Vous êtes face au méchant final et vous n'avez plus de points d'héroïsme... Pourquoi ne pas emprunter une mécanique de Blades in the Dark et obtenir un point supplémentaire en échange d'une conséquence à assumer... ? Ca ne fonctionne pas seulement pour Mutants & Masterminds, ça peut aussi fonctionner pour Supers!, SWADE, Fate....
Tu veux dire... comme un aspect/trouble à Fate ou à Icons ? :O
Vous êtes face au méchant final et vous n'avez plus de points d'héroïsme... Pourquoi ne pas emprunter une mécanique de Blades in the Dark et obtenir un point supplémentaire en échange d'une conséquence à assumer... ? Ca ne fonctionne pas seulement pour Mutants & Masterminds, ça peut aussi fonctionner pour Supers!, SWADE, Fate....
Tu veux dire... comme un aspect/trouble à Fate ou à Icons ? :O
Yep, c'est ce qui a été publié aujourd'hui (ou hier) sur l'Atomic Think Tank. C'est spécifiquement pour Mutants & Masterminds 3 et probablement 4 que cela a été publié et cela peut etre hacké pour d'autres système où, et mea culpa sur ce point, où cela n'existe pas déjà comme Fate et Icons, merci de m'avoir pointé mon erreur
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Un nouveau supplément pour Marvel Multiverse Role-Playing Game est annoncé : Godzilla !
The King of the Monsters invades the Marvel Multiverse Role-Playing Game this November!
Written by Matt and Marty Forbeck, ‘Marvel Multiverse Role-Playing Game: Godzilla’ includes new rules and maps for kaiju-sized battles and features profiles for Godzilla and monstrous rivals, from Mothra to Fin Fang Foom! The sourcebook also features illustrations by amazing Marvel artists and an all-new comic book story by Pallie Paul Allor and Ig Guara!
Pourquoi ne pas le faire ? Parce que ça rend triviales les Complications et ça permet aux joueurs de s'en affranchir encore plus facilement. Parce que ça court-circuite le principe de base du jeu qui accorde les points de héros (Heroes get hero points from complications, acts of heroism, and roleplaying).
Bien que "subir une conséquence à assumer" peut être interprété comme "roleplaying", je ne dirai pas que c'est l'idée ici.
Gridal a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 8:22 am
Un nouveau supplément pour Marvel Multiverse Role-Playing Game est annoncé : Godzilla !
The King of the Monsters invades the Marvel Multiverse Role-Playing Game this November!
Written by Matt and Marty Forbeck, ‘Marvel Multiverse Role-Playing Game: Godzilla’ includes new rules and maps for kaiju-sized battles and features profiles for Godzilla and monstrous rivals, from Mothra to Fin Fang Foom! The sourcebook also features illustrations by amazing Marvel artists and an all-new comic book story by Pallie Paul Allor and Ig Guara!
Celui là il m’a vraiment pris par surprise ! Je ne m’attendais pas à un supplément sortant si peu de temps après le Secret Wars Expansion qui arrive cet été … et le sujet est lui aussi très étonnant .
C’est lié visiblement à la présence de Godzilla dans des comics Marvel récents …
La gamme commence à être vraiment massive
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix