[I.A] Skynet Resistenza!

Pour discuter sereinement de l'actualité
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Message par cdang »

Morningkill a écrit : dim. juin 21, 2026 11:04 am De plus si la voiture avait rien apportée..
Ah si, elle a apporté plein de morts. En France, 18 000 la pire année, et 350 000 en cumulé depuis les années 1960.

Mais tu sais que la cocaïne apporte aussi plein de choses, hein, elle remporte d'ailleurs un franc succès : en 2020, environ 1 100 000 de françaises et français en ont consommé.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:24 pm
Morningkill a écrit : dim. juin 21, 2026 11:04 am De plus si la voiture avait rien apportée..
Ah si, elle a apporté plein de morts. En France, 18 000 la pire année, et 350 000 en cumulé depuis les années 1960.

Mais tu sais que la cocaïne apporte aussi plein de choses, hein, elle remporte d'ailleurs un franc succès : en 2020, environ 1 100 000 de françaises et français en ont consommé.
Et bien voilà le genre de réaction mesurée et agréable qui va bien faire avancer les échanges.  :??:

CR Epique6 : la menace venue du froid

Point De CLETCSOOEF : 1

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@agone35 : OK, plus mesuré : un argumentum ad populum n'est pas un argument valable (mais je trouve cette formulation moins rigolote).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Et surtout la voiture c'était un élément de comparaison (justement je voulais dire que ça avait apporté des trucs, mais qu'aujourd'hui ça apparaît de plus en plus comme une impasse), pas le sujet du fil.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Kandjar a écrit : dim. juin 21, 2026 3:10 pm Et surtout la voiture c'était un élément de comparaison (justement je voulais dire que ça avait apporté des trucs, mais qu'aujourd'hui ça apparaît de plus en plus comme une impasse), pas le sujet du fil.
Ceci dit c'est un rapprochement intéressant avec lequel je suis d'accord. Mais l'humanité se jette aveuglément sur le "progrès scientifique" sans jamais en mesurer les conséquences. Et même quand on les connait, on se complait dans une sorte d'aveuglement qui ne cesse de m'étonner (et je me place dedans).

En fait notre capacité à produire des technologies dépasse notre capacité à en mesurer les conséquences éthiques et sociales. Et si on ajoute à ça la dissonance cognitive collective et l'hubris technologique ça promet des lendemains qui chante (mais une chant qui s'apparente plutôt à une marche funebre qu'autre chose).
CR Epique6 : la menace venue du froid

Point De CLETCSOOEF : 1

zit
Messie

Message par zit »

cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:59 pm @agone35 : OK, plus mesuré : un argumentum ad populum n'est pas un argument valable (mais je trouve cette formulation moins rigolote).
Alors je propose : "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tord qu'on a forcement raison".

C'est de Coluche-tu-nous-manques.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

https://archive.ph/uc438
Only 16% of Americans think that AI’s impact on society during the next 20 years will be positive, Pew says, while around 40% say that it will have a negative impact.
A vast majority of people (67%) don’t believe that the U.S. government will do anything to meaningfully regulate AI. A similarly skeptical cohort (59%) don’t trust companies to develop it safely.
Répondre