[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Marius
Initié
Messages : 181
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:25 am
Localisation : Haute Vienne (87)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Marius »

Partie hier soir également, nous n'en sommes qu'au premier tome. Les personnages après avoir échappés de peu au mites furieuses d'avoir étés enfumées, ont sagement regagné le comptoir d'Oleg, où les attendait un troisième larron, une magicienne elfe, au nom imprononçable et Kesten Garess et sa petite troupe.
Ils ont ensuite exploré la ceinture verte méthodiquement, hexagone par hexagone et en ont finalement visités dix. Au programme, deux rencontres aléatoires rapidement expédiées, la découverte de la mine d'or, un projet de réparation du pont branlant, la découverte des radis lunaires et des baies voraces (non ce n'était pas une « spéciale botanique »). Nous avons clôturé la séance après un combat épique contre Gouttière le sanglier géant, qui expédia le guerrier humain et la magicienne elfe au tapis avant d'être achevé par le rôdeur.

Impression mitigée après cette seconde partie, j'ai trouvé que l'exploration pure et dure manquée de rythme. Faut dire qu'ils n'ont pas visité les hexagones les plus sympa, mais quand même, la première partie était plus péchue, grâce notamment à la menace Seigneur cerf, heir soir les joueurs l'ont à peine évoquée.



Edit: C'est mon centième message, séquence émotion :geek
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Avatar de l’utilisateur
Glen
Evêque
Messages : 430
Inscription : mer. févr. 04, 2009 1:09 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Glen »

L'exploration systématique manque clairement de rythme. Je pense qu'il faut "tricher" sur les rencontres aléatoires et rajouter des bandits s'ils n'en ont pas vu depuis longtemps et rajouter des infos sur le seigneur cerf. En gros si les pjs ne vont pas au scenar, c'est au scenar d'aller aux pjs :)

C'est pour ca d’ailleurs que je vais virer toutes les "regles" d'explo que j'avais introduite et bosser des "rencontres" pas aléatoires pour la prochaine session :)

En gros bourrin, mes pjs ont trouve l'alcool du camp de l'epine mais n'ont pas tilté et pas du tout interroger les pnjs a ce sujet :) je vais devoir leur caser une rencontre ou ils en apprennent plus à ce sujet (sinon la fin sera bourrine!!). Je compte leur faire decouvrir un mini camp de bandit et en s'infiltrant ils pourront ecouter les conversations (ou alors avoir des bandits en plus a interroger :))
Avatar de l’utilisateur
Marius
Initié
Messages : 181
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:25 am
Localisation : Haute Vienne (87)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Marius »

Glen a écrit :En gros bourrin, mes pjs ont trouve l'alcool du camp de l'epine mais n'ont pas tilté et pas du tout interroger les pnjs a ce sujet :) je vais devoir leur caser une rencontre ou ils en apprennent plus à ce sujet (sinon la fin sera bourrine!!). Je compte leur faire decouvrir un mini camp de bandit et en s'infiltrant ils pourront ecouter les conversations (ou alors avoir des bandits en plus a interroger :))
Estime toi heureux, les miens l'ont bu :runaway
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5517
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par nonolimitus »

Moi, les miens, ont utilisés l'alcool pour mettre le feu au camp des bandits... Au grand désarroi de la druidesse !!! Peu après, ils ont défoncés un dragon féerique avant de capturer et torturer la petite fée...

:runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Ego' »

Des sales gosses dans un bac à sable... :-P
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

nonolimitus a écrit :Moi, les miens, ont utilisés l'alcool pour mettre le feu au camp des bandits... Au grand désarroi de la druidesse !!! Peu après, ils ont défoncés un dragon féerique avant de capturer et torturer la petite fée...

:runaway
J'espère que tu leur fera subir les conséquences de leurs actes

Do not mess with the Fae people Fuck-head ! :arc
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Whimpering Vote a écrit :Hier soir, 3ème partie du 3ème épisode de la série (Varnhold Vanishing). Après avoir quitté le village abandonné, ils sont partis à la recherche des centaures, et après quelques tâtonnements ont réussi à trouver des traces pas trop anciennes qui leur permettent de remonter la piste des centaures. Après plusieurs jours à travers les plaines des Nomen Heights, et après avoir sagement évité une plaine herbeuse percée de nombreuses taupinières géantes (le territoire de la bulette), il sont attaqués la nuit par un Soul Eater qui se concentre sur le magicien du groupe, essayant de le réduire en poussière. Après l'avoir vaincu, ils se rendorment, pour être réveillé le matin par un groupe de centaures extrêmement vindicatif. Suite à une négociation plutôt bien menée, ils sont conduit à Mother Moon, la grande prêtresse et chef de guerre des centaures. La aussi, ils font preuve d'une belle diplomatie, et les centaures les escortent jusqu'à la limite du territoire interdit, tout en leur fournissant des potions, des fétiches de discrétion, et surtout en leur prêtant Skybolt, l'arc sacré de la tribus (C'est un Arc long +3, infligeant des dommages radiants). En chemin, ils passent non loin du squelette d'un gigantesque linnorm, avant d'atteindre la zone taboue. Après avoir quitté les centaures, ils se dirigent vers la montagne, évitent plusieurs patrouilles de spriggans, et atteignent enfin l'entrée de caverne où est censée se trouver la prison ou les ancêtres des Nomen ont enfermé le mal qui ravageait la région il y a des éons. Non loin de là, devant les contreforts montagneux, d'immenses silhouettes semblent errer sans but, d'un pas lourd et hésitant.

La suite dans 15 jours (avec certainement une infiltration discrète de la prison, quelques escarmouches avec les spriggans et les cyclopes, et une confrontation finale avec la Big Bad, la Chimère. J'hésite à mettre en place une bataille rangée, entre d'un coté un demi-millier de centaures souhaitant en découdre menés par les PJs, et de l'autre des cyclopes zombies et des Spriggans mené par Agai pendant que la Chimère transfère les âmes des villageois dans les corps sans vie des cyclopes).
Pour info, voici ma petite fiche résumé de ce 3ème opus.
moi-même a écrit :Kingmaker part III, The Varnhold Vanishing
a. Fort Serenko. Abandonné dans le calme il y a quelques semaines.
b. Nivakta’s Crossing, petit village du Rostland. Une palissade de bois, un petit pont qui enjambe la rivière, dans les 150 habitants (rumeurs p.52). Le Seigneur Maire Irven Revanisu, Le shérif Lorin Kaven, et l’abbé (prêtre de Pharasma) Kara Ilarenika.
c. Restov, grande ville, cité de départ et employeur des PJ.
d. Chutes d’eau.
e. Nobliau mort. Broche de famille, pierres précieuses brutes valant quelques centaines de PO [placé finalement dans le repaire des ettercaps, et identifié comme un des messagers de leur commanditaire]
f. cimetière sacré centaure. Pas mal d’objets sans valeurs. Une lance de foudre +1 (Shock Weapon) si on fouille bien. (Mais les centaures le prendrons mal s’il découvre une profanation).
g. Cascade
h. Le repaire des ettercaps.
5 ou 7 Webspinners et 1 Fang Guard (1 Guardian's Whistle)
.
i. un simple pont de bois, de fabrication récente. Quelques fermes abandonnées depuis quelques temps
j. de nombreuses araignées géantes, chassant à l’affut.
k. un col pour traverser les montagnes
l. Varnhold, village abandonné de 600 âmes environ. Le village semble abandonné depuis plusieurs semaines.
Lieux notables de Varnhold :
- l’enclos des pourceaux, où un vieux mal agonisant à survécu en se repaissant de ses congénères)
- la tannerie, où on peut trouver des armures de peau faites non pas pour des chevaux mais pour des centaures.
- la réserve de grain, envahie par des rats au regard rougeâtre, seuls êtres vivants avec les corbeaux à squatter le coin volontairement)
- l’auberge, et la chambre d’un noble de passage, d’assez haute lignée
- les écuries du fortin, où des corbeaux aux yeux rougeâtres se repaissent des cadavres pourrissant des chevaux
- Skybolt, l’arc sacré des centaures, caché dans un des coffres de la chambre de Maegar
- quelques enfants en bas âge mort de faim et de soif dans leur berceau (à voir comment vos joueurs peuvent accueillir cette révélation vraiment limite)

m. Kankerata, vieille bulette acariâtre, prête à en découdre avec tous ceux qui pénétrerons sur son territoire
n. Le pic de la serre. Un nid de Roc abandonné, contenant deux œufs, dont un de viable.
o. Caverne des Spriggans du clan des Culcheck. Là aussi, elle a été abandonné, et les enfants ont été égorgé, certainement par leur propre parents.
p. Les Tribus Nomen (centaures). 500 centaures, au ¾ femelles, sur le pied de guerre
q. Les plateaux boueux (petit groupe de Mudmen qui veillent férocement sur leur territoire).
r. Squelette d’un gigantesque Linnorm mort. Troupeau d’aurochs géants (inoffensifs sauf action stupide)
s. Lac de l’empreinte d’argent (très poissonneux, +2 en ressources).
t. Un monolithe de pierre grise polie, indiquant un portail actif vers la Gisombre (aux risques et périls des PJ s’ils le traverse)
u. Un passage étroit entre deux murailles rocailleuses, menant à une petite île de 6 x 24 mètres, recouvertes de nombreux ossements très anciens. Aucun objet de valeur.
v. Un col discret menant à une caverne occupée par une colonie de chauves-souris (inoffensives). Le fond de la caverne, qui servait (sert ?) de lieu d’hibernation à des ours, recèle un filon d’argent (+1d4 en ressources par phase de gestion). Si les joueurs ont besoin de se défouler, l’ours est présent et d’humeur vindicative)
w. La prison des cyclopes : Les spriggans, dominés par la Chimère, qu’elle a convoqués, et qui la servent aveuglément. Des cyclopes zombies en stase dans une immense salle, en attente de réanimation, grâce aux âmes des habitants de Varnhold. La Chimère, qui a grands coups de rituels impies, sacrifie les habitants pour réveiller l’antique armée des cyclopes.
x. La vallée de la mort. De nombreux totems d’avertissement Nomen, et quelques Zombies Cyclopes en goguette.
y. La grotte murmurante, une série de grottes qui communiquent et émettent des sifflements angoissants.
z. Le repaire d’un dragon, contenant les restes d’un grand dragon d’argent, pour 2000 pièces d’or de bijoux divers oubliés, et une statuette de jade (Jade Macetail). Des traces d’un dragon noir. Acide, très grandes écailles noires …
En italique, les lieux qu'ils ont visité
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3662
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Morningkill »

Y a pas un souci avec la taille de varnholme ?
Mes joueurs ont a peine développé leur ville, mais a 250 par emplacement occupés, ils sont autrement plus grand que Varnholme.

Or, j'aurai pensé (et leur ai dit) que Varnholme avait mieux réussi qu'eux.. (je vous raconte pas la réaction d'orgueuil blessé "ouais, mais eux ils ont des montagnes avec des minerais, pas des forêts pleines de monstres et de bandits")..
Je sais pas du tout comment je vais gérer la réalité du module :)

Je suis aussi étonné dans vos comptes rendus par la lenteur de vos joueurs : les miens, (comme ceux de je ne sais plus qui) leur objectif principal, c'etait d'elimer les bandits, en faisant des prisonniers pour les faire parler...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Morningkill a écrit :Y a pas un souci avec la taille de varnholme ?
On en parlait il y a quelques pages

Mais c'est vrai que c'est vraiment bizarre le très faible développement de la Maegar team ! :roll:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3662
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Morningkill »

Whimpering Vote a écrit :Mais c'est vrai que c'est vraiment bizarre le très faible développement de la Maegar team ! :roll:
Je l'avais lu effectivement, mais oublié, et mal restitué a la dernière séance, vu que je me suis auto jeté dans le piège :)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

nonolimitus a écrit : Peu après, ils ont défoncés un dragon féerique avant de capturer et torturer la petite fée...

:runaway
8O

Personnellement, si mes PJ avaient fait ça... ils se seraient retrouvé avec toutes les fées du coin sur le dos, même les alliés potentiels (genre la nixie ou la nymphe du tome 2)

Gosh tes joueurs sont violents ! 8O
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Amaranthe »

Bien bien bien...

Je lance ma campagne Kingmaker motorisée en D&D 4 ce soir !!

Donc vous devriez avoir le CR dans quelques jours ...

Je me demandais quels documents vous aviez fourni a vos joueurs concernant le Brevoy. Les miens vont en être originaires et je comptais leur filer directement la partie sur le Brevoy présente dans le Kingmaker 1.

Je trouve en effet ce qui est dit dans le guide du joueur bien trop superficiel...

Comment avez vous gérer ça de votre coté ?

Et puisqu'on en est aux aides de jeu... y a t'il d'autre choses que vous ayez fourni a vos joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Marius
Initié
Messages : 181
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:25 am
Localisation : Haute Vienne (87)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Marius »

Amaranthe a écrit :Et puisqu'on en est aux aides de jeu... y a t'il d'autre choses que vous ayez fourni a vos joueurs ?
Une copie de la charte à chaque joueur, ça sert pas à grand chose mais c'est sympa et vu que leurs personnages son sensés en avoir une... Je leur ai également fourni un petit cahier à couverture en imitation cuir, genre journal intime pour ados sous influence hormonale, pour faire carnet de route et "journal de quête". Et puis, j'ai fait des copies des "portraits" des PNJ impportants, que je leur file au fur et à mesure de leurs rencontres, sinon ils ne retiennent jamais les noms ou oublient carrément le PNJ.
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

Amaranthe a écrit :Et puisqu'on en est aux aides de jeu... y a t'il d'autre choses que vous ayez fourni a vos joueurs ?
Du genre ça ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Amaranthe »

Euhhhh firewall patin coufin ;(

Mais je suppose que tu parles de l'aide de jeu complémentaire au kingmaker 31...

C'est à dire la Charte et l'avis de recherche sur le Seigneur Cerf...

Le compagnon lui même est uniquement orienté Meneur... et décris les ajustements à apporter... non ?

Je leur est donc préparé une copie de la charte, une carte du Brevoy, une carte vierge de la région a explorer, une copie du livret du joueur sur Golarion...

Et je me posais donc la question de savoir ce que je devais leur filer pour leur expliquer la situation politique du Brevoy, les maisons nobles, la géographie et les particularismes locaux, qu'ils soient religieux ou autre... A ce titre, la description dans le module me semblait pas mal... peut être un poil trop précise...

D'un autre coté, mes persos étant 8eme... je considère qu'ils ont déja pas mal bourlingué dans le Brevoy et alentour et que certain d'entre eux sont au fait de la situation...

Et puis... comme la campagne se déroule quasiment exclusivement dans les terres volées... ce qu'ils peuvent apprendre sur le Brevoy n'est somme toute pas si important que ca...

Votre avis ?
Répondre