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Publié : sam. nov. 15, 2008 6:39 pm
par Mangelunes
Nouveau test sur Marshmallow, plus fun encore et qui permet de rester sur l'idée de la Halfling de mêlée sans mettre 16 ou 18 en Force : en faire une voleuse bi-classée !
Résultat elle reste proche de la nature, a une proie une fois par rencontre et l'attaque sournoise le reste du temps. A la dague elle fait +10 en attaque et 1d4+5 aux dégâts.
Avec en plus :
- Fioriture à volonté : +10 attaque 1d4+8 dégâts
- Frappe perforante +à volonté 10 contre Reflexes
- Frappe engourdissante (rencontre) : +10 att, 1d4+8 et cible hébétée
- Mordant du fourbe (renc) +10 att, 2d4+5 et +3 CA pour un tour
- Volée aveuglante (décharge 3) +10 att, 2d4+5 et aveuglement sur les cibles
Ça déchire, faut dire que le halfling c'est +2 en Dex et Cha, pile les trucs de voleur.
Autre solution, que le Martial Power développe un ranger de contact moins bodybuildé.
Publié : dim. nov. 16, 2008 12:15 am
par Alahel
Bienvenue à Marschmallow nouvelle version

Publié : dim. nov. 16, 2008 10:10 am
par Mangelunes
En fait le problème venait moins de Marsh que du soldat Hobgobelin, j'ai jeté un oeil à mon Monster et c'est la bestiole la plus fumée du niveau 3 avec ses 20/22 de CA et le reste des défenses presque aussi haut, là où le Dragon blanc solo atteint le 18 de CA !
Ça me rappelle Karnajgarde en D&D3 et ses hobgob en plate à 19 de CA pour des PJs de niveau 1, l'horreur.
Bon ça n'enlève rien au fait que les Halfelings sont les rois du vol et DD4 un support à vraie optimisation. Il y a bien un truc qui les rend sympa en rôder, mais c'est dans la classe parangonique donc y a une certaine marge...
EDIT : ah j'oubliais l'araignée saute-mort bien bourrine ! A mon avis pour ses pouvoirs elle ne peut pas se déplacer à moitié, elle doit effectuer chacune des cases indiquées pour que ça marche. Ça fait une (maigre) limitation.
Publié : jeu. nov. 20, 2008 9:52 am
par kazkurtum
J'ai commencé à feuilleter le
Martial Power. Du bon matos pour bourrins, je suis sûr que les cogneurs (guerrier, ranger, voleur et warlord) du groupe trouveront fourreaux à leur épée. Il y a même le récit d'une aventure de Brandis page 22...
Enfin, tout cela n'est qu'amuse-gueule en prévision du seul livre qui compte vraiment :
Arcane Power...
Publié : jeu. nov. 20, 2008 9:54 am
par Mangelunes
kazkurtum a écrit :J'ai commencé à feuilleter le Martial Power. Du bon matos pour bourrins, je suis sûr que les cogneurs (guerrier, ranger, voleur et warlord) du groupe trouveront fourreaux à leur épée. Il y a même le récit d'une aventure de Brandis page 22...
Si c'est celle où il casse la gueule du mago du groupe qui a demandé les mots magiques, je la connais
Sinon j'ai jeté un oeil au truc, à part si je veux faire de ma ranger une dompteuse ça ne résout pas mon problème de "la Dex chez le ranger c'est pour l'arc, le reste c'est la Force".
Publié : jeu. nov. 20, 2008 2:07 pm
par Alahel
faut choisir, et s'y tenir ... double lame ou double flêche
à DD4, le consensus mou, ça ne marche pas
et la synthèse halfeline, elle ne fonctionne qu'en option deux

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:41 am
par nain vité
Je note que le consensus mou ne marche pas.
Genre un Warlord Hobgob qui , au cours d'un round épique , ce fait Marraver la tête par un congénère Drakeide et en plus on sauve marshmallow !!
J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.
Nain.

Publié : mer. nov. 26, 2008 7:52 am
par Alahel
Epique adj. du latin épicus (qui déchire)
Exemple : Hier soir à donj, dans le même round, j'ai éclaté le boss, je me suis reboosté, et j'ai insufflé du courage et de la détermination à mes camarades, et tout ça dans le même round ! Ce fut épique.
Expression populaire : Tu veux dire épique, comme une partie de DD4 ?

Publié : mer. nov. 26, 2008 8:58 am
par Mangelunes
nain vité a écrit :J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.

Ouais heureusement que t'avais amené un gadget pour gérer l'init sinon on t'aurait fait la gueule !
Sinon j'ai testé Marshmallow suroptimisée, surboostée, sûre d'elle. Le truc qui tue quoi. En plus premier ennemi elle lâche son pouvoir de rencontre pour en mettre plein la vue, c'est parti me retenez pas...
S'en est suivi une succession d'échecs retentissants.

Publié : mer. nov. 26, 2008 9:10 am
par Alahel
Va falloir optimiser Mangelune aussi
Marsch ça ne suffit pas !
Publié : mer. nov. 26, 2008 9:46 am
par wild
nain vité a écrit :J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.
Pitin, voilà, je fais l'effort de sonner la fin de la partie pour que tout le monde puisse choper son train, le tout sans faire de méta-jeu et en parfaite cohésion avec mon perso, et en plus y'en a qui râlent.
wild, je rêve

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:28 pm
par vincho
Ouais, disons que tu aurais pu me laisser finir de l'engueuler, avant de fumer le dernier hobgob'. C'est un peu vexant, quand même.

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:57 pm
par Nain
Alahel a écrit :Epique adj. du latin épicus (qui déchire)
Exemple : Hier soir à donj, dans le même round, j'ai éclaté le boss, je me suis reboosté, et j'ai insufflé du courage et de la détermination à mes camarades, et tout ça dans le même round ! Ce fut épique.
Expression populaire : Tu veux dire épique, comme une partie de DD4 ?

En faites , il faut dire que c'était Dans l'ordre:
Je lui ai péter la gueule a ce BIIPP de BIIPPP de warlord Hobgob avec un truc qui éclate la machoire directe .
Ensuite j'ai très finement fait faire a un de mes compagnons un déplacement qui nous a donner un avantage Tactique plus que pertinent.
Et enfin je me suis u npeu occupé de moi en me soignant.
Voila , CA c'est du round Epique.
Nain , qui transfert les photos.
Publié : mer. nov. 26, 2008 4:10 pm
par vincho
Dans l'équipe, on a donc l'épique (Nain/Kraz), les piques (Mangelune/Marshmallow, Wild/Maldoran, vincho/Marcus) et colegram (Kaz/Arkazam).

Publié : ven. déc. 05, 2008 9:38 am
par rougepied
Grande nouvelle : Au Franprix d'à côté, ils ont désormais des Granolas au chocolat noir.
(Le CR ! Le CR ! Le CR ! Le CR !)