 2.0.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Carmody a écrit : lun. août 24, 2026 12:49 pm Pour moi, les secrets révélés, comme non révélés sont parfaitement acceptables.
  • Etre clair sur les secrets qui seront révélés et ceux qui sont laissés à la discrétion du MJ.
Avant que vous ne me tombiez dessus parce que Shadowrun ne réponds pas à ces attentes. Oui, je sais. C'est d'ailleurs ça qui m'a amené à réfléchir à la question et à poser les points ci-dessus.

Je trouve que shadowrun s en tire très bien en réalité
Carmody
Banni

Message par Carmody »

sk8bcn a écrit : lun. août 24, 2026 1:02 pm
Carmody a écrit : lun. août 24, 2026 12:49 pm Pour moi, les secrets révélés, comme non révélés sont parfaitement acceptables.

Je trouve que shadowrun s en tire très bien en réalité
Bof, la gestion sur le dernier métaplot (Dis) est effectivement bien. Ce n'est pas le cas sur tous, en particulier les plots plus petits ou, récemment, les blackouts. Et il n'est jamais clair si un indice mène à quelque chose qui sera décrit ensuite officiellement ou non.

Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
Ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Anarchy 2.0.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre