[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Pallantides »

Holy cow! Hem non, holy Crom.
J'en ai l'acier déjà tout trempé !!!!

Par Crom !!!!!!!!!!!

Ze news!
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4376
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Blondin »

Excellent ! Primal était déjà une immense lettre d'amour à toute la littérature pulp et à Howard, c'est donc super cool de le voir pouvoir proposer ce qui s'annonce être une suite de La Reine de la Côte noire ! 

Bon, par contre, j'ai l'impression qu'il va falloir être patient, car Tartakovsky a l'air d'être déjà pris par d'autres projets...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3689
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Villeurbanne

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par VigiloConfido »

On finit la saison 5 d'Agents of Shield. J'ai bien aimé la première partie, les 10 premiers épisodes
Spoiler:
qui se déroulent dans un futur dystopique
, quand à la seconde partie
Spoiler:
où les PJ, pardons, les agents sont de retour dans le présent
, je la trouve sympa mais un peu brouillonne, ça part dans tous les sens, on ne sait pas d’où sort
Spoiler:
Hydra cette fois ci alors que l'organisation est supposée avoir été annéhantie donc forcément, faut des flashbacks pour explique que non en fait.
. Et je sais vaguement comment ça va finir vu que j'avais déjà vu cette saison. Je crois que c'est après que la série arrête de faire des tie-ins avec le MCU ?
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3640
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par DocDandy »

Belit est la meuf la plus bad ass de la fantasy, hâte de la voir en mode GT  8)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13777
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Sammael99 »

J'ai revu Jonathan Strange and Mister Norrell avec ma fille (pour qui c'était une première) et c'est vraiment une excellente série en plus d'une excellente adaptation. Evidemment, je suis partial ayant adoré le roman, que j'ai relu à plusieurs reprises. Il n'empêche, je trouve que c'est un tour de force en 7 épisodes.

Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone (je mate beaucoup de séries TV Anglaises et je n'ai reconnu qu'un acteur, John Sessions, et encore dans un rôle très mineur) mais le casting est excellent et les acteurs très bons. On sent un peu les limites de budget dans les scènes d'extérieur à la fois dans Londres (dont on ne voit presque aucun plan large) dans la péninsule Ibérique (dont on ne voit pour ainsi dire rien) et dans les scènes de voyage en Angleterre (dont on pourrait penser qu'elle est entièrement plate) mais ça n'empêche pas une chouette photographie dans l'ensemble. Même les effets spéciaux, qui commencent pourtant à dater, tiennent encore la route bien qu'à un ou deux moments on puisse trouver l'esthétique un peu jeu vidéo.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore toujours autant cette série, et si vous êtes passé à côté, je la recommande très vivement, que vous ayez lu le roman ou non. Ça parle de magie, d'ascension sociale, d'histoire Anglaise et d'amour.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2250
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Message par Belphégor »

Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.
Répondre