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Publié : mer. oct. 29, 2008 10:11 am
par Mangelunes
C'est gentil de faire une partie faiblarde quand je suis pas là, je savais que je pouvais compter sur vous :mrgreen:

Publié : dim. nov. 02, 2008 6:12 pm
par Alahel
alors en préambule au CR, et en attendant le reportage photos de Rougepetons, présentation des nouveaux et (re)présentation des anciens.

Mika (Scap) jeune prêtre de Pelor, chef autoproclamé du groupe, négociateur, qui au fil du temps a appris à s’assurer du bien être de ces petits camarades de manière proactive (avant qu’il ne tombent quoi !). Depuis quelques temps, il se consacre à l’étrange cercle magique apparu au cœur du cimetière d’Havrefroid, ce qui l’éloigne des actions de ces compagnons.

Marshmallow (Mangelunes) une toute jeune halfeline, rodeuse de son état spécialiste du maniement de deux (petites) lames ... du haut de son 1m20, vaut mieux pas la fâcher, moi je vous le dis ... Nous avons eu récemment l’occasion de réaliser qu’elle est au moins aussi efficace à l’arc qu’à l’épée, si ce n’est plus. Dès qu’elle se remettra de ces nombreux soucis digestifs … elle repartirai certainement dans sa quête initiale, retrouver son mentor disparu.

Arkazam (Kazkurtum) mago humain qui fidèle à sa réputation, blaste toujours autant et fuit de moins en moins. Certains prétendent même l’avoir vu aller au-delà de la ligne de front. Quand ils sont synchro avec Maldoran, ils pilonnent le terrain à grands coups d’effets pyrotechniques dévastateurs.

Brandys (Rouge Pied) LE Guerrier, celui qui va au front, celui qui en prend plein la tronche. Parfois, il a quelques réussites, parfois moins, mais ce qui est sûr c’est qu’il prend son rôle à cœur, et protège le groupe, au mépris de sa propre intégrité physique.

Olome (Hicksou) un voleur demi-elfe monomaniaque du flanking et doté d'une et une seule réplique quelques soient les circonstances à savoir Une pointe effilée s'insinue dans l'armure et s'enfonce dans la chair. Quand il ne court pas après les pièces d’or « Ma Cassette !!! », et les commenditaires qui tenteraient de se faire la malle, il essaie de s’emparer de la tête du groupe.

Maldoran (Wild) un sorcier demi-elfe ayant choisi la voie démoniaque . Sa spécialité, profiter du travail des autres … maudire la cible que ces petits amis s’apprête à désosser, et récupérer son lot de points de vie temporaire une fois le désossage effectué. Quand sa dure trop longtemps à son goût, il vitrifie la victime pour hâter son trépas. Sinon, il a un hobby, c’est titiller les autres porteurs de robe du groupe, Arkazam en tête.

Marcus (Vincho) demi-elfe noir (?!?) paladin de son état et « agent spécial » au service du Seigneur Paendreg, avec qui il semble partager des liens très étroits… A creuser pour faire la lumière la dessus. Grâce à lui, le groupe compte un bloqueur de plus, qui prend son rôle peut-être un peu trop au sérieux !
:mrgreen:

Publié : lun. nov. 03, 2008 4:22 am
par Hybban
7 joueurs??? Pauvre fou, c'est l'enfer. Pour avoir une opposition satisfaisante, tu vas avoir des combats super longs pour des gains d'XP pour le sjoueurs frustrant. Ma campagne du dimanche a commencé avec 7-8 joueurs et la moitié s'est barré parce qu'après 3 scéances ils n'étaient pas encore au niveau 2...

Hyb'

Publié : mar. nov. 04, 2008 1:54 pm
par Alahel
t'inquiètes ...

je ne fait jamais le plein.

7 potentiels

4/5 élus par soirée

à part des problèmes de crédibilité sur les apparitions / disparitions des uns et des autres ... tout roule

Publié : mar. nov. 04, 2008 2:57 pm
par Hybban
Alahel a écrit :t'inquiètes ...
je ne fait jamais le plein.
7 potentiels
4/5 élus par soirée
à part des problèmes de crédibilité sur les apparitions / disparitions des uns et des autres ... tout roule
Cool :)
:yes:

Hyb'

Publié : lun. nov. 10, 2008 11:03 am
par Alahel
A new guy in (sub)town

on reprend l'antenne, après un trop long silence, in média res.

Un escalier qui s'enfonce dans l'obscurité ...

en haut des marche, un demi-elfe (noir !!!), lourdement armuré s'apprête a emprunter l'escalier. Il est à la recherche des aventuriers qui sont censés protéger Havrefroid.

en bas des marches, 3 aventuriers fourbus, laminés, n'aspirant qu'à deux choses, 6 heures de repos bien méritées et du Redbull

La rencontre à lieu à mi-chemin, quand Marcus (le demi-elfe) les interpelle : "Heu, les gars, c'est vous les héros ? Non, parce que tout le monde flippe à la ville, depuis que ce cercle magique malfaisant est apparu, et on vous a vu faire moultes aller et retour sans succès. Votre drôle de prêtre, ça fait des heures qu'il psalmodie sur place et rien ne se passe !!! Et je ne vous parle même pas des brigands kobolds qui attaquent et rançonnent encore et toujours les voyageurs et les marchands !!!"

Brandys, Maldoran et Sasuficomsam, en coeur :"Oh ça va hein, on vient de se nettoyer des souterrains remplis de gobelins, de rats géants, de kruthiks et de plein d'autres saloperies ... et on te parle même pas du culte d'Orcus qui semble agir par ici !!! Alors un ton en dessous ! d'abord, nous on va se pieuter ..."

Marcus : "tin, un culte d'Orcus ?!? Je reste avec vous, je monte la garde pendant que vous roupillez, et on y retourne !" (c'est un peu monomaniaque les paloufs, j'vous jure :mrgreen: )

Publié : lun. nov. 10, 2008 11:08 am
par Mangon
petite question mr Alahel, comment tu geres la progression des pj si ils ne sont que 4/5 par partie (et au cas où ils y en auraient qui seraient plus souvent présent que les autres)?

Publié : lun. nov. 10, 2008 11:22 am
par Alahel
6 petites heures plus tard, fringants comme ça n'est pas permis, ça repart.

Le soucis, c'est qu'il ne reste plus très lourd à explorer, à part un escalier s'enfonçant dans les profondeurs sépulcrales de ce qui ressemble fort à des catacombes.

Qu'à cela ne tienne, avec un paladin, on se croit tout permis semble penser la fine équipe. un peu de magic light par le prestidigitionniste de service, monsieur Jesuilapoursam, et, les deux bloquers en tête, et on descend le coeur presque léger les marches, on fait sembler d'ignorer les miasmes méphitiques et morbides, et en bas des marches, on prend à gauche, pour déboucher sur une salle entièrement vide, même pas par des insectes ou des nuisibles, à l'exception d'une demi-douzaines de morts, pourrissant, mais debout, se balançant au rythme d'une brise inexistante !!!

Un pas dans l'antichambre de la salle, et hop, ce beau monde, oh surprise s'anime.

Je vous passe les détails, mais deux des zombies sont séchés sur le coup ...

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Puis les autres se jettent dans la mélée, avec hardeur et stupidité ... la faim sans doute !

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Les autres sbires se font rapidement nettoyer, les "vrais" zombies distribuent quelques baffes ... à 2d6+3 quand même

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Et nous refermerons pudiquement la scène sans vous montrer le massacre de ces pauvres créatures quasiment sans défenses (en fait avec des défenses tellement pourris que s'en est honteux).

Enfin, les bons triomphes sans coup férir et quasiment sans bobos ... on verra si ça dure :twisted:

NB : A la question "pourquoi les deux zombies du fond sont sur la battlenappe et pas la battlemat ?" Je répondrai "parce que le MD est une quiche en cartographie, et qu'il s'arrange toujours pour être hors cadre :oops:

Publié : lun. nov. 10, 2008 2:16 pm
par Alahel
Mangon a écrit :petite question mr Alahel, comment tu geres la progression des pj si ils ne sont que 4/5 par partie (et au cas où ils y en auraient qui seraient plus souvent présent que les autres)?
Fraternité, Fraternité, Fraternité !!!

les mêmes pex pour tous, et le calcul se fait selon le nombre de joueurs présents.

par exemple, 2000 pex à la fin de la cession, 5 joueurs, donc 400 pex par PJs, présent ou pas.

Publié : lun. nov. 10, 2008 2:39 pm
par Mangon
ah ok, j'ai dû relire plusieurs fois... (tu sais ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps...)
donc le montant d'xp de la séance c'est fonction des pj présents par contre ce "capital" (économie quand tu nous tiens...) est divisé entre tous les joeurs! c'est aussi ce que j'avais en tete! merci de la réponse! :D

Publié : lun. nov. 10, 2008 2:50 pm
par Mangelunes
J'aurais dit qu'en fait les XP dépendent non des joueurs mais des rencontres de la séance (les monstres ayant une valeur XP fixe), le chiffre total est ensuite divisé entre les joueurs présents, et ce dernier chiffre est ensuite reporté sur toutes les feuilles des personnages, absents compris.

Publié : lun. nov. 10, 2008 3:00 pm
par Alahel
Un couloir plus tard ...

Chaipluki : "Tu vois bien que ce sont des catacombes ... il y a plein de sarcophages qui ornent les murs de cette grande et longue salle. On en voie même pas le fond !"

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Maldoran : "Des sarcophages ? Meuh non, ce sont juste des gisants debouts" ..." "Laisse je vais voir ça de plus près".

Après vérification, les sculptures sur les couvercles représentent des guerriers au service Bahamut, le bon Dragon de Platine.

Madoran : "Bon bin les mecs, c'est bon, il n'y a pas de danger"

Bruits d'explosion assourdissant, les couvercles volent en éclats, et des squelettes vindicatifs s'en extraient

Maldoran : "Et merde !"

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bon bin, il faut sauver le sorcier Maldoran, alors tout le monde s'en mèle, et met la main à la pâte. Les squelettes sont majoritairement des sbires, mais d'une autre trempe que les zombies. Ils sont rapide, et savent se servir de leurs arcs comme de leur épées.

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De plus, ils sont accompagnés par deux guerriers squelettes très efficaces. Donc nos amis les exterminent, mais tous, Arkazam y compris (qui se rend d'ailleurs volontairement au contact ?!?) se doivent d'aller au feu. Brandys, et surtout Marcus payent un lourd tribu à la victoire.

Brandys : "Bon, y'en a plus, on continue ?"

une nouvelle fournée de squelettes surgissent alors de leur "boites"

Brandys : "Et merde !" (bis)

Dire que Brandys est à une vingtaine de pex du nv3, et du pouvoir de Coup Circulaire, qui permet de frapper d'un seul moulinet tout les adversaires adjacents :mrgreen:

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Quelques coups plus tard, donnés, mais surtout reçus, la nouvelle nuée de morts-vivants est sur le carreau, éparpillé façon mikado.

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Quelques secondes plus tard, nouvelle apparition de squelettes ...

Tous en coeur : "On se casse"

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Publié : mar. nov. 11, 2008 4:02 pm
par Alahel
The return of the not totally dead

Un épisode culte, avec en guest star internationale, Olome !

Donc, après s'être fait découper en fines lamelles ou presque par les squelettes, on remonte, et on se repose 6 heures ... après deux salles !!!

En haut, à l'abri, Marshmallow s'est refaite une santé, et est impatiente de retourner en découdre.

6 heures plus tard, alors que nos aventuriers favoris sont entrain de mettre la touche finale à leur équipement, Olome surgit dans leur cachette, essoufflé.

Olome : "Les gars, les gars, c'est le bordel en ville ... au cimetière, ça sens grave le roussi, et Mika, y dit que ça craint grave sa race (Olome est d'origine modeste comme l'atteste son langage fleuri), l'autre prêtre y dit que d'après lui, le cercle y va réveiller les morts !"

Brandys, Marschmallow, Marcus et Parlepacomsam : "T'es gentil, mais ça fait des plombes que tu nous a abandonné pour aller jouer au cimetière, et nous on a besoin de toi pour désamorcer les pièges ... on est à deux doigts d'attendre le niveau inférieur, alors tes histoires de cimetière, ça va hein ! Tu ne voudrais pas non plus qu'on s'occupe de Douven Staul tant qu'on y est !!!"

Olome : "Ok, ok, ok, mais je voudrais juste vous dire que le vieux Rond Kelfem, le capitaine de la milice, y dit que le Seigneur, il nous propose 250 pièces d'or pour lui apporter la tête de Dent de Fer, le chef des kobolds, et 200 pièces d'or pour résoudre le problème du cimetière"

Les autres : "Ah ouais, quand même ... on va y penser ... après".

C'est alors reparti pour une N ième redescente dans les souterrains, direction le fameux escalier de la nécropôle, mais ce coup ci, ils décident de prendre à droite.

Un petit intermède pour rappeler qui est qui :

- Brandys, c'est le guerrier à l'armure marron et à la grande épée.
- Marcus , c'est le gars à l'armure étincellante, et à l'index impérieux, près à défier tout ce qui bouge.
- Marshmallow, c'est la petite à la cape bleue.
- Arkazam, c'est le jeune homme sérieux à la tunique rouge sombre
- Olome, c'est le sémillant jeune premier à la coupe dans le vent et à la cape écarlate, qui défie le monde de sa frêle rapière.

NB : La prod ne regardant pas à la dépense, vous pourrez admirer de magnifiques décors en relief, tel cette double porte ouverte, débouchant sur l'escalier granitique du sépulcre.

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Publié : mar. nov. 11, 2008 4:38 pm
par Alahel
Comme indiqué précédemment, l'endroit est plongé dans une absolue noirceur, mais Jenesuipalakepoursam, rempli son office de pourvoyeur de lumière de bonne grâce.

Très rapidement, nos héros tombent sur un glyphe étrange, gravé à même le sol, qui obstrue le passage.

Arkazam déclare que marcher dessus serait une très mauvaise idée, et que cela déclencherait à coup sûr un effet maléfique...

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Sagement, il est décidé de faire le tour, et de trouver un autre passage

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Malheureusement, ces saloperies fleurissent comme des champignons, et à part une salle vide, il n'y a rien a se mettre sous la dent.

Le fait qu'il n'y ai aucune trace de passage, aucune créatures vivantes, même pas une petite toîle d'araignée est très intrigant, et Arkazam perçoit clairement qu'un rituel nécrotique majeur a été lancé en ces lieux il y a peu de temps.

Nos amis redoublent de prudence, Olome scrute tout du sol au plafond, mais pas de pièges, pas de passage, rien.

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Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas d'autres moyens de progresser que de passer au dessus d'un de ces glyphes.

Pour certains, celà devrait être une formalité, pour d'autre, ça risque de se compliquer.

Olome a une idée, il suffit d'aller récupérer les corps des zombies exterminés pour de bon il y a quelques heures, de les jeter sur le glyphes, et de passer au dessus !

Aussitôt dit, aussitôt fait, un tronc de zombie (les jambes se sont décrochés en route) est balancé sur le sceau ... rien ne se passe.

Marshmallow, d'un saut gracieux, rebondit sur le cadavre et passe de l'autre côté. Tout en puissance, Brandys, d'un bond athlétique, s'élance à son tour, et passe le glyphe. Olome prend son élan, saute, pose le pied sur la cage thoracique du zombie, qui éclate sous son poids, répandant son contenu putride aux alentours. Olome est de l'autre côté, mais le mal est fait, son pied est entré en contact avec symbol, et un hurlement de mort assourdissant raisonne dans leur têtes, même des plus éloignés.

Tous, à l'exception de Marcus sont terrassés par cette attaque qui s'insinue dans leur esprits. Pris d'une terreur incontrolable, ils refluent vers l'escalier en hurlant.

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Pendant que ses compagnons reprennent leur esprits, Marcus, tranquillement, passe au dessus du symbole, maintenant désactivé, et va voir se qu'il y a au delà.

Des Zombies !!! qui attirés par le déclenchement du piège, accourent pour dévorer les fautifs !

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Marcus : "hé les gars, faudrait revenir fissa, on a de la compagnie .. y a tout plein de zombies qui arrivent".

Le reste de la troupe, ulcéré par leur propre peur, accoure pour laver son honneur et détruire ces abominations !

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Publié : mar. nov. 11, 2008 5:13 pm
par Alahel
C'est l'heure de la revanche ... attaque de zone de froid par Fopamechofam, déluge de flêches, et coups divers et variés. Les deux Zombies et les sbires qui les accompagnaient sont balayés en quelques secondes, notamment au contact par Brandys qui profite de leur stupidité pour placer des AO en rafale, et Marcus qui taille a grands coups de dommages radiants.

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Une fois les zombies morts "pour de vrai", Brandys propose de construire un pont de zombies pour passer le glyphe suivant. hors de question de se reprendre la honte encore une fois !

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Ceci fait, nos amis atteignent une salle, probablement celle où "résidaient" les morts-vivants, et qui semblerait-il donne enfin vers l'escalier menant à l'étage inférieur !!!

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Olome cherche des pièges, ne trouve rien, (comme d'hab' nous diraient ses compagnons les plus cyniques) mais il perçoit un courant d'air provenant du mur est ... c'est sûr, il y a un passage dissimulé ...

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Par égard pour Olome, je vous passe les détails sur l'ouverture du passage (mais je suis sûr que ses charitables compagnions vous éclairerons sur cette pénible affaire :mrgreen: ).

La porte donne sur une petite salle vide, semblant avoir déjà été pillé. Mais on ne trompe pas les sens aiguisés d'aventuriers aguerris (Nous, on est niveau 3 mon pote !), et Brandys trouvant que le mur du fond et étrange, fait appelle à son ami magicien qui lui confirme la présence d'un mur illusoire.

Brandys le traverse donc d'un pas décidé ...

"Hé merde !" (ter)

Il se retrouve encadré par deux zombies qui l'attendais de pied ferme, alors que deux autres ne sont pas loin.

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Les zombies se font pulvériser. Olome flanke, Marcus en réduit un en poussière d'un coup critique bien placé, en terrasse un autre par une AO radiante du plus bel effet. Brandys se fait étreindre, immobilisé par un de ces monstres, ceux ci arrivent également a placer quelques baffes, mais dans l'ensemble rien de bien grave.

Un fois le dernier mort pour de bon, il est temps de faire un petit tour de la pièce. C'est une ancienne armurerie ou tout est rouillé ou tombé en poussière ... à l'exception d'une armure d'écaille d'un noir sombre comme la nuit. 8)

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Je vous passe sous silence l'intermède qui m'a permis de me rendre compte que DD4 ou pas, on jouait bien à Donj'. Engueulade entre persos pour savoir qui aurait quoi, réclamation de ceux qui ne peuvent pas utiliser cette armure, etc. Je vous en passe et des meilleures. :lol:

D&D is still D&D :twisted: