[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Pour discuter sereinement de l'actualité
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Message par Kardwill »

Cryoban a écrit : mer. juin 10, 2026 8:11 am Cet écart peut être assez énorme, l’histoire montre qu’il arrive souvent que les subordonnés mentent en permanence à leur chef dictateur. Un bel exemple est l’invasion de la Corée par le Japon au 16eme siècle. Les rapport qui parvenait à Hideyoshi était très positifs alors que sur le terrain c’était la cata et ça s’est soldé en échec cuisant après 7 ans de conflit.

On ne va pas trop plaindre Poutine, vu qu'il a lui même délibérément construit cette chambre d'échos. Je me rappelle très bien le conseil de sécurité diffusé qq jours avant la guerre (21 ou 22 fév 2022, je crois) où il avait humilié publiquement sur la TV nationale un directeur du renseignement qui était pas trop emballé par cette guerre, au point de le faire bégayer. Que me spectacle ait été impromptu ou planifié, le résultat était le même : faire comprendre à tous les espions, militaires et fonctionnaires de la fédération qu'ils avaient intérêt à donner des rapports conformes aux idées de leurs supérieurs, sous peine de conséquences humiliantes et douloureuses, et ce même si on leur avait demande leur avis d'expert 3 minutes avant.

Je vois même pas comment il était possible que Poutine reçoive un rapport honnête après.ce cirque.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Personne ne sera surpris de cette prise de position de la part d'un laquais de Moscou.

Sinon, une vidéo intéressante de Veritasium sur un brouillage étrange des GNSS en Europe et autour:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mais maintenant, Poutine a du comprendre que les infos qu'il recevaient (mal/pas) étaient problématiques, non ? Il n'essaie pas de corriger le tir ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 10, 2026 5:27 pm Mais maintenant, Poutine a du comprendre que les infos qu'il recevaient (mal/pas) étaient problématiques, non ? Il n'essaie pas de corriger le tir ?
Pour quoi faire ?
Poutine sait parfaitement qu'il est dans le caca jusqu'au cou, et le lui rappeler sans arrêt ne va pas arranger sa situation :mrgreen:
Répondre