[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr
J'ai décidé de faire un scénario d'introduction pour Birthright et persos débutants... Je compte faire ca "à la D&D de transition entre D&D4 et D&D5", donc sans système, avec des stats pour toutes les éditions en encart. Mais je connais que la 3ème édition de D&D...
Quelqu'un pourrait m'aider pour les stat-blocks en AD&D et D&D4 ? (Et peut-être aussi en next... Voire en rétroclonerie plutot que AD&D, genre un truc assez compatibles avec un peu tout...)
Quelqu'un pourrait m'aider pour les stat-blocks en AD&D et D&D4 ? (Et peut-être aussi en next... Voire en rétroclonerie plutot que AD&D, genre un truc assez compatibles avec un peu tout...)
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
pour D&D4, je peut te filer un coup de main 

Dernière modification par Vorghyrn le mer. mai 21, 2014 1:42 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Mon conseil :
Essaye de te fixer sur une édition, sinon tu vas exploser allègrement les 25k signes.
Essaye de te fixer sur une édition, sinon tu vas exploser allègrement les 25k signes.

- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je compte faire comme WotC : systemless et les stats en dehors, ne comptant donc pas dans les 25k signesMacbesse a écrit :Mon conseil :

- Macbesse
- Dieu en cyrillique
On avance.
Piche vient de rendre un scénario Contes Ensorcelés, et moi un scénario Légendes de la Garde.
Qui nous fera passer le seuil des 20 scénarios ?
Piche vient de rendre un scénario Contes Ensorcelés, et moi un scénario Légendes de la Garde.
Qui nous fera passer le seuil des 20 scénarios ?
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Je fais de mon mieux, en Hegel, Marx, et le Dodécaèdre 

Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Ton scénario est très attendu. 
---
Si quelqu'un était tenté par Nephilim, c'est libéré.

---
Si quelqu'un était tenté par Nephilim, c'est libéré.
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Je suis terriblement à la bourre...
Mon Nightlife et mon Metamorphosis Alpha sont à un état larvaire avancé, j'espère les livrer en juin.
Mon Nightlife et mon Metamorphosis Alpha sont à un état larvaire avancé, j'espère les livrer en juin.
- Fil
- Mystique
Just un petit mot en coup de vent.
Pour Trauma, je commence à avoir une bonne base dans ma tête. Je vais bientôt mettre mon pitch dans le doc et je devrais rendre ça pour fin juillet.
Pour Uknown Armies, encore rien mais je compte bien rendre ça pour octobre.
Pour Trauma, je commence à avoir une bonne base dans ma tête. Je vais bientôt mettre mon pitch dans le doc et je devrais rendre ça pour fin juillet.
Pour Uknown Armies, encore rien mais je compte bien rendre ça pour octobre.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
"larvaire avancé", c'est ambigu comme expression.
L'essentiel, c'est que vous gardiez notre ligne bleue des Vosges en tête.
L'essentiel, c'est que vous gardiez notre ligne bleue des Vosges en tête.

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'ai entamé la rédaction de mon scénar Ravenloft qui devrait être fini courant juin/debut juillet. Et j'ai commencé à noter les idées pour MEGA
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Hop, un petit point d'étape.
La couleur orange signifie deux choses :
- J'ai eu de solides assurances sur ce scénario.
- Il faut le terminer (soit il n'est pas fini, même quand il l'est presque, comme Bunnies and Burrows, soit il est à retravailler : les scénarios Appel de Cthulhu, Bitume et dans une moindre mesure D&D4 et Esteren sont dans ce cas).
La couleur bleue signifie que le texte est terminé. Il peut encore être relu et poli.
La couleur verte signifie que le texte a été relu orthographiquement par au moins deux relecteurs.
La couleur vert de chaux signifie que le scénario est relu et illustré.
J'insiste sur ce point : un illustrateur a besoin de temps, au moins autant de temps qu'un auteur, et c'est souvent directement sur son temps de travail qu'il prend. Il faut donc que tous les auteurs en cherchent dès qu'ils ont fini leur scénario. Sinon, vous piochez sur deviant art et vous demandez aux auteurs, ou vous prenez des illustrations libres de droit.
Si vous avez rendu un texte et qu'il est encore en noir, ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que je n'ai pas encore eu le temps de le lire et que je n'ai eu aucun retour dessus qui m'aurait permis d'attribuer une couleur un peu plus rapidement. C'est le cas du scénario Angel de Cuchulain (rendu, mais encore aucun retour).
Si vous m'avez donné des assurances (pitch, brouillons, idées) sur l'avancement de votre scénario et que je n'en ai pas tenu compte, j'en suis vraiment désolé. Il y a beaucoup de choses à gérer et certaines choses m'échappent parfois. Dites le moi et je vous mets en orange sur la liste.
1974 : D&D (Snorri)
1975 : Empire of the Petal Throne (Soner Du)
1976 : Metamorphosis Alpha (Soner Du), Bunnies and Burrows (Jibé)
1977 : Chivalry and Sorcery (Lord Doom), Traveller (Soner Du)
1978 : Starships and Spacemen (Soner Du), Runequest (Jérôme l'Ours), Vilains and Vigilants (Snorri)
1979 : Bushido (Cuchulain), Encounter Critical (Soner Du)
1980 : Top Secret (Xaramis)
1981 : Stormbringer (Mortlock), Tékumel (Riddle - mais pb avec 1975 : Empire of the Petal Throne sa précédente édition)
1982 : Call of Cthulhu (CCCP), MERP (Faenyx), Recon (Udo Femi), Privateers and Gentlemen (Xaramis), Warhammer (Marchiavel)
1983 : James Bond (Riddle, R. Barnoud)
1984 : Paranoïa (Macbesse), Jorune (Riddle), Chill (Marchiavel), Légendes des 1001 Nuits (Miach)
1985 : Maléfices (Faenyx), Dragon Warriors (Bifron),
1986 : Légendes de la Table Ronde (Mortlock, Galinette), Bitume (Soulclone)
1987 : Star Wars D6 (Mortlock), Légendes Celtiques (Mortlock, Galinette), Hawkmoon (Mortlock)
1988 : Trauma (Fil), Cyberpunk (Marchiavel), Animonde (Bifron)
1989 : Hurlements (Mortlock), INS /MV (Macbesse), Heroes Unlimited (Anikill), ADD2 (Orlov)
1990 : Nightlife (Soner Du), Tigres Volants (Riddle), Aquelarre (Xaramis), Boot Hill (Xaramis)
1991 : Ambre (Khelren), Vampire, la Macarade (Vorrghyn), Bloodlust (Bifron)
1992 : Oraculo (Xaramis), Over the Edge (Mordicus)
1993 : Earthdawn (QRDL), Shatterzone (Killerklown),
1994 : Planescape, Chateau Falkenstein, Ecryme (Khelren, qui me semble plus partant pour Chateau Falkenstein)
1995 : Nightprowler (Khelren), Changeling (Bifron), Birthright (Killerklown)
1996 : Vampire : Dark Ages (Khelren), Deadlands (Kylm)
1997 : L5R (Kakita Inigin), Maëlstrom Storytelling (Soner du)
1998 : Unknown Armies (Fil), Gemini (Bifron), Tribe 8 (Bifron)
1999 : Nobilis (Macbesse), Obsidian (Bifron), Seventh Sea (Nouveau Venu)
2000 : D&D 3 (Jérôme l'Ours)
2001 : Donjon clé en mains (Gabzeta)
2002 : Retrofutur (Macbesse), Capitan Alatriste (Xaramis)
2003 : Angel (Cuchulain), COPS (Elyrion)
2004 : Vampire, Requiem (Vorghyrn)
2005 : Dogs in the Vineyard (Steve J), Te Deum pour un massacre (Kylm), Contes Ensorcelés (Pitche), Qin (Pitche)
2006 : Etherne (Mortlock), Lacuna (Khelren)
2007 : Patient 13 (Black Sun), Conan OGL (S. Lyndon)
2008 : DD4 (Vorghyrn), Praetoria Prima (Ayla), Aces and Eights (Xaramis), Légendes de la Garde (Macbesse)
2009 : Lamentations of the Flame Princess (Udo Femi et Selpoivre), Epées et Sorcellerie (Orlov)
2010 : Cats, la Mascarade (Kylm), Aventures fantastiques (Orlov), Les Ombres d'Esteren (Pitche)
2011 : Tenga (Macbesse), Würm (Galinette),
2012 : Billet Rouge (Black Sun), Barebones Fantasy (Orlov), Keltia (Mortlock), Monsterhearts (Macbesse)
2013 : L'Aventure perdue d'Arsène Lupin (Vorghyrn - en cours), Wastburg (Kakita Inigin), Covert Ops (Orlov), Le Roi des Gobelins (Hodbrod)
2014 : Les Lames du Cardinal (Vorghyrn), Inflorenza (Orlov), DnD Next (Orlov), Krystal (Loludian)
La couleur orange signifie deux choses :
- J'ai eu de solides assurances sur ce scénario.
- Il faut le terminer (soit il n'est pas fini, même quand il l'est presque, comme Bunnies and Burrows, soit il est à retravailler : les scénarios Appel de Cthulhu, Bitume et dans une moindre mesure D&D4 et Esteren sont dans ce cas).
La couleur bleue signifie que le texte est terminé. Il peut encore être relu et poli.
La couleur verte signifie que le texte a été relu orthographiquement par au moins deux relecteurs.
La couleur vert de chaux signifie que le scénario est relu et illustré.
J'insiste sur ce point : un illustrateur a besoin de temps, au moins autant de temps qu'un auteur, et c'est souvent directement sur son temps de travail qu'il prend. Il faut donc que tous les auteurs en cherchent dès qu'ils ont fini leur scénario. Sinon, vous piochez sur deviant art et vous demandez aux auteurs, ou vous prenez des illustrations libres de droit.
Si vous avez rendu un texte et qu'il est encore en noir, ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que je n'ai pas encore eu le temps de le lire et que je n'ai eu aucun retour dessus qui m'aurait permis d'attribuer une couleur un peu plus rapidement. C'est le cas du scénario Angel de Cuchulain (rendu, mais encore aucun retour).
Si vous m'avez donné des assurances (pitch, brouillons, idées) sur l'avancement de votre scénario et que je n'en ai pas tenu compte, j'en suis vraiment désolé. Il y a beaucoup de choses à gérer et certaines choses m'échappent parfois. Dites le moi et je vous mets en orange sur la liste.
1974 : D&D (Snorri)
1975 : Empire of the Petal Throne (Soner Du)
1976 : Metamorphosis Alpha (Soner Du), Bunnies and Burrows (Jibé)
1977 : Chivalry and Sorcery (Lord Doom), Traveller (Soner Du)
1978 : Starships and Spacemen (Soner Du), Runequest (Jérôme l'Ours), Vilains and Vigilants (Snorri)
1979 : Bushido (Cuchulain), Encounter Critical (Soner Du)
1980 : Top Secret (Xaramis)
1981 : Stormbringer (Mortlock), Tékumel (Riddle - mais pb avec 1975 : Empire of the Petal Throne sa précédente édition)
1982 : Call of Cthulhu (CCCP), MERP (Faenyx), Recon (Udo Femi), Privateers and Gentlemen (Xaramis), Warhammer (Marchiavel)
1983 : James Bond (Riddle, R. Barnoud)
1984 : Paranoïa (Macbesse), Jorune (Riddle), Chill (Marchiavel), Légendes des 1001 Nuits (Miach)
1985 : Maléfices (Faenyx), Dragon Warriors (Bifron),
1986 : Légendes de la Table Ronde (Mortlock, Galinette), Bitume (Soulclone)
1987 : Star Wars D6 (Mortlock), Légendes Celtiques (Mortlock, Galinette), Hawkmoon (Mortlock)
1988 : Trauma (Fil), Cyberpunk (Marchiavel), Animonde (Bifron)
1989 : Hurlements (Mortlock), INS /MV (Macbesse), Heroes Unlimited (Anikill), ADD2 (Orlov)
1990 : Nightlife (Soner Du), Tigres Volants (Riddle), Aquelarre (Xaramis), Boot Hill (Xaramis)
1991 : Ambre (Khelren), Vampire, la Macarade (Vorrghyn), Bloodlust (Bifron)
1992 : Oraculo (Xaramis), Over the Edge (Mordicus)
1993 : Earthdawn (QRDL), Shatterzone (Killerklown),
1994 : Planescape, Chateau Falkenstein, Ecryme (Khelren, qui me semble plus partant pour Chateau Falkenstein)
1995 : Nightprowler (Khelren), Changeling (Bifron), Birthright (Killerklown)
1996 : Vampire : Dark Ages (Khelren), Deadlands (Kylm)
1997 : L5R (Kakita Inigin), Maëlstrom Storytelling (Soner du)
1998 : Unknown Armies (Fil), Gemini (Bifron), Tribe 8 (Bifron)
1999 : Nobilis (Macbesse), Obsidian (Bifron), Seventh Sea (Nouveau Venu)
2000 : D&D 3 (Jérôme l'Ours)
2001 : Donjon clé en mains (Gabzeta)
2002 : Retrofutur (Macbesse), Capitan Alatriste (Xaramis)
2003 : Angel (Cuchulain), COPS (Elyrion)
2004 : Vampire, Requiem (Vorghyrn)
2005 : Dogs in the Vineyard (Steve J), Te Deum pour un massacre (Kylm), Contes Ensorcelés (Pitche), Qin (Pitche)
2006 : Etherne (Mortlock), Lacuna (Khelren)
2007 : Patient 13 (Black Sun), Conan OGL (S. Lyndon)
2008 : DD4 (Vorghyrn), Praetoria Prima (Ayla), Aces and Eights (Xaramis), Légendes de la Garde (Macbesse)
2009 : Lamentations of the Flame Princess (Udo Femi et Selpoivre), Epées et Sorcellerie (Orlov)
2010 : Cats, la Mascarade (Kylm), Aventures fantastiques (Orlov), Les Ombres d'Esteren (Pitche)
2011 : Tenga (Macbesse), Würm (Galinette),
2012 : Billet Rouge (Black Sun), Barebones Fantasy (Orlov), Keltia (Mortlock), Monsterhearts (Macbesse)
2013 : L'Aventure perdue d'Arsène Lupin (Vorghyrn - en cours), Wastburg (Kakita Inigin), Covert Ops (Orlov), Le Roi des Gobelins (Hodbrod)
2014 : Les Lames du Cardinal (Vorghyrn), Inflorenza (Orlov), DnD Next (Orlov), Krystal (Loludian)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Merci pour la piqûre de rappel, je me suis replongé dans mon scénar qui était en stand by. Je vous transmets un premier jet d'ici 2 semaines. Et je démarche un pote dessinateur pour les illustrations (y a des recommandations pour les illus?).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Bon, a priori j'ai un illustrateur attitré 

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Oui, il y en a un peu :Qui Revient de Loin a écrit :Merci pour la piqûre de rappel, je me suis replongé dans mon scénar qui était en stand by. Je vous transmets un premier jet d'ici 2 semaines. Et je démarche un pote dessinateur pour les illustrations (y a des recommandations pour les illus?).
- Les illustrations sont librement en noir et blanc ou en couleur
- Elles sont en haute définition (600 dpi) (au cas où on ferait un beau tirage).
- Format .jpg .png ou vectoriel
Pour le reste, feel free.
Sinon, il paraîtrait qu'on aura le 20e scénario demain (pour le roi des Gobelins, par Hodbrod). ^.^