[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Re: Ca se paiera, mais ça se paiera !

Message par Hicksou »

Adj a écrit :On a joué Gritty !

Hicksou est un gros fachiste des règles qui ne vit que pour martyriser les PJs:

"Il fait feu et te rate
- ok, je le baffe...
- oooh ! il est hors de combat :( ... euh, ben attends... finalement, il te ratait pas, fais un jet d'esquive (9+)
- OUAIS ! 10 !
- ah, t'avais moins 2 à ton jet
- quoi ?!
- ben oui, t'as combien de points de vie ?
- Là je suis au max, j'en ai 32.
- Ok, t''en perds 36.
- Mais je suis mort !
- Non, tu peux utiliser un drama point pour diviser les dommages par deux."

Adj
Ah le méchant!! :twisted: :twisted: :twisted:

Tout est explicable!
Il est incroyable Adj. Je lui donne pratiquement le meilleur role de la série. Qui ne voudrait pas être le Xander de la partie et il se plaint.

Mais je suis sur que les autres MJ me comprendont:

A 15 ans:
-Il a une copine
-Il a un flingue
-Il a une camionette
-Il a un appart à lui sans ses parents.

Et comme il pleurait au début de la mission, je lui ai donné un XP en plus, et voilà comment on me remercie!!!

Bon petit Teaser:
Dans cet avant dernier épisode, vous apprendrez:

1)Pourquoi Bérénice frappe un docteur à la hache...
2)Pourquoi Electre a t'elle perdu tous ses cheveux...
3)Pourquoi Henri Hubert met le feu à un lieu parisien des plus respectable...
4)Pourquoi François fait trembler de peur le curé de la madeleine...
5)Qui est notre guest star de l'épisode?
Hicksou

Message par Hicksou »

Episode 9: Apocalypso

Il n'y a pas d'intro cette fois ci puisque l'épisode 8 s'était terminé sur un cliffhanger.

Chapitre 1: Récupérons les troupes

Donc démarrons par Electre. Elle avait disparue de chez elle, emmené sur un autre plan par un mage de l'ordre d'Azriel. Mais où est elle maintenant.
Elle se réveille doucement. Tout est encore trouble, elle ne sait pas où elle est. Peu à peu la vision lui revient, elle dicerne des briques, une lumière... elle se concentre.
Il semble qu'elle soit dans un cachot en hauteur. C'est une petite pièce ronde avec une porte en bois et une petite fenètre à barreaux. Electre fonce vers la fenètre voir où elle est, et là c'est l'horreur!
Par la fenètre, elle ne voit que des étendues de lave en fusion à perte de vue. Il ya quelques iles de pierre par dessus là lave. Elles sont reliées entre elles par des ponts de pierre. Le ciel est noir, il n'y a aucune étoile à l'horizon.
Electre panique et fonce à la porte. Fermée, évidemment. Elle tape de toutes ses forces et une petite ouverture dans la porte coulisse et deux yeux la regarde "Arretez ce boucan!". Mais elle a trop peur et n'arrète pas. La porte s'ouvre.
Un homme en armure débarque. Il a une lance avec lui et pointe Electre. Il la pousse à terre. "Si tu fais encore du bruit, on te met dans la chambre des tortures, compris".
Electre en profite, elle agrippe la jambe du garde, prend appui tel un tourniquet avec et avec l'élan se projette vers l'ouverture de la porte.
Le garde abasoudi pointe la lance mais il est trop tard, la fille est partie...

François et Bérénice sont dans une camionette avec Charles Pierre, le petit cousin d'Henri Hubert qu'il faut exorciser. La camionette est conduite pas le prêtre de la madeleine et il est accompagné de trois gros bras (dont deux à l'arrière avec nos héros).
Nos deux amis commencent à avoir des doutes sur ce prêtre. Bérénice commence à questionner: "vous nous emmener où?"
"Vous pensez pas qu'on va pouvoir exorciser comme ça le gamin? Il nous faut un lieu calme, on va à la périphérie de MontRouge"
Pendant ce temps, François fait des petits "tsick tsick" avec sa bouche pour énerver les gros bras. L'homme en face essaie de rester calme mais se dit que gamin ou pas, il va lui foutre une baigne à cet ado grincheux!
La camionette s'arrète et les portes arrières s'ouvrent. Le prètre dit à tout le monde de sortir. Il veut que Bérénice et François restent là. Bérénice refuse et montre les dents. "Ok ok, vous venez avec nous".
Ils ne sont pas loin du périphérique, dans un lieu calme à la limite de Montrouge. Il y a juste un petit entrepot, le reste parait désert.
En entrant dans l'entrepot, nos deux jeunes héros découvrent que celui ci est vide hormis au centre. Il y a un bucher de fortune qui vient d'être construit!
Adj
Envoyé de la Source

Tu l'as pas vu, mais j'ai pris des notes !

Message par Adj »

Hicksou a écrit :Episode 9: Apocalypso

Il n'y a pas d'intro cette fois ci puisque l'épisode 8 s'était terminé sur un cliffhanger.
Alors déjà ça. D'habitude on a droit à un petit générique composé par Hicksou, avec les persos qui sont appelés les uns après les autres, histoire de détendre l'atmosphère.

Là rien. Ca commence, on est déjà dans la merde.
Hicksou a écrit : Chapitre 1: Récupérons les troupes

Donc démarrons par Electre. Elle avait disparue de chez elle, emmené sur un autre plan par un mage de l'ordre d'Azriel. Mais où est elle maintenant.
Elle se réveille doucement. Tout est encore trouble, elle ne sait pas où elle est. Peu à peu la vision lui revient, elle dicerne des briques, une lumière... elle se concentre.
Il semble qu'elle soit dans un cachot en hauteur. C'est une petite pièce ronde avec une porte en bois et une petite fenètre à barreaux. Electre fonce vers la fenètre voir où elle est, et là c'est l'horreur!
Par la fenètre, elle ne voit que des étendues de lave en fusion à perte de vue. Il ya quelques iles de pierre par dessus là lave. Elles sont reliées entre elles par des ponts de pierre. Le ciel est noir, il n'y a aucune étoile à l'horizon.
Ben voilà, pile poil ce que je disais. Electre a rien fait, elle a juste eu le malheur d'être là, et hoop on l'enferme dans un plan infernal sans équipement.

En plus c'est le personnage le plus faible du jeu alors le mettre tout seul face à tous les méchants...

(à noter qu'Hicksou a conclu sa description du paysage infernal avec fleuves de lave et tout sur une des plus belles descriptions MJesques que j'ai jamais entendues : "bref, c'est pas la Belgique")
Hicksou a écrit : Un homme en armure débarque. Il a une lance avec lui et pointe Electre. Il la pousse à terre. "Si tu fais encore du bruit, on te met dans la chambre des tortures, compris".
Tiens ? Tu as oublié le "il te frappe, tu perds 2 points de vie".

Je préfère ne pas commenter le reste tellement ça transpire la mauvaise foi.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Crayons interdits la prochaine fois!

Message par Hicksou »

Adj a écrit : Alors déjà ça. D'habitude on a droit à un petit générique composé par Hicksou, avec les persos qui sont appelés les uns après les autres, histoire de détendre l'atmosphère.

Là rien. Ca commence, on est déjà dans la merde.
Ca c'est bas!!!

A Warhammer, j'arriverais avec mon bloc note, tu vas morfler mon gars! :twisted:
Adj
Envoyé de la Source

les bruits de scie à métaux aussi, ça me stresse

Message par Adj »

Hicksou a écrit : A Warhammer, j'arriverais avec mon bloc note, tu vas morfler mon gars! :twisted:
Et des menaces maintenant... C'est pas joli joli tout ça...

Hicksou, c'est le seul type qui ferme les portes à clé et qui installe un brouilleur de portables quand il maitrise !

"Pour pas être dérangé"

Moi, ça me fout les chtouilles d'aller jouer chez lui.

Adj
Maurice
Hicksou

Message par Hicksou »

Continuons:

Henri Hubert est chez les parents d'Electre. Il était là quand le mage de l'ordre d'Azriel a kidnappé Electre. Il y a aussi Zorbak l'ancien sorcier du chaos qui a perdu tous ses pouvoirs après avoir aidé nos héros (rappel: il était là car Electre faisait croire à son père que c'était son prof de maths).
Jean, le père des jeunes filles, est a terre. Il a été frappé par le mage lorsqu'il tentait de protéger sa fille.
Il se réveille et fonce droit sur Henri hubert. "que s'est il passé, où est ma fille?"
"Ne vous inquiétez pas, je crois qu'elle a été kidnappée..."
"Comment ça kidnappée! Et je dois pas m'inquiéter. J'appelle les flics!"
"Appelez les, moi je pars à sa recherche."

Henri Hubert entraine Zorbak avec lui, prend un taxi et fonce chez lui dans le XVIeme.
Arrivé là, il est inquiet. La porte d'entrée est entrouverte. Il se glisse dans l'appartement et allume la lumière:
TATIN! Assis sur un rocking chair, Walter Donovan, son supérieur chez les observateurs l'attend patiemment:
Image

"Ah Henri Hubert, enfin, je vous attendais, enfin plutôt j'ai longtemps attendu en vain vos rapports".
"Oui excusez moi, mais comprenez que j'ai eu pas mal de souci et en plus j'ai un petit cousin démoniaque sur le dos maintenant."
"J'ai l'impression que ma visite de routine arrive au bon moment".
"Oui surtout que Electre a été ravie"
"Ravie?"
"Oui, ravie par un mage maléfique..."
"Ah vous voulez dire qu'elle a rencontré un mage maléfique qui lui a fait des choses qui l'ont...ravie?"
"Mais non! "abducted, ravie voyons!"
"Ahh je comprends mieux! Ouh là mais il faut l'aider, vous avez plus d'infos?"
"Heu non."
"... :grmbl: "

Là une petite voix parle, c'est celle de Zorbak: "Moi je peux vous expliquer..."
Il raconte alors toute l'histoire autour d'un bon brandy. Electre a été choisie pour être sorcière de l'ordre d'Azriel. Elle n'a pas eu le choix et comme elle a signé un pacte, elle a l'obligation de les suivre dans leur plan. apparemment elle a pas voulu, donc ils ont usé de la force. Et selon toute vraissemblance, actuellement, elle est sur le plan de l'ordre d'Azriel!

Walter ne fait qu'un bond hors de son rocking chair "On va la sauver!"
Henri Hubert se lève aussi "Electre, je vais te délivrer!"
Téophile l'ourson doté d'une âme et cuisinier d'Henri Hubert pousse un grognement d'approbation! Grrr!
Zorbak s'enfonce dans le canapé "bon je vais regarder la TV... Mais, mais, elle est cassée!"
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Hicksou a écrit : Là une petite voix parle, c'est celle de Zorbak: "Moi je peux vous expliquer..."
Il raconte alors toute l'histoire autour d'un bon brandy.
oah ha ha!!!

Bon, dans les faits ça a été moins "James Ivoryesque" que ça l'est raconté ici, hein... 'comprenez bien que le Zorback est un fameux geignard, qui nous extorque une protection en échange de ses (maigres) informations.
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Adj
Envoyé de la Source

Gritty je vous dis !

Message par Adj »

Scap a écrit :
Hicksou a écrit : Là une petite voix parle, c'est celle de Zorbak: "Moi je peux vous expliquer..."
Il raconte alors toute l'histoire autour d'un bon brandy.
oah ha ha!!!

Bon, dans les faits ça a été moins "James Ivoryesque" que ça l'est raconté ici, hein... 'comprenez bien que le Zorback est un fameux geignard, qui nous extorque une protection en échange de ses (maigres) informations.
Comme si un PNJ d'Hicksou pouvait nous donner quoi que ce soit sans aucune contrepartie...

Adj
Maurice
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Et même là... j'ai peur...

Message par Mangelunes »

Je l'avais senti au ton de sa voix quand il m'a proposé d'être guest, du coup j'ai inventé un truc, j'ai sauté dans ma caisse et filé en Auvergne me cacher dans le maquis.

Bon courage à mon remplaçant...
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Re: Et même là... j'ai peur...

Message par Hicksou »

Mangelunes a écrit :

Je l'avais senti au ton de sa voix quand il m'a proposé d'être guest, du coup j'ai inventé un truc, j'ai sauté dans ma caisse et filé en Auvergne me cacher dans le maquis.

Bon courage à mon remplaçant...
Dire que je comptais sur toi pour me soutenir et rétablir la vérité!

Allez tant pis je vais aller jouer dans un club...
Hicksou

Message par Hicksou »

Reprenons, un peu de sérieux mes amis.

On va maintenant raconter l'histoire de François et Bérénice.

Donc nous les avions laissé à l'entrée de l'entrepot où des exorcistes comptent bruler le petit Charles Pierre (cousin d'Henri Hubert) sur un bucher pour faire sortir le démon:

A la vue du bucher, Bérénice s'exclame au prêtre:
"Mais vous êtes fou, vous avez pas vu l'exorciste, le film! Il faut juste dire des phrases en latin, Charles Pierre va tourner la tête à 360 degrès et vous allez vous jeter par la fenètre et c'est bon!"

Le père répond:
"Mais non, ce sont des méthodes archaïques, nous somme à la pointe de la technologie. On fait bruler l'enfant, l'ame du démon doit sortir et on l'emprisonne dans notre cercle tracé à la craie au sol!"

Bérénice s'insurge: "On va pas s'entendre là".

Le père sort un pistolet de sa soutane. "Bon fini les gamineries, ce sont des choses qui vous dépassent..."

Il n'a pas le temps de finir, son pistolet valse suite à un coup de pied retourné de Bérénice. François court à la poursuite du pistolet à terre.

Les hommes de mains du père prennent Charles Pierre par le bras et l'emmene de force sur le bucher. Il pleure de toutes ses forces. Bérénice court et d'un coup de pied sauté assomme les deux gardes. Un troisième fonce sur elle, coup de boule et on en parle plus.

François saute sur le flingue à terre, mais le père a la même idée. Ils roulent sur le sol en essayant d'aggriper l'arme. Un coup part. C'est François qui est touché à la côte. Il hurle de douleur (enfin version Adj c'est :"Hey tu m'as enlevé 16 PV, je vais te tuer à Warhammer", masi je sais lire le roleplay entre les lignes!).
Heureusement Bérénice arrive et écrase la main du prêtre.
Tout de suite, ça fait plaisir à François et il prend l'arme de sa main droite tout en tenant son ventre ensanglanté de l'autre main. Il vise le père et tel un héros s'exclame "C'est fini, tu n'iras plus loin maintenant". Le coup part par inadvertance et transperce le pied du prêtre. "Oups."

Bérénice reprend Charles Pierre. Les deux jeuens héros décident alros de repartir pour chez Henri Hubert. Ils vont prendre la camionette du prêtre. François veut conduire, malgrè sa balle dans le ventre. Il est tellement courageux et combatif envers la douleur qu'il décide de prendre son temps et de faire quelques tours du paté de maison pour comprendre comment on conduit une camionette.
Les voilà partis sur le périph parisien. Bérénice est songeuse: "Faut peut être qu'on appelle une ambulance pour le prêtre, tout de même une balle dans le pied..."
Adj
Envoyé de la Source

110% véridique !

Message par Adj »

Hicksou a écrit : François saute sur le flingue à terre, mais le père a la même idée. Ils roulent sur le sol en essayant d'aggriper l'arme.
H: Le pistolet vole dans les airs et va atterir au fond du hangar
Moi: je fonce pour le ramasser !
H: qu'est-ce que vous faites ?
Moi: ben je fonce
...
ok donc toi Memwen tu frappes les types, ils morflent bien, ils ripostent, tu refrappes, ouh, y a du dégat
Moi: moi je fonce hein ?
...
Le type se laisse pas faire ! il essaie de t'assomer, tu esquives, vas-y, tu lui fais un coup de pied sauté ?
Moi: moi pendant ce temps je fonce pour récupérer le flingue
Hicksou: ah oui, ben le prêtre la ramasse, mais t'es pas très loin derrière lui.
Moi: quoi ?? mais depuis tout à l'heure je cours !
Hicksou: bon, arrete de raler, vas-y, jette un D10+1, moi j'ai un 1D10+8... Ben voilà, j'ai fait plus que toi
(je crois que c'est le +1 le plus humiliant)
Moi: ben j'essaie de lui faire un croche pied au moment où il me double alors !

Là, j'avoue je ne sais plus si Hicksou a répondu:
"non tu peux pas, j'ai fait un plus gros jet que toi."
ou
"ok, mais cette fois t'auras un malus"

J'ai déjà raconté comment ça s'était passé avec le père et le flingue, mais le plus beau c'est que juste après, Hicksou nous donne du
"Bérénice, le prêtre te frappe"
Moi: mais il est au corps à corps avec moi !
Hicksou: ah oui ! Ben il te frappe pas alors !

Adj dégouté DE-GOU-TE !
Maurice
Hicksou

Message par Hicksou »

Arghhh, mes PJs me plantent un couteau dans le dos! Je suis sur que les MJs me comprennent. On passe notre temps à essayer d'écrire des scenars, à se taper des pages et des pages de règles, à ne pas dormir le soir pour inventer de nouvelles énigmes, et voilà comment on est remercié!!

DEGOUTE!!!!
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Même malgré ton Zav', je te soutiens Hicksou, contre la félonie Pjesque :)
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

'tain Hicksou et Adj ont chassé mon humeur de merde de ce matin !!!

d'ailleurs ils sponsorisent très souvent mon sourire du jour

:yes:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Répondre