[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit : mar. juin 09, 2026 8:44 pm tout ça on peut déja le faire avec Toon, non ?

Je ne sais pas, l'univers en creux de Toon est très enfantin et n'a ni queue ni tête, la proposition de ce jeu me parait plus ciblé et sans doute plus adulte.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
DocteurQui
Zelateur

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par DocteurQui »

Perso ça me fait penser à Toon Confidential, setting pour Chroniques Oubliées Contemporain 2, annoncé pendant Octogone : https://black-book-editions.fr/news-148 ... orain.html
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Langue de Serpent
Pratiquant

Message par Langue de Serpent »

Cuchurv a écrit : mer. juin 10, 2026 8:41 pm J'avoue que je me suis fait la même réflexion que Sama64... Mais il est vrai que Toon date et que pour trouver un exemplaire papier...
La 2e édition de Toon a été financée en décembre dernier !
Certes, il va falloir attendre la fin de l'année (normalement) pour l'avoir.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Langue de Serpent a écrit : mer. juin 10, 2026 9:44 pm
Cuchurv a écrit : mer. juin 10, 2026 8:41 pm J'avoue que je me suis fait la même réflexion que Sama64... Mais il est vrai que Toon date et que pour trouver un exemplaire papier...
La 2e édition de Toon a été financée en décembre dernier !
Certes, il va falloir attendre la fin de l'année (normalement) pour l'avoir.

Merci i qui croyait que ton était un jeu français
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

J'ai beaucoup maitrisé Toon à l'époque, ca fait plaisir de voir que le thème revient chez plusieurs éditeurs.

Il y a d'ailleurs un setting "Crime and Toonishment" dans le supplément Toon Tales pour jouer dans le genre Noir. Le scenario qui l'accompagne "The Unthinkables" est très sympa.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Rufus51
Pape

Message par Rufus51 »

Est-ce qu'une des différences ne serait pas qu'on pourrait rattacher Helluva Town au style d'animation "membres mous" (des années 20/30 ou comme plus récemment Cuphead ou MOUSE: PI For Hire) tandis que Toon serait plutôt de l'école "squelette solide" qui lui est postérieure ?
C'est ce que me font penser les illustrations. Et il me semble que la différence n'est pas juste cosmétique et que l'état d'esprit des cartoons en animation "molle" était assez différent, plus absurde et plus dérangeant que ceux en animation rigide.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Étant donné que l'artiste de Helluva Town et celui de Cuphead ne sont qu'une seule et même personne, je pense que tu mets effectivement dans le mille. 😊
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
ishar
L'autre dieu du spandex

Message par ishar »

DocteurQui a écrit : mer. juin 10, 2026 9:21 pm Perso ça me fait penser à Toon Confidential, setting pour Chroniques Oubliées Contemporain 2, annoncé pendant Octogone : https://black-book-editions.fr/news-148 ... orain.html
Ts ts ts, je proteste, ça n'a rien à voir  :D

Helluvah est un univers 100% dessin animé (bien que le quartier en question est supposé se situer au milieu du NY réel), il n'y a pas de mélange réalité/toon. Dans Toon Confidential, les toons ont débarqué dans le Los Angeles réel des années 30, et de fait on y incarne pas des toons mais des humains, des policiers d'une unité qui ont en charge les affaires liés aux personnages animés.
Du blog de Corback avec du jdr dedans, mais pas que, c'est ici: [url=https://hu-mu.blogspot.com/]Hugin & Munin[/url]
Répondre