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Publié : ven. nov. 14, 2008 1:06 am
par nain vité
Aie heu.

Bobo, Mais Kraz a quand même un peu taper partout, et aussi filer plein de bonus partout. Et a fait plein de soins.... sur lui.

Voila pour un CR de 2 lignes, plus ce WE.

Nain dodo.

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:34 am
par wild
Alahel a écrit : NB2 : Wild, ton zav c'est Maldoran ?
Impressionnant, n'est-il pas ?

Pour info, il s'agit d'une illustration d'Aleksi Briclot pour une carte Magic.

La version complète ici, pour les amateurs.

Pour revenir à la partie d'hier, on s'est bien marré, même si finalement nous n'avons fait qu'une rencontre. Et l'araignée bondissante, c'est beaucoup de travail pour pas beaucoup d'XP :P

Je tiens quand même à signaler que les seuls points de vie perdus par Maldoran hier (temporaires, que les groupies se rassurent) lui ont été infligés par Faimoimalm, notre propre (supposé) magicien.

Ca pose l'ambiance :mrgreen:

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:44 am
par rougepied
wild a écrit :Je tiens quand même à signaler que les seuls points de vie perdus par Maldoran hier (temporaires, que les groupies se rassurent) lui ont été infligés par Faimoimalm, notre propre (supposé) magicien.

Ca pose l'ambiance :mrgreen:
Maldoran/Wild : "Bon, alors, j'ai un pouvoir là mais j'ai besoin d'aide... Quelqu'un peu me frapper, s'il vous plait ?"
Kazkurtum/Huildepalm : "Ok, mais c'est vraiment pour me faire plaisir."

Image

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:49 am
par Mangelunes
Marshmallow s'est illustrée brillamment.

Et c'est là où on peut dire qu'un perso sous-optimisé dans un donjon, c'est de la merde en barre :roll:

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:50 am
par wild
Dis pas ça, t'as quand même réussi un jet de Perception décisif...

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:54 am
par kazkurtum
wild a écrit :Je tiens quand même à signaler que les seuls points de vie perdus par Maldoran hier (temporaires, que les groupies se rassurent) lui ont été infligés par Faimoimalm, notre propre (supposé) magicien.
t'as aimé hein ?!
T'inquiète pas, j'en ai encore plein en réserve !

Sinon les effets de poussée c'est bien. Surtout quand il y a un puits au milieu de la salle. Apparemment, les hob' ont subits plus de dégâts à cause des chutes que par les coups d'épée...

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:57 am
par Mangelunes
wild a écrit :Dis pas ça, t'as quand même réussi un jet de Perception décisif...
C'est con qu'on jouait pas à Cthulhu :roll:

Publié : ven. nov. 14, 2008 7:06 pm
par Mangelunes
Du coup j'ai tenté la création d'une Marshmallow optimisée pour affronter donjons sur donjons, avec 20 en Dex et donc un arc à +8 au toucher / 1d8+5 aux dégâts... et Volée bifide et ses deux attaques où tu prends le meilleur de 2d20 pour deux fois 2d8+5 de dégâts... ben je regrette le concept vu le nombre de combats qu'on enchaîne :roll:

Bon les ennemis et leurs 20 d'armure ça reste assez violent quand on pense au nombre de points de vie qu'ils ont. C'est peut-être un de mes regrets de cette 4ème édition, les monstres sont trop souvent bons en tout, sans aucune faiblesse.

Publié : ven. nov. 14, 2008 8:39 pm
par Hybban
Mangelunes a écrit :Bon les ennemis et leurs 20 d'armure ça reste assez violent quand on pense au nombre de points de vie qu'ils ont. C'est peut-être un de mes regrets de cette 4ème édition, les monstres sont trop souvent bons en tout, sans aucune faiblesse.
De mon cote, j'ai le sentiment inverse cote MJ. Mes monstres je trouve qu'ils n'ont souvent pas assez de points forts face a la diversite tactique que peut m'opposer mes joueurs. Mais bon, je suis peut etre eleveur de champion :P

Hyb'

Publié : ven. nov. 14, 2008 9:49 pm
par Mangelunes
Fais nous un CR de fou qu'on puisse comparer parce que là je vois mal quoi faire d'autre qu'avoir le +2 d'avantage. Même un perso bien optimisé il se contente d'un 12+ pour les toucher, avec une action par tour ça fait pas gras.

Et puis diversité tactique je vois mal ce que ça englobe. Tu mets peut-être des zombies en face ?

Publié : ven. nov. 14, 2008 10:23 pm
par Hybban
Mangelunes a écrit :Fais nous un CR de fou qu'on puisse comparer parce que là je vois mal quoi faire d'autre qu'avoir le +2 d'avantage. Même un perso bien optimisé il se contente d'un 12+ pour les toucher, avec une action par tour ça fait pas gras.

Et puis diversité tactique je vois mal ce que ça englobe. Tu mets peut-être des zombies en face ?
Je suis trop fainéant pour faire un CR :P
Et mes joueurs sont peut être juste chanceux aux dés, ou moi malchanceux...
Va savoir!

Hyb'

Publié : ven. nov. 14, 2008 10:41 pm
par Mangelunes
Allez dis nous au moins ou deux tactiques qui t'ont impressionné !

Publié : ven. nov. 14, 2008 11:22 pm
par Nichal
Moi je m'amuse comme un petit fou à jouer les monstres ; et ça c'est nouveau à Donj'.

A la partie de mercredi soir, mon groupe a failli devenir fou avec la tactique des archers gob et leur pouvoir de sniper qui dit que tant qu'ils sont cachés, même s'ils ratent leur attaque, ben ils restent cachés.

Et vu qu'ils ont +12 en discrétion, ben les PJs ont mis un bout de temps avant de les repérer ... par contre ils se faisaient bien shooter. :mrgreen:

Publié : sam. nov. 15, 2008 2:31 pm
par Alahel
Hybban a écrit :
Mangelunes a écrit :Bon les ennemis et leurs 20 d'armure ça reste assez violent quand on pense au nombre de points de vie qu'ils ont. C'est peut-être un de mes regrets de cette 4ème édition, les monstres sont trop souvent bons en tout, sans aucune faiblesse.
De mon cote, j'ai le sentiment inverse cote MJ. Mes monstres je trouve qu'ils n'ont souvent pas assez de points forts face a la diversite tactique que peut m'opposer mes joueurs. Mais bon, je suis peut etre eleveur de champion :P

Hyb'
amha, les monstres ont des caractéristiques plus élévés*, les PJs ont les pouvoirs.

et effectivement, au delà de l'avantage de combat, il y a tout plein de stratégies combo cool à mettre en place, en utilisant les avantages des uns et des autres.

quand je ferais le CR de la dernière partie, j'essaie de mettre des commentaires tactiques en mode sergent instructeur qui repasse le film à ses troupes, en débriefant :mrgreen:

* concrètement, le soldat hobgobelin, de nv3, il a des carac égales aux meilleures de tous les PJs :
47 pv ca 20(22), vig 18 ref 16 vol 16 init +7 atk +7 1d10+4 mvt 5 ... dans l'absolu, ça calme pour un lvl3, mais il a que peu de pouvoir de niveau à volonté, et rien de rencontre ou de quotidien.

Publié : sam. nov. 15, 2008 2:57 pm
par Mangelunes
Je pense aussi que Nain Vité avait pas encore son warlord en main et que du coup il a oublié quelques combos (le pouvoir bonus sur les persos qui utilisent un point d'action par exemple).

On a pas conçu notre groupe comme une armée, avec les changements fréquents aussi...