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Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : mer. mars 08, 2017 9:15 pm
par Carl
Cool merci pour l'info et sympa de proposer votre aide si pb sur la VO! Apres je suis pas fan d' avoir les livres en double et j'essaye tjrs de privilegier les VF. Bon c'est vrai il faut avoir de la patience à revendre...
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : jeu. mars 09, 2017 5:47 pm
par Sakagnôle
tu te prend que le pdf en anglais histoire de jouer et le livre en VF quand il sortira ^^
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : jeu. mars 09, 2017 5:56 pm
par Capitaine Caverne
Et si tu es parisien ou pas loin, je fais même des parties démo. C'est ça le SAV Casus.
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : jeu. mars 09, 2017 7:07 pm
par Gulix
Je sors Abstract Dungeon samedi pour le Colloque de Bob. Une partie de 3h, entre 5 et 6 joueurs (désignés au hasard), des pré-tirés, un scénario Steampunk/Vernien/Belmondien (je me base sur le film les Tribulation d'un Chinois en Chine).
J'ai fait les pré-tirés, je garde la même structure que l'original et les mêmes attributs.
Des conseils de vétérans ?
J'ai prévu un final où les PJ choppent des vaisseaux pour combattre le grand vilain (à bord d'un super truc steampunk). J'envisageais de faire une fiche pour les vaisseaux. Bonne ou mauvaise idée ? (En gros, des dés en plus pour le final, deux attributs (Maniabilité-Agilité / Armement-Robustesse) et un trait par Vaisseau, en plus de ce qu'il reste au personnage).
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : jeu. mars 09, 2017 7:28 pm
par Capitaine Caverne
Ce qur tu proposes me semble très bien. Des dés bonus sous forme de trait (ou pas) qui viennent s'ajouter à la dépense des joueurs, ça reste cohérent avec le reste de la mécanique et ça tourne très bien (on est arrivé à qq chose de très similaire pour du Abstract Star Wars). Il te reste juste à décider si cet ajout permet de dépasser la dépense limitée à 3 dés ou pas.
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : jeu. mars 09, 2017 7:49 pm
par Sakagnôle
Exact tu peux regarder quoi pages en arrière la très belle discussion sur les vehicules dans star wars...
Et puis moi faire une fiche pour l'embarcation je trouve ça top!
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : ven. mars 10, 2017 11:48 am
par Gulix
Au final, j'ai préparé une fiche séparée pour chaque vaisseau. Avec pour chaque vaisseau 3 points répartis entre Robustesse et Agilité. Et un trait. Sauf 2 vaisseaux, qui proposent 6 points et 2 traits, mais demandent deux personnes pour le piloter.
En gros, ça rajoute 4 dés à chaque personnage, que je prends en compte pour le gros affrontement final (à bord des aéronefs).
Les fichiers des "Oiseaux" :
https://www.dropbox.com/s/33kujvm1pg4sy ... e.pdf?dl=0
Et voici un PJ, par exemple :
https://www.dropbox.com/s/o2tx1g0bcv2cj ... m.pdf?dl=0
Je mettrais le scénario et les pré-tirés en ligne fin du weekend / début de semaine prochaine.
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : ven. mars 10, 2017 7:10 pm
par Capitaine Caverne
Ça a l'air chouette. Fais nous des retours pour nous dire comment ça a tourné
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : lun. mars 20, 2017 11:15 am
par nerghull
Question aux joueurs d'Abstractfinder, des persos de niveau 9 à Pathfinder, ça correspond à quoi dans Abstract en terme de traits/progression/objets magiques ?
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : lun. mars 20, 2017 4:50 pm
par Capitaine Caverne
Je ne joue pas à PF, je pourrai difficilement te répondre. Mais...
Islayre d'Argolh a écrit :
Je suis un ayatollah du d20 et de la statistique, je suis le plus à même de répondre à cette question.
Cependant, le paradigme des 2 jeux est assez différent, je ne suis pas sûr que réfléchir à ce type de conversion ait vraiment du sens. À Abstract, les PJ sont super puissants dès le niv 1. Ce qu'ils gagnent par la suite, c'est de pouvoir faire des combos à 3D plus souvent et de pouvoir rester plus longtemps "dans le donjon" avant d'avoir à faire une restauration.
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : lun. mars 20, 2017 7:41 pm
par Whimpering Vote
Tout pareil que Cap Cav, pas facile d'établir une correspondance vu les différences de fonctionnement.
Au même titre, essayer une adaptation "normée" d'un AP à AD me semblerait lourd et peu efficace ... Ça marche bien mieux à la volée.
Comme dit le sage, le plus dur est finalement de désapprendre !
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : mar. mars 21, 2017 9:27 am
par nerghull
Après c'est de la grosse louche hein. Puis pour les monstres ce sera effectivement du Alavolée, y a pas de raison.
C'est plus une question pour le feeling de mes joueurs.
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : mar. mars 21, 2017 10:18 am
par Whimpering Vote
À la grosse louche pifométrique ... Je dirais niveau 4 ou 5.
Les maths me disent 4, le feeling me dit 5.
Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : mar. mars 21, 2017 2:58 pm
par Islayre d'Argolh
Whimpering Vote a écrit : ↑mar. mars 21, 2017 10:18 amLes maths me disent 4, le feeling me dit 5.
C'est aussi mon analyse : mon impression est qu'AD ancre le jeu sur ce qui correspond grosso-modo a la puissance des niveaux 4-12 de Pathfinder.
Je parle bien de puissance puisqu’à coté de ça les persos d'AD vont être beaucoup plus versatiles, du faite de la nature freeform de leurs capacités.

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : mer. mars 22, 2017 5:57 pm
par nerghull
Ok, on est parti sur du 5 du coup, merci bien.
En tout cas, je vois d'ici le genre de partie qu'on va produire. Sans doute parce que mes joueurs ont commencé à faire des persos du genre à faire du kung fu dans un film hollywoodien. Bizarrement. Et vu la tronche de l'AP, ça va pas être triste. En fait, beaucoup de chose dans ce jeu me font penser à Wushu, et c'est clairement sur le même genre de partie qu'on s'oriente...
J'ai également modifié mon
récapitulatif, apparemment c'est plus clair qu'avant. On verra bien à l'usage.