Mausritter - Epées et Moustaches...

Inspis, théories, conseils ...
Kreufuss
Evêque

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Kreufuss »

Kreufuss a écrit : lun. févr. 05, 2024 1:31 pm Ma toute première ressource pour un JDR est dispo juste ici :rock : Affronterez vous les légions de la patte blanche ?

https://kreufuss.itch.io/camp-patte-blanche

Dispo en très mauvais anglais (grâce à deepL) ! Ma fan-base va exploser...A moi les pépins ! :lol:

JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Hello, j'ai ressorti Mausritter et je me demandais si pour vous l'univers de Mausritter, très médiéval, existait en parallèle du Moyen Age des humains ou pas ? Je me suis dit que les souris de Mausritter pourraient vivre dans un futur plus ou moins lointain où les humains ont disparu depuis longtemps... ne laissant au final que des ruines envahies par la végétation... une idée comme ça. L'âge des humains serait plus de l'ordre de la légende qu'autre chose.

Pour l'aspect Moyen Age parallèle avec celui des humains, le visuel de Mouseguard est parfait.
Si on se passe dans un genre de post-apo où les humains ont disparu, l'équipement des souris pourrait avoir un aspect nettement plus récup'
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Certains détails dans le jeu ou les extensions trouvées sur internet me donne plutôt l'impression que le jeu se situe à une époque moderne. Notamment le matériel de récupération des souris, effectivement. Alors soit elles vivent dans un univers post-apo où les humains ont disparu (c'est le principe du jeu de plateau Aftermath, par exemple), soit elles vivent juste dans des territoires en marge des humains, des espaces immenses à leur échelle, mais qui ne sont peut-être qu'un coin de campagne isolé à la nôtre.

Mais j'aime bien que le jeu ne tranche pas la question et nous laisse le choix. Tout est possible, il me semble, y compris un Mausritter se situant pendant notre Moyen-Âge.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre