Pallantides a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 2:12 pm
Comme dirait l'autre, allons directement à la source :
She turned toward Conan, her bosom heaving, her eyes flashing. Fierce fingers of wonder caught at his heart. She was slender, yet formed like a goddess: at once lithe and voluptuous. Her only garment was a broad silken girdle. Her white ivory limbs and the ivory globes of her breasts drove a beat of fierce passion through the Cimmerian’s pulse, even in the panting fury of battle. Her rich black hair, black as a Stygian night, fell in rippling burnished clusters down her supple back. Her dark eyes burned on the Cimmerian. She was untamed as a desert wind, supple and dangerous as a she-panther. She came close to him, heedless of his great blade, dripping with the blood of her warriors. Her supple thigh brushed against it, so close she came to the tall warrior. Her red lips parted as she stared up into his somber menacing eyes.
Robert E. Howard - Queen of the Black Coast (publication Del Rey Books)
C'est vrai que l'anglais a moins peur des répétitions que le français, mais Howard aime bien l'adjectif "supple" quand même
Tgx a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 2:05 pm
Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.
Ça et les couvertures, peut-être
A part le fille d'Yrmir
Encore le wokisme ! Iel sera joué-e par Eliott Page ?
Non sans rire, la fille d'Ymir est quand même l'exemple type de "Quand on laisse son kiki guider ses actions, ça finit mal" (enfin ça aurait dû finir mal pour notre cher Cimmérien ).
Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.
A part le fille d'Yrmir
Encore le wokisme ! Iel sera joué-e par Eliott Page ?
Non sans rire, la fille d'Ymir est quand même l'exemple type de "Quand on laisse son kiki guider ses actions, ça finit mal" (enfin ça aurait dû finir mal pour notre cher Cimmérien ).
Mais même le kiki cimerien bleu ne peut pas tuer son porteur.
Conan, se fait souvent manipuler par le kiki, mais dans les clouq rouges son kiki lui fait faire le bon choix.
Retour à la nouvelle,
Elle commence quands même, par un ami de Conan quitue un officier, qui souhaitait violer sa copineLe juge ordonne à Conan de denoncer son ami, il refuse. Le juge demande alors que Conan soit arréte et torturé, Conan repète alors qu'il ne trahira pas son ami avant de tuer le juge
Dernière modification par Rosco le jeu. juin 25, 2026 3:42 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
N'oublions pas que Belit est une pirate, donc le titre de l'épisode sera Belit-en-mer...
‐----------------------------> []
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Il y en a : Olivia dans Shadows in the Moonlight est vraiment l'archétype de la princesse boulet qu'il faut sauver. Mais la plupart des personnages féminins d'Howard sont quand même des grosses bad ass (pas forcément guerrières).
Il y en a quand même pas mal, mais c'est surtout à cause des pressions du trou de balle mauvais payeur qui servait d'éditeur à Howard auprès de Weird Tales. Dark Agnès par exemple n'a jamais été publié du vivant de Howard à cause du côté trop "féministe". Si Howard avait eu plus de liberté créative, on aurait eu beaucoup plus de valeria que d'olivia.